1 article, 4 tags

Hey mes petits poney des champs !

Dernièrement, j’ai été taguée par plusieurs personnes et je n’ai malheureusement pas eu le temps de tous leurs répondre (oui c’est lamentable comme excuse mais je sais que personne m’en voudra parce que je suis aussi chou qu’un petit chaton) (bon j’avoue que j’oubliais aussi de répondre…) ! J’ai donc décidé de réparer mon oubli et de répondre à tous mes tags et pour ne pas vous spammer  d’articles, je réponds à tous sur le même article !

Let’s go mes lapins !

Un grand merci à Miss Reading de m’avoir taguée !! 🙂

Qu’est-ce que le Liebster Award ? 

Il s’agit d’un tag pour le Liebster Award. Il permet de faire connaître des blogs « peu connus » (moins de 200 abonnés sur Hellocoton).

Je vais donc me présenter en 11 points puis ensuite répondre aux 11 questions de Miss Reading !

Je ne taguerai personne étant donné que ce tag tourne depuis un moment et que beaucoup de monde a déjà été tagué mais si vous voulez vous amusez à répondre à mes questions, je serais ravie d’en apprendre plus sur vous ! 🙂

11 trucs à savoir sur moi :

J’avais déjà répondu à un tag du même genre sur mon ancien blog donc pour le kiff je vous remets mes premières réponses et je vous mets en plus 11 nouvelles choses à savoir sur moi 😉

  1. Je suis droguée au labello et à la crème hydratante pour les mains !!! Je ne supporte pas d’avoir les mains ou les lèvres sèches et j’ai toujours tout ce qu’il faut dans mon sac à main !
  2. J’ai mauvais caractère.
  3. J’ai un rire de mer**.
  4. Quand je suis seule à la maison, je parle toute seule ou alors je parle à ma chienne !
  5. Je collectionne les DVD de la collection des classiques Disney ! Il ne m’en manque d’ailleurs plus qu’une dizaine pour tous les avoir !
  6. Pour être de bonne humeur le matin, j’écoute du Earth, Wind and Fire ! Let’s Groove Tonight !!
  7. J’ai joué à World of Warcraft pendant plus de 5 ans !
  8. J’ai une Smart ! Et je l’aime ma titine ! Même si tout le monde se moque d’elle !
  9. Je suis née un vendredi 13 !
  10. Je déteste les insectes, mais je suis incapable des les tuer.
  11. Mon portable est une extension de mon corps !
  1. Je m’appelle Laëtitia en vrai (je suis sûre que ça vous en bouche un coin !) mais je déteste qu’on m’appelle Laëtitia : mon prénom en entier, c’est pour l’école et le boulot ! En plus, personne ne sait jamais comment l’écrire… >.<
  2. Je suis moitié suisse et moitié portugaise.
  3. Je me marie au Portugal au mois d’août 2015 avec l’homme le plus génial du monde ce qui fait de moi la femme la plus heureuse de l’univers !
  4. J’ai un frère qui a 20 ans, un autre qui va avoir 12 ans et une petite soeur qui a 10 ans (les deux plus petits n’ont pas le même papa) et j’ai tendance à être une grande soeur un peu trop protectrice…
  5. J’adore danser avec mon chéri !
  6. J’ai grandi entourée d’animaux (chiens, chats, lapins, poissons, gerbilles, cochons d’Indes, oiseaux) et aujourd’hui, je ne peux pas vivre sans avoir un animal à la maison !
  7. Je suis incapable de quitter le collier que mon homme m’a offert lors de notre première Saint-Valentin. Si jamais j’oublie de le remettre, je me sens hyper mal.
  8. Idem avec une bague qu’il m’a offert. Il faut savoir que je ne supporte pas les bagues et que c’est la seule que je mets. Elle ne me quitte jamais et quand je suis stressée ou énervée, je la tripote.
  9. Je voue un culte aux voitures américaines ! Ne me parlez pas de Porsche ou de Ferrari, ni même de Buggatti ! Moi, je rêve d’une vieille Ford Mustang !
  10. Du lundi au vendredi, je prends mon petit-déjeuner tous les matins chez ma Grand-Mère !
  11. J’adore le chocolat !

