Pick me a Book – special DSB #01

Pickmeabook_DSB

Comme vous le savez peut-être déjà, Pick me a book est une idée originale de Saefiel et Bouchon des bois. Que nous avons chipé avec Cap Lecture dans le cadre de notre partenariat et que je reprends ici avec ma doublette du groupe FB Serial Blogueurs, Agnah, du blog Agnah’s World.

Le but est de choisir dans la PAL de son binôme un livre qu’il devra lire au cours du mois. Et, au passage, c’est un bon moyen pour faire diminuer sa PAL (ou tout du moins essayer ^^) voir même découvrir un livre qui prenait la poussière dans notre PAL depuis longtemps !!!

 Le livre que j’ai choisi pour elle 

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin.

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que ce livre et moi, c’est une grande histoire d’amour ! C’est une livre que j’avais découvert à l’école : j’avais lu l’adaptation théâtrale en anglais au lycée ! J’ai tout de suite voulu lire le roman, mais il n’était pas traduit en français à l’époque… Et quelle ne fut pas ma joie lorsque j’ai découvert à l’ouverture de mon blog qu’il avait été traduit !!! Et j’ai même enchaîné rapidement avec les tomes suivants 🙂 … Lorsque j’ai vu que ma doublette l’avait dans sa PAL, je me suis dis qu’il fallait qu’elle le lise !!! ^^

Le livre qu’elle a choisi pour moi 

L’amour fou existe, il n’est pas de ce monde. Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir… 152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l’arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort. 2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu’un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais. Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n’est pas de celles qu’on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel… Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

Un livre de l’excellente Collection R qui m’intrigue et qui est dans ma PAL depuis peu ! C’est un super choix que je me réjouis de découvrir !! 🙂 J’ai hâte de terminer mes lectures urgentes pour me plonger dedans !

Pour découvrir l’article d’Agnah sur son blog, ça se passe par ICI  !

A dans un mois pour notre prochain RDV du Pick me a Book !

 

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 06/04/2014, dans Pick me a book, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Ouais bah moi j’ai quand même peur ! Na! =P
    Je vais essayer de le lire vite ^^
    Bonne lecture ma doublette !! ❤ =D

  2. bouchondesbois

    Oh tiens, Parallon ! Il est dans ma PAL 😀 Qui sait, peut-être que tu me donneras envie de l’en sortir ? Gros bisous ma biche, bonne lecture !

  3. J’ai hâte de voir ton avis sur Parallon, le résumé me fait un peu peur, j’hésite encore à le mettre dans ma wish. Bonne lecture 🙂

    • Mon avis arrive bientôt ! C’est pas un gros coup de coeur mais c’est pas mal ! J’attends de lire le tome 2 pour donner un verdict définitif ^^

  4. Bonne lecture à toutes les deux !

  5. Parallon je ne sais pas pourquoi il ne me branche pas plus que ça ! Mais qui sait peut être que tu vas changer mon à priori et que je te détesterai d’amour pour ça.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :