Demonica, tome 3 : Passion déchaînée

Larissa Ione
Traduit de l’anglais par Anne-Virginie Tarall
Editions Milady
Collection Bit-lit
442 pages
8,70 €

Serena Kelley doit son immortalité à un précieux talisman que de nombreux démons convoitent. Wraith en fait partie. Empoisonné par un vieil ennemi, il va mourir s’il ne s0en empare pas. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus va entreprendre de séduire Serena afin de lui subtiliser l’amulette, au risque de mettre la jeune femme en danger. Un plan qui fonctionnerait à merveille si Wraith n’était pas sensible aux charmes de celle qu’il avait l’intention de sacrifier…

La Saga : 
tome 1 : Plaisir déchaîné
tome 2 : Désir déchaîné
– tome 3 : Passion déchaînée
– tome 4 : Extase révélé
– tome 5 : Péché absolu

Wraith est un démon séminus a moitié vampire. Alors que ces deux frères Shade et Eidolon ont trouvé l’amour et fondent même une famille, le démon a de plus en plus de mal a supporter leurs élans amoureux. D’autant plus qu’il a accompli récemment sa s’genesis et qu’il pense plutôt à sauter sur tout ce qui bouge. Sauf que lui et ses frères sont menacés par un tueur qui lui injecte un poison mortel et incurable. Son seul espoir de survie, voler la bénédiction de Serena qui la protège de tout et fait d’elle un être invincible. Pour pouvoir bénéficier de cette bénédiction, Wraith doit prendre la virginité de la jeune femme… et elle doit être consentante…

Demonica est une saga bit-lit assez sympathique qui possède un folklore et une mythologie complexe et extrêmement variée mais très plaisante à découvrir. De nombreuses race de démons vivent ensemble, chaque espèce est plus ou moins mauvaise, voir carrément inoffensive et je trouve cette vision du monde démoniaque originale et assez rafraichissante.

Le récit est très prenant et l’action est omniprésente ce qui en fait un roman très dynamique et dans lequel on ne s’ennuie pas. C’est un tome très apocalyptique et j’ai aimé que la trame de fond ne soit pas absorbée par l’histoire d’amour.

Cette histoire d’amour en soit ne casse pas 3 pattes à un canard puisque nous avons un schéma relativement classique du genre. Mais elle reste très sympathique à découvrir.

Wraith est bien le dernier des frères que l’on aurait imaginé tomber amoureux et pourtant, malgré son aversion profonde pour le genre humain, il va tomber amoureux de sa proie et se transformer en nounours tout doux tout mignon avec sa belle et en vrai psychopathe possessif si quelqu’un s’avise de ne serait-ce que de la frôler.

L’histoire de Serena est très sympa, j’ai aimé découvrir son passé et savoir pourquoi elle a cette bénédiction et surtout comment elle fonctionne. C’est une jeune femme forte mais pas infaillible puisqu’elle souffre de ne pas pouvoir avoir de contacts physiques avec un homme. J’ai trouvé mignon la façon dont elle apprivoise Wraith.

Les scènes de sexe sont assez soft, du fait que Serena doit garder sa virginité. Ces scènes sont très descriptives et il y a peu de parlote et ça, c’est GENIAL ! Très bon point donc !

En bref, une saga bit-lit sympathique, pas aussi bien que l’inégalable Confrérie de la dague noire, mais tout de même plaisante à lire. J’ai passé un agréable moment de lecture et je lirai la suite avec grand plaisir !

LIVRE_AGREABLE

Publicités

Publié le 02/04/2014, dans 3/5_Livre Agréable, Bit-Lit, Milady, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Je viens te prévenir que je t’ai tagué pour le Liebster Award ! Biz
    http://missreadingschronicles.blogspot.fr/2014/04/jai-ete-taguee.html

  2. J’ai lu le premier tome de cette série l’été dernier et je n’ai pas vraiment apprécié. Mais ton avis me donne presque envie de tenter encore le tome 2 avant de me décider à mettre définitivement cette série au placard !

    • Moi j’avais été assez emballée par le premier tome… Je ne sais pas si ça vient du fait que j’avais lu juste avant un livre très hard du coup j’étais peut-être un peu moins regardante ! ^^
      Essaie quand même le tome 2 🙂

  3. Une saga qui me tente beaucoup !

  4. DÉmonica est dans ma liste de saga à découvrir… et je dois dire que ton avis confirme mon choix de voir cet univers de Ione !!! Merci 🙂

    • Oui, mais tu DOIS d’abord lire la Confrérie de la dague noire ! 🙂 Après tu pourras lire Demonica !
      Tu dois m’écouter, je suis la voix de la sagesse… 🙂

  1. Pingback: Demonica, tome 4 : Extase révélé | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Demonica, tome 5 : Péché Absolu | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :