Quand la Future Mariée Pète des Cables, épisode 4 : Top 10 des réflexions de merde

qlfmpdc

QlFMPdC, épisode 4 : Top 10 des réflexions de merde

Vous avez découvert dans le premier épisode à quel point je rage lorsque l’on me laissait entendre que je m’étais mise à la préparation de mon mariage beaucoup trop tôt… Je vous présente aujourd’hui le top 10 des réflexions de merde auxquelles j’ai eu le droit.

Réflexion de merde n°1 : Tu te maries au Portugal ??? T’as pas peur que personne ne vienne ?

Déjà, paie ton tact quoi… Mais NON, je n’ai pas peur que personne ne vienne étant donné que la majorité des invités sont des portugais de là-bas ou des immigrés qui vont tous les ans au mois d’août là-bas… Au contraire, vu la longueur de la liste des invités, ça m’arrangerait presque qu’on me dise qu’on ne vient pas…

(oh, tu ne peux pas venir ? Mais quel dommage, je suis vraiment teeeeellement déçue…
*Yes 100€ de moins sur le budget !!!*
).

Par contre effectivement, même s’ils ne sont pas très nombreux, les membres de ma famille qui sont vraiment purs suisses et qui n’ont absolument rien à voir avec le Portugal, effectivement ça me briserait le cœur qu’ils ne viennent pas parce qu’il faut aller au Portugal… En même temps, depuis l’aéroport de Genève, il y a pas tout à fait 2h de vol jusqu’à Porto, puis 45 min-1h de voiture jusqu’à Viseu donc bon, c’est pas le bout du monde non plus…Donc oui, c’est un sujet qui me perturbe vraiment, j’y pense tous les jours et tous les jours je me dis que je serai hyper triste que certaines personnes de ma famille ne viennent pas parce que c’est au Portugal… Mais c’est gentil de t’en soucier avec autant de subtilité…

Réflexion de merde n°2 : 250 invités  (on était à 250 lors du premier jet, on est monté jusqu’à passé 300, descendu à 250 puis redescendu à 220)!? Ça fait un peu beaucoup non ? 

Sans déconner !? Tu trouves ?

Je désespère de trouver un moyen de raccourcir cette maudite liste mais mon cher et tendre n’est pas aussi expéditif que moi.

Ma mère : « hey, il faudrait inviter mes cousins que j’ai pas vu depuis 10 ! La dernière fois que toi tu les a vus tu avais 8 ans ! » … … … Non Maman, je ne veux pas d’inconnus à mon mariage, famille ou pas, des personnes que je n’ai pas vu depuis 15 ans n’ont absolument rien à faire à mon mariage !

L’Homme lui, n’est pas aussi expéditif. Moi : « Chéri, j’ai un nom dans la liste accompagné de points d’interrogations, qu’est-ce que c’est ? » Lui : « oh bah c’est mon oncle, sa femme et ses enfants » Moi : « donc j’en conclue que tu ne connais ni le nom de sa femme, ni celui de ces enfants… » Lui : « Non, je sais même pas combien il en a exactement ! » Moi : « Et je les ai déjà vus ? » Lui : « Oh bah non pas vraiment… » … … …

*ouuuuuh la future mariée s’énerve…*

ET BAH QU’EST-CE QU’ILS VIENNENT FOUTRE A MON MARIAGE ??? Est-ce qu’il y a que moi que ça choque qu’on invite des gens sous prétexte que « oui mais c’est quand même la famille » alors qu’en 6 ans on ne les a pas vu une seule fois ? Ou sous prétexte qu’il y a 15 ans il a été invité avec ses parents au leur de mariage ?

Moi ça me dérange profondément et pas parce que c’est sa famille… Si je devais inviter toute ma famille que je vois tous les 10 ans ou que je croise vaguement au détour d’une ruelle, c’est pas 250 invités qu’on aurait, mais 400 !!! Famille ou pas, le jour de mon mariage, je veux être entourée des gens qui comptent pour nous, des gens que l’on voit régulièrement, qui font simplement partie de notre vie…

Réflexion de merde n°3 : QUOI ? Pourquoi tu veux deux robes ?