Les questions auxquelles je dois répondre :

  1. Quelle âge as-tu ?
    Je vais avoir 24 ans dimanche prochain !!!
  2. Que lis-tu en ce moment ?
    J’ai commencé Les Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet. Et je lis encore et toujours L’intégrale 2 du Trône de Fer !
  3. As-tu déjà abandonné la lecture d’un livre ? Si oui, lequel ?
    Il n’y en a pas eu beaucoup : World War Z et 17 Lunes sont les seuls qui me viennent à l’esprit
  4. As-tu une phobie ?
    Je n’ai pas vraiment de phobies qui me tétanisent… Par contre, j’ai quelques peurs ou de choses que je ne supporte pas très bien : j’ai peur des insectes, je supporte mal les foules, j’ai des tendances claustrophobes, j’ai le vertige mais rien que je ne puisse surmonter !
  5. Quelle est ta couleur préférée ?
    Le bleu !
  6. Quelle est ton livre préféré ?
    Le problème, c’est qu’il n’y en a pas qu’un seul ! ^^
    Harry Potter, Entre chiens et loups, Hunger Games, pas mal de titres de la Collection R, Kushiel, le Seigneur des Anneaux, la Quête d’Ewilan… La liste est longue !
  7. As-tu un animal de compagnie ?
    Ouiiii ! Je suis l’heureuse maman de la plus belle Alaskan Malamute du monde ! ❤ Elle est un peu débile mais on l’aime ^-^
  8. L’aliment que tu déteste le plus ?
    Les huîtres ! C’est visqueux ! On dirait des glaires ! C’est infecte !
  9. Tes prochaines vacances ?
    Cet été, je pars 3 semaines au Portugal avec mon Homme ! Nous allons dans sa famille, assister au mariage de sa soeur et faire la connaissance de notre premier neveu qui est né il y a moins d’un mois ! Et il faut aussi que nous organisions pas mal de choses pour notre mariage (quand même ^^)
  10. Thé, café ou chocolat ?
    Thé 😉
  11. 3 objets que tu emmènerais sur une île déserte ?
    Le guide de survie sur une île déserte (oui, ça doit bien exister)
    Un couteau de chasse
    De la crème solaire (bah oui, j’ai une peau fragile moi ! )

Les 11 questions auxquelles vous pourriez répondre :

  1. Un seul mot pour te définir ?
  2. Quel est ton dernier coup de coeur livresque ?
  3. Si tu devais te réincarner en un animal, lequel et pourquoi ?
  4. Ton surnom si tu étais un super-héro ?
  5. As-tu une autre passion à part la lecture ?
  6. Si tu devais créer une association pour une cause qui te tiens à coeur, quelle serait cette cause ?
  7. Ton plus grand rêve ?
  8. Combien de livre contient ta bibliothèque ?
  9. Quelle est ta musique du moment ?
  10. Quel est ton film culte ?
  11. Quel est ton secret inavouable ?

A vous de jouer !!! 😀

_________________________________

J’ai été taguée 2 fois pour le tag du blogeur convivial ! Merci aux blog Cap Lecture et Milles pages de m’avoir taguée ! 🙂

Voici les règles:

  1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.
  2. Pour remercier celui qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras, puis les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.
  3. Les prévenir sur leur blog de ton méfait tu feras.
  4. Faire ce tag une seule fois tu pourras.

Allez, je commence par Pincklychee du blog Milles pages ! Ma copine de galère dans la lecture de l’intégrale 2 du Trône de Fer ! Je connais son blog depuis… pfiouuu… Longtemps ! Tellement longtemps que je ne sais plus où, quand ou comment ! Pincklychee est une blogueuse adorable, que je suis toujours avec beaucoup de plaisir ! Notre lecture de l’intégrale 2 du Trône de Fer nous a permis de discuter et d’apprendre à se connaître et ça c’est trop cooool !!! 🙂

Viens ensuite le tour de Lyda du blog Cap Lecture ! Lyda est une toute jeune blogueuse à qui j’ai proposé un marrainage il y a quelques mois ! Mais Lyda c’est surtout une personne adorable, on a beaucoup de goût livresques en commun et nos échanges sont vraiment chouettes ! 🙂 Je suis super contente d’avoir mis en place ce marrainage avec elle !

