Pick me a book #03

Pick me a book

Nous avons (largement) dépassé le 15 du mois et c’est donc l’heure de notre troisième rendez-vous du Pick me a book. Avec ma petite filleule bloguesque Lyda du blog Cap Lecture, nous voulions organiser un RDV dans lequel nous choisissions un livre dans nos PAL respectives que nous devrions lire dans un délai d’un mois. En panne d’inspiration pour trouver un nom à ce RDV, je me suis rappelée que 2 grandes folles de la blogo que j’adore organisaient un RDV dans le même genre pour leur binômage, il s’agit de nul autre que Saefiel et Bouchon ❤ qui m’ont gentiment autorisé à copier leur RDV.

Le mois dernier, Lyda m’a proposé de lire Cruelles. Mon avis, c’est par là !
Et moi, j’ai proposé à Lyda de découvrir La Sélection, tome 2 : l’Elite ! Son avis, ça se passe ici !

Le livre que j’ai choisi pour elle

Promise, tome 1 d’Ally Condie

Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse…
Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Parce que les dystopies, c’est la VIE !!! Et que c’est une saga que j’ai très envie de découvrir (oui parce que c’est pas encore fait) et que j’ai très envie de savoir ce que ma petite Lyda va en penser !!! 🙂

Le livre qu’elle a choisit pour moi

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-elle la sauver ?

Mais quel bon choix ma petite !! ça fait (trop) longtemps que ce livre traîne dans ma PAL et il était grand temps de l’en sortir !!! Je me réjouis de le découvrir enfin !!

Pour découvrir l’article de Lyda sur notre nouveau rendez-vous, ça se passe ICI !

Rendez-vous dans un mois tout pile pour notre prochain Pick me a book :)

Publié le 23/04/2014, dans Pick me a book, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Ahah « les dystopies, c’est la vie » j’adhère totalement !
    Contente de t’aider à dépoussiérer tes étagères avec des romans qui y traînent depuis un bout de temps ^^ J’espère qu’il va te plaire 🙂

    • Mais ouiiii ! C’est tellement bon une petite dystopie !! 😀 ahahah
      Mais je suis ravie que tu m’aides à dépoussiérer mes pauvres petits livres abandonnés dans ma PAL ^^

  2. De belles sélections… Promise me fait bien envie et j’ai adoré ma lecture de Les âmes vagabondes !!! J’espère que tu aimeras ta lecture aussi ma belle Laeti 🙂

  1. Pingback: Bilan du mois d’Avril 2014 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Les Âmes vagabondes | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Bilan du mois de Mai 2014 | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: Bilan du mois de Juin 2014 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