Déjà, je ne veux pas spécialement 2 robes… Petite fille, je voulais une robe de princesse pour mon mariage… J’aurai donc ma robe de princesse, point barre ! Mais par contre, je ne veux pas être enquiquinée par ma robe pendant le bal ! Dans un premier temps, notre première danse se fera sur une bachata, sur la première chanson sur laquelle on a dansé ensemble…

VA DANSER UNE BACHATA AVEC TES 150 JUPONS ! Dans un second temps, j’ai pu observer dans les différents auxquels j’ai assisté que la mariée en chiait littéralement pour danser, que les gens passaient leur temps à marcher sur ladite robe et qu’au final, elle finit grise et parfois même en lambeau (oui je l’ai vu avec mes yeux, ça existe, c’est possible !). Donc peut-être bien qu’il me faudra 2 robes…

Bon, de toute façon, rien n’est encore décidé, je ne m’occuperai de la robe qu’en fin d’année donc on verra bien, j’ai le temps de trouver une solution d’ici là…

Réflexion de merde n°4 : Une bachata pour l’ouverture du bal ? C’est un peu trop sexy comme danse ça non ? T’as pas peur que ça fasse vulgaire ?

Euh… Tes dents je te les fais bouffer tout de suite ou tu préfères attendre ? T’y connais pas grand chose en danse il me semble…

*Pitié, achevez-les…*

La bachata c’est beau, c’est sensuel et surtout c’est une danse qui a une signification pour nous, c’est la danse qui nous a rapproché et c’est grâce à cette musique si on est ensemble aujourd’hui ! (oui parfaitement !)

Alors pourquoi est-ce que j’irai danser un slow de merde alors que je suis capable de shaker mon boule sur de la musique latino ? (surtout que je blaire pas ça les slows, moi il me faut du mouvement de bassin) (je tiens quand même à dire avant de me faire lyncher que je ne crache pas non plus sur les couples qui dansent des slows, ça m’émeut toujours, j’ai toujours eu la larmichette au coin de l’œil lors de la première danse de (presque) tous les mariages auxquels j’ai assisté… Mais c’est juste pas mon truc…)

Réflexion de merde n°5 : Toi qui ne crois pas en Dieu, tu vas te marier à l’Eglise…

Oui et ? … … … … …. ….

Réflexion de merde n°6 : Vous DEVEZ vous marier sur le régime de la séparation des biens !

*Plait-il ?*

Alors il faut savoir que cette réflexion a été faite tout de suite après qu’on ait annoncé notre union. Ça a fait genre : « Grande nouvelle, on se marie ! », « Vous DEVEZ vous marier sous le régime de la séparation des biens ! » (généralement, on dit d’abord « Félicitations », non ?)…

Alors qu’on nous conseille quelque chose, à la limite je veux bien. Genre, « oui, vous devriez prendre tel régime matrimoniale parce que c’est plus prudent pour x ou y raison » mais là… D’où on me dit à MOI, que je DOIS faire quelque chose ? Nen mais…

Réflexion de merde n°7 : La mariée ne doit pas boire…

AHAH AHHAHHAH AHAHHA HAHHAH HAHA HAHAH AHHAH HHHHA HAHA HAHH AHHA HAH HAH HAHHA HAHHAHA  HAHA HAHAH HAHAH AHAH HAHAHA HAHA HHAHA HAH HAHA HAH AHH AHH AHAH AHHA HA HHA HHAH  AHAHAH AHHAHHHH HAHAHA HAHHAHH AHAHHAHHAH HAHAHHAH AHAHAHA HAHHAHAHAH AHHAHAH AHAHAHHAH AHAHHA HAHAHAHHAHH AHAHAHHAHAHH AHHAHAHAH AHAHHAHHH HHAHAHAHAHHAHH AHAHHAHHAHH AHAHHAHAHA HAHAHAH HAHAHAHAH HAHAHAHAH AHHAHAH AHHAHAH AHAHHA HHAHAH AHHAHAHHA HHAHAHA HAHAHHAH HHHHA HAHAHAHHA HHAHAHH AHHAHHA HAHHAHA HAHAHAH AHHAHAH AHAHHA HAHAHAH AHHAHA HAHHAH AHAHAHH AHHAHAHA HHAHAHHA HHAHAH AHAHAH HAHHHH HAHAHA HAHHAH HAHAHH AHHAHH AHAHH AHAHA HAHAH AHHAH AHAH AHHAH AHAH AHAHHA HAHAH HAHAH AHAH HAHHA HAHAHHA HAHHAHH AHAHAH AHAHHAH HHHHAHA H AHAHHA HHAH AHHA HHAH HAHA HHAHAHAHAH AHAHH AHAHAH AHHAH AHAHA HAHHA HAHAH HAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La bonne blague…

