Les Chroniques Lunaires, livre 2 : Scarlet

Marissa Meyer
Traduit de l’américain par Guillaume Fournier
Edition Pocket Jeunesse
476 pages
17,90 €

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, des destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

La Saga :
Livre 1 : Cinder
– Livre 2 : Scarlet
– Livre 3 : Cress

Comme j’avais hâte de me plonger dans ce second tome des Chroniques Lunaires !! J’avais tellement aimé Cinder !

La Grand-mère de Scarlet a été enlevée depuis plusieurs jours et les autorités ont décidé de ne pas faire suite à la plainte de Scarlet. Selon eux, elle s’est tout simplement enfuie. Mais Scarlet n’y crois pas une seule seconde et elle sait très bien qu’il est arrivé quelque chose à sa Grand-Mère. Alors que ces soupçons se font de plus en plus fondés, elle s’allie au mystérieux Loup et part pour la capitale française afin de la retrouver. Quant à Cinder, elle s’évade de prison avec l’aide du Capitaine Throne. La Reine Levana prend cette évasion comme un affront et menace l’empereur Kai afin qu’il retrouve Cinder.

J’avais été carrément emballée par le premier tome des Chroniques Lunaires et je dois dire que je l’ai été encore plus par Scarlet ! Dans ce tome, nous sommes très rapidement dans le feu de l’action et c’est un pur plaisir. Lorsque l’on ouvre Scarlet, on ne peut plus s’en détacher ! Les pages filent à une vitesse folle et c’est si dur de s’arrêter ! J’ai maudit toutes les personnes et toutes choses qui m’ont forcé à arrêter ma lecture ! C’est une lecture addictive et plus on en a, plus on en veut !

J’avais peur de passer au personnage de Scarlet et que Cinder ne devienne qu’un personnage secondaire ! Fort heureusement, les deux histoires sont parallèles et on alterne les aventures de Scarlet et de Cinder pour finalement réaliser que leurs destins sont mêlés. J’ai été ravie de pouvoir découvrir une nouvelle héroïne tout en gardant tout de même Cinder !!

Les personnages de ce livre sont tout aussi étoffés et délirants que dans le premier livre ! J’adore ces personnalités hors normes. Scarlet est une héroïne forte et déterminé qui n’hésite pas à se jeter dans la gueule du loup (avouez vous avez kiffé le jeu de mot !) pour sauver sa Grand-Mère. Cinder est plus mature que dans le livre précédent et on découvre une jeune fille qui tente désespérément découvrir qui elle est. Je l’ai trouvée à la fois plus forte et plus fragile. Plus forte car ses aventures lui donnent plus de maturité. Et plus fragile car elle doute énormément d’elle et de ses capacités. Leurs compagnons d’infortune sont juste géniaux. Le Capitaine Thorne a tout du mec sûr de lui et de son charisme. Il est plein de ressources et n’hésite pas à suivre Cinder pour sortir de sa condition. Sa tendance à vouloir à tout prix être célèbre m’a beaucoup fait rire. Loup est un personnage mystérieux duquel on se méfie instantanément mais qui nous attire irrévocablement. Avec lui, on ne sait pas sur quel pied danser. L’auteur a réussi à faire ressortir sa part animale avec beaucoup de talent et c’est un personnage qui s’avère être plein de surprise jusqu’à la dernière ligne du roman. J’aurai aimé avoir plus de Kai mais malheureusement, ses chapitres sont plats et lorsque les choses deviennent plus intéressante, il prend la décision la plus débile qui soit et on a qu’une seule envie : l’assommé à coups de cacahuète (bien sûr qu’on peu assommer quelqu’un avec des cacahuètes !)

Un livre que j’ai tout simplement adoré et que je ne peux que conseiller aux amateurs d’univers complètement à part et qui brillent par leur originalité. Lorsque j’ai découvert cette saga, je pensais lire de simple réécriture de contes dans un univers de science-fiction, mais Marissa Meier est allée beaucoup plus loin car elle a su se détacher des contes tout en les exploitants pour rendre son univers unique et extraordinaire !

COUP_DE_COEUR

Publié le 19/04/2014, dans 5/5_Coup de Coeur, PKJ, Science-Fiction, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. J’ai adoré!! Et j’ai vraiment trop trop hâte de lire Cress 🙂

  2. J’avais bien aimé le premier ! Hâte de lire celui-ci 🙂

  3. J’ai vraiment hâte de me lancer dans la lecture du tome 1… en plus, le tome 2 à l’air juste ultra sympa 🙂

  1. Pingback: Les Chroniques Lunaires, livre 3 : Cress | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