Les 10 blogueuses les plus bavardes sur mon blog :

 Johanne : Une des plus viles tentatrice de la blogo qui est d’autant plus vile qu’elle me donne souvent envie de découvrir des livres qui ne m’attirait pas forcément au premier abord !

Saefiel : Rien d’étonnant en même temps ! ❤ Ma choupinette Saefiel, une des premières personnes avec qui j’ai sympathisé sur la blogo et qui en plus en ma voisine depuis quelques temps !!!

Phebusa : Une blogueuse génialissime qui tient un blog magnifique et qui fait sans cesse enfler ma wish-list !

Bouchon des Bois : Ma petite bichette ! Une blogueuse que je suis depuis longtemps et nos mariages respectifs nous ont permis de mieux nous connaître et ça c’est top ! On est même amies sur Face de Bouc, youhouuuuuu ! Champagne !!!

Liloulala : Ma petite fouine, la seule et unique Liloulala, ma première LC, mon premier swap ❤ une grande histoire d’amour quoi !

Mia :  Le soleil tout droit venu des îles, un blog coloré et fruité qui donne envie de prendre le premier avion pour lire un coup sous un cocotier ! Et des MP à tomber par terre à gagner régulièrement sur son blog !

Pimhaz : Un de mes derniers coup de coeur bloguesque ! Pimhaz est une blogueuse adorable, drôle et attachante ! Je l’adore et j’adore organiser des LC avec elle !!! ^^

Frei : Grâce à elle, ma wish-list manga prend des proportions incroyables ! Bon par contre, j’ai moins la possibilité de m’y mettre xD En plus, nous sommes partners depuis quelques temps 😀

Lilichat : Un blog pétillant et bien construit, des chroniques géniales, plein de lectures en commun et une blogueuse adorable ! Que demande le peuple franchement ?

Et pis vu que Lyda et Pincklychee sont dans mes stats du blog, j’ai dépassé les 10, donc on va dire que j’ai fini hein… 🙂

Bon ce tag a déjà tellement tourné que je ne vous en voudrais pas si vous ne le faite pas ! Je vous aime toutes quand même ^^

 _________________________________

Dernier tag avec le Tag Sauvage que j’ai découvert sur le blog La Croisée des Chemins et qui m’a beaucoup plu ! Je n’ai pas été tagué puisque Thesrathilde n’a taggué personne mais j’ai trouvé les question hyper sympa  et j’ai donc décidé de le reprendre sur mon blog !

1. Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne.
Pylos entra en trombe. « Daignez me pardonner, mestre. (Le Trône de Fer, intégrale 2 de George R.R. Martin)

2. Sans vérifier, devinez quelle heure est-il ?
16h30

2 bis. Vérifiez.
16h18

3. Que portez-vous ?
Ma tenue du dimanche : training et débardeur ! Tenue confort quoi…

4. Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Je regardais la télé ! J’ai acheté La Reine des Neiges hier et je suis en train de le regarder !

5. Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur ?
La télé avec le dvd de la Reine des Neiges qui tourne ! ^^

6. Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu’avez-vous fait ?
Hier soir ! Je suis allé à manger au restaurant et assister à un concert de rock où un ami de mon père est bassiste.

7. Avez-vous rêvé cette nuit ?
Oui, j’ai d’ailleurs fait un cauchemar cette nuit ! Comme souvent en ce moment :/

8. Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
En regardant La Reine des Neiges il y a quelques minutes, le bonhomme de neige Olaf à des sacrées sorties xD

9. Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce ou vous êtes ?
Un tableau avec les armoiries de ma famille… Eh ouais, j’ai des armoiries moi !

10. Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la 1ère chose que vous achèteriez ?
Un grand terrain où je ferai construire la maison de mes rêves !!

11. Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Au risque de faire dans la redondance… La Reine des Neiges !

12. Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Il est trippé ! ^^

13. Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore.
Quand j’étais petite, on avait appris une chanson à l’école qui parlait d’une sorcière qui vivait dans le placard d’un enfant. Cette chanson m’a tellement traumatisée que j’ai eu peur pendant des années qu’une sorcière ait élu domicile dans mon armoire et je me rappelle que j’avais une trouille bleue…

14. Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille ?
Elena ! Pour celui-là, l’homme n’a pas le choix ! C’est Elena et pis c’est tout ! ^^

15. Et si c’était un garçon ?
Pour un garçon, on opterait pour Léo…

16. Avez-vous déjà pensé à vivre à l’étranger ?
Jamais ! Je suis bien trop attachée à ma famille pour vivre loin d’eux !

17. Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous ?
Dans mon monde, l’herbe serait rose et nous vivrions en parfaite harmonie avec les licornes, les chimères et les dragons. Mon monde serait dirigé par le conseil des lapins, parce que les lapins c’est mignon. Les animaux parleraient, comme ça, on pourrait se comprendre.

Nen plus sérieusement, je ferais disparaître les cons de la suface de la planète… Par contre, on risque l’extinction de la race humaine… xD

18. Aimez-vous danser ?
Mais c’est clair ! J’adore danser et j’aime encore plus danser avec mon chéri !

19. Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télévision ?
Bon, on va dire que La Reine des Neiges ça compte pas parce que c’était un dvd… Avant ça, j’ai regardé Bush Alaska, une émission sur RMC découverte qui parlent de gens qui vivent vers le cercle polaire !

20. Quelles sont les personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?
Comme d’hab, je ne taggue personne en particulier ! Celui qui veux répondre, répond 😉

Il y a cependant 3 blogueuses que je connais depuis peu de temps et que j’aimerais mieux connaître ! Je parle d’Agnah, du blog Agnah’s World, Pimhaz et Lyda, ma filleule du blog Cap Lecture ! Les filles, je vous laisse choisir un de ces tags et j’aimerai beaucoup que vous puissiez y répondre !

J’espère que ça vous a plu d’en apprendre un peu plus sur ma complexe personne ! et surtout, si vous vous amusez à faire ces tags, n’hésitez pas à me partager vos liens, j’irai les lire avec grand plaisir !!! 😀

Publié le 07/04/2014, dans J'ai été taguée, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Hahaha j’ai intitulé le tag « Tag sauvage » parce que je n’ai pas été fichue de trouver un nom lui correspondant sur le blog d’où je l’ai repris !! XD Je refuse toute responsabilité si le nom se répand !… Maintenant je veux voir à quoi ressemblent tes armoiries. 😀 Je ferai peut-être le Liebster à l’occasion.

    • Oui bah, tu l’as nommé comme ça, tu te débrouilles, tout est de ta faute ! :p
      Mais moi j’aime bien ce nom… ça fait… Grrr ! xD
      Ahah mes armoiries… Je vous les montrerais à l’occasion 😉

  2. Je tripote toujours ma bague aussi quand je suis stressé!!!
    Ah je savais que j’étais bavarde LOL!! Tu es une grande tentatrice toi aussi ;)!

  3. Moi aussi je veux voir les armoiries! ^^
    Sinon, je veux bien venir vivre dans ton monde…

    • T’as vu il est cool mon monde ! :p
      Vous êtes des petites curieuses…. ^^ Je vais peut-être envisager de vous faire un petit article pour vous présenter mon humble famille… :p

  4. Je ne peut pas sortir sans ma bague aussi, c’est la seule que je porte ^^
    Sinon merci pour le tag du blogueur convivial 🙂 Désolée pour ta wish-list manga, c’est pareil avec tes romans, c’est un peu une revanche quoi xD
    Bisous copine!

  5. Ton gif de poney est juste TROP marrant. Voilà, c’était le commentaire qui sert à rien :-*

  6. Ah j’adore le chocolat aussi 🙂 Ma devise “un carré par jour !”
    Super réponses pour tes tags
    Oh tu m’as taggée, va falloir que je prépare mon billet j’espère assez vite ^^

  7. bouchondesbois

    Qu’est ce que j’ai ri, en lisant ton article xD Tu es folle ma bichette, et c’est pour ça que je t’aime ! Non mais !
    BISOUS SUR TES PETITES JOUES D’AMOUR ! ❤︎❤︎

Laisser un commentaire