Réflexion de merde n°8 : J’espère qu’il y aura pas trop de musique portugaise quand même…
En relation directe avec la Réflexion de merde n°9 : J’espère qu’il y aura un chanteur portugais, moi j’ai envie de danser sur de la musique portugaise !
Egalement en relation directe avec la Réflexion de merde n°10 : Pourquoi vous prenez pas votre cousin Machin comme chanteur ! Il sait mettre l’ambiance lui !

La musique… Sujet ô combien épineux… Vous connaissez la musique au Portugal ? Non ? Eh ben vous savez pas ce que vous loupez ! Un extrait :

Sympa hein ? Alors autant j’aime beaucoup danser quelques morceaux avec mon chéri car c’est un excellent danseur… J’aime bien écouter ce genre de musique à petite dose car ça reste une partie de ma culture… Autant CA, TOUTE LA SOIREE… C’est juste pas possible… Je me tire une balle… Va donc trouver un DJ au Portugal qui sache aussi bien s’adapter à la culture franco-suisse (on n’est pas nombreux mais c’est pas une raison pour qu’on nous oublie (pis merde c’est mon mariage quand même !!!)), la culture des immigrés (qui est finalement la moins pénible (quoique…) car elle allie les deux cultures) et la culture des portos de base (ouille)… ça c’est du challenge !

*ça c’est un peu mon état quand je pense à la musique…*

Donc déjà, le chanteur on oublie, clairement… Vous vous rendez compte un peu ? Un pauvre gars avec sa moustache et son synté qui chante a Cabritinha ? Moi vivante, NEVER ! Donc le cousin, encore moins envisageable… Je ne balancerai pas qui a proposé la première cette idée de merde mais on y a eu le droit plusieurs fois…

Non, de la musique portos toute la soirée c’est clairement pas possible…
NO WAY !

De toute façon, je sais très bien qu’on ne pourra jamais contenter tout le monde, il y aura toujours trop de musique portugaise ou pas assez, trop de musique de djeuns ou pas assez, trop de musique des années 80 ou pas assez… Donc à la limite, passons de tout, mais soyons quand même un peu égoïstes, parce qu’au final, c’est nous qu’on doit mettre le feu à la piste de danse…

_____________________________

Je pourrais encore continuer pendant longtemps avec cet article sur les réflexions de merde mais je vais m’arrêter à 10… Je pense que ce sujet reviendra régulièrement car nous avons souvent le droit à des réflexions de merde donc si ça vous a plu, ne déprimez pas tout de suite, ce sujet reviendra !!! Les gens n’ont pas fini de me faire des réflexions agaçantes…. 😀

Je vous fais à tous des bisous plein de paillettes et d’arcs-en-ciel ! Je vous remercie de me suivre et je suis tellement contente de partager mes déboires avec vous. ça me fait un bien fou de décharger ma frustration dans ces articles et de savoir que vous riez de mes malheurs, ça me met du baume au coeur ! Alors merci à vous tous !

Hey toi ! Tu veux encore plus de mariage ? Va jeter un coup d’oeil chez ma choupinette Bouchon des Bois ! Elle aussi se marie et partage ses expériences ! Va chercher bonheur ! 

