Enfernité, tome 2

Brodi Ashton
Traduit de l’américain par Emmanuelle Pingault
Editions Milan
Collection Macadam
377 pages
15,20 €

Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack. Jack qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts. Jack, son amoureux, son âme soeur. Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi.

Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour. Tout… même à l’impensable.

La Saga
– tome 1
– tome 2
– tome 3

Nikki a échappé à l’Enfernité. Elle vit à présent à la Surface. Mais c’est Jack qui a pris sa place. Jack qui subit à présent le Festin. Nikki veut le sauver et c’est à son tour d’être son pilier pour ne pas sombrer. Mais plus le temps passe, et plus la connexion entre eux s’affaiblit. Nikki est prête à tout pour le sauver et s’associe donc à Cole : grâce à lui, elle espère pouvoir rejoindre Jack en Enfernité et tenter de le sauver.

Un second tome au-delà de mes espérances ! J’ai tellement l’habitude d’être déçue par les seconds tomes de sagas que j’ai un peu lu ce livre sans grandes convictions en pensant me retrouver devant un tome transitoire qui ne fait que le lien entre le premier tome et l’apogée finale ! Mais nous sommes bien loin de là dans ce livre !

Ce second tome possède une intrigue complète et très bien menée et le suspens nous torture jusqu’à la fin du livre ! J’ai particulièrement adoré découvrir l’univers de l’Enfernité ! Car la grande majorité du roman se passe sous Terre. On y découvre un peu le mode de vie des Enfernautes, leurs castes, leurs villes et j’ai adoré le fonctionnement des différents cercles que Nikki va affronter avec l’aide de Cole et de deux autres acolytes. Tout est très original tout en restant assez cohérant ce qui m’a beaucoup plu.

Nikki est un personnage que j’apprécie mais sans avoir un coup de cœur pour elle non plus. J’aime cependant sa détermination à sauver la personne qu’elle aime. J’ai seulement parfois du mal à adhérer à certaines de ses décisions : elle agit de manière irréfléchie et ne pense jamais aux conséquences de ses actes ce qui en fait un personnage éminemment égoïste à mes yeux.

Dans ce tome, j’ai adoré Cole ! C’est un bad boy, il est calculateur, manipulateur mais il est aussi déterminé à reconquérir Nikki. Son alliance avec elle pour sauver son rival est inattendue et se révèle être pleine de surprises. C’est en soit un personnage surprenant et son esprit tordu n’a que peu de limites !

Il y a eu un gros bémol dans ma lecture, c’est lorsque l’on découvre enfin l’identité de la reine. Alors, ça vient peut-être de moi, mais je n’ai rien compris ! Le passage m’a semblé terriblement brouillon, mal tourné et même un peu incohérent. Bref, je n’ai pas tout compris, mais c’est peut-être moi qui étais très mal concentrée !! ^^

J’ai été transportée en Enfernité et j’ai presque eu un coup de cœur pour ce second tome. Le seul vrai bémol vient de Nikki qui est un personnage avec lequel je n’ai que peu d’atomes crochus. Il m’aurait fallu un personnage un peu plus affirmé pour que je sois comblée. Il m’a manqué quelques trucs mais dans l’ensemble, je ressors très satisfaite de ma lecture ! Le final est le gros point fort du roman et nous promets un 3e tome trépidant !

LIVRE_GENIAL

Publié le 16/04/2014, dans 4/5_Livre Génial, Fantastique, Macadam, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Ahh… tu me mets l’eau à la bouche !!! Le pire, c’est que cette saga me fait plus qu’envie et je ne la possède pas encore. Trop hâte de me lancer dedans …

  2. aaaah il faut vraiment vraiment que je tente cette série, j’en entends énormément de bien et ça donne très envie. En plus j’adore les couvertures !

  3. ça me fait penser que je l’ai lu mais que je n’ai même pas fait de chronique dessus, je crois avoir été déçu…

    • Ah ouais !? Surtout qu’il me semble que c’était ta chronique du premier tome qui m’avait donné une folle envie commencer cette saga !! xD

Laisser un commentaire