Publié le 20/03/2014, dans Quand la Future Mariée Pète des Cables, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. Hahaha trop marrant cet article! Et le rondoudou qui s’énerve est trop mignon!! Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas d’inconnus à ton mariage! Bon courage pour tout!! 🙂

  2. Ah bah je vois que la liste des invités fait débat partout où elle passe! J’y ai eu droit aussi, mais au final j’ai réussi à gagner la partie! Alors oui ça a fait des histoires, mais la famille que je n’avais pas vue depuis X années a reçu un faire-part, mais n’a pas été invitée… Capable ça aurait fini en bagarre toute façon ^^

    • Nen mais la liste des invités c’est juste l’horreur ! xD
      Je suis en train de préparer la contre-attaque, je compte bien gagné la guerre 😉

  3. Je compatis, tu ne peux pas savoir à quel point!
    J’ai eu droit au cousin du grand-père en invité avec sa femme (jamais rencontré ni par moi, ni par mon zhom), femme qui s’est jetée sur moi pour m’attraper la main pour voir mon alliance en disant « alors c’est ça la fameuse bague » alors que mon alliance n’avait rien de particulier et que je n’avais eu le temps de la montrer ni à ma mère, ni à ma soeur…
    J’ai aussi eu droit à « tu as pris du poids, tu ne rentreras jamais dans ta robe! » (merci Maman)…
    Et je ne veux pas te faire peur, mais j’ai aussi eu tous les avis possibles et imaginables sur le choix des dragées et des boîtes (mais j’ai tenu bon), des faire-part (mais je l’ai fait en douce, comme ça je n’ai eu personne dans les pattes), de la déco, du choix de la salle…
    C’est clair que ça met dans l’ambiance!
    Bon courage, j’adore te lire, ça me rappelle quand même de bons souvenirs! lol
    Bizzzz
    Virginie

    • ahahah je n’aime pas les phrases qui commencent par « je ne veux pas te faire peur » parce que pour le coup, c’est loupé xD
      Je suis contente que ces articles te plaisent merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      Bises

  4. Ah je compatis face à toutes ses réflexions qui ont de quoi crisper tes nerfs !
    La réflexion 6 et 7 me font bien rire 🙂

  5. bouchondesbois

    Mais ENFIN, QUE LES GENS SE MÊLENT DE CE QUI LES REGARDENT ! Non mais, c’est dingue ça ! Et je comprends complètement pour le coup des invités… Si on les écoutait, on pourrait rassembler des foules entières de personnes que l’on ne connait pas -_- Courage ma biche, COURAGE ! C’est TON mariage, c’est TOI qui l’organises, c’est TOI qui décides ❤

    • Oui mais les gens ont tendance à se mêler de ce qui ne les regarde pas… ma foi…
      Les invités ont déjà fait les frais de noooombreuses discussions… Mais je ne perds pas espoir, vu que les discussions ne fonctionnent pas, je prépare quelque chose d’un peu plus radical 😉
      Bisous ma biche ❤

  6. lol Les filles je serais plutôt du genre à rêver d’un mariage tranquille (pas traditionnel) avec juste 3 potes et une bouteille d’Oasis, mais je rigole bien en lisant vos “chroniques” ! 🙂 J’aime beaucoup les réflexions musicales, ça en dit long sur la motivation des invités ou “co-organisateurs” (non non, je plaisante !! :p *fuit*)… ^^ Eh oui c’est édifiant le nombre de gens qui veulent juste se mêler de ce qui ne les regarde pas (pas que sur le mariage, d’ailleurs) – bon courage, j’imagine que vous aurez de quoi refaire des listes (voire un bouquin) !! :p

    • Je t’avoue que je rêvais d’un mariage en petit comité dans une petite clairière entourée de biches, de renards et de petits lapins mais bon, j’ai choisi un homme avec une trèèèèèès graaaaaande famille…. :/
      ahahah la guerre de la liste est déclarée !! ^^ J’ai gagné une bataille pas plus tard qu’hier d’ailleurs :p

  1. Pingback: Chronique d’une bride-to-be : J-100… #6 -

  2. Pingback: Sunday’s book #2 -

  3. Pingback: Bilan du mois de Mars 2014 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

