Noob, tome 1 : Tu veux être dans ma guilde ?

Fabien Fournier & Philippe Cardonna
Editions Soleil
Collection Soleil Humour
40 pages
9,95 €

Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil.
Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu’au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu’on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée de Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet. 

La Saga :
– tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde
– tome 2 : Les Filles, elles savent pas jouer d’abord
– tome 3 : Un jour, je serai niveau 100
– tome 4 : Les crédits ou la vie
– tome 5 : La coupe de Flux-Ball
– tome 6 : Désordre en Olydri
– tome 7 : La chute de l’Empire
– tome 8 : Retour à la case départ

C’est toujours un grand kiff pour moi de me replonger dans l’univers du jeu vidéo ! En ayant joué plus de 5 ans à World of Warcraft, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet BD sur l’univers d’Horizon 1.1, un MMORPG où les joueurs se regroupent en guildes afin de faire des quêtes et des donjons et de, peut-être, atteindre le niveau cent tant convoité !

Dans cette BD, nous découvrons Arthéon, guerrier et chef de guilde qui tente, avec tout la motivation possible, de mener ses compagnons jusqu’au niveau cent. Mais tout n’est pas gagné ! Entre Gaea et Omega Zell qui passent leur temps à se chamailler et Sparadrap le petit prêtre qui a un peu de mal avec les touches de son clavier et qui s’intéresse plus à ses familiers qu’à ses quêtes.

J’ai aimé tous ces personnages qui sont finalement très caricaturaux. Mais si vous avez joué à des MMORPG, vous reconnaîtrez forcément des joueurs que vous avez connu !! Moi même, j’en ai reconnu un certain nombre !

Les histoires sont sympas et reflète bien l’univers des MMORPG. J’ai par contre regretté de ne pas avoir une vraie histoire suivie. En effet, nous avons plusieurs petites histoires et le tout est assez décousu. L’histoire qui m’a vraiment plu est la dernière, lorsque toute l’équipe se retrouve dans un donjon. C’est l’histoire la plus longue et de loin la plus intéressante et la plus plaisante à lire car il y a une vraie unité !

Une BD que j’avais très envie de découvrir et ce depuis assez longtemps. Je ressors assez satisfaite de ma lecture et je suis contente d’avoir eu l’occasion de la découvrir grâce au thème du challenge Mystère ! Je lirai à coup sûr la suite et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre équipe de bras cassés !

LIVRE_GENIAL

Publié le 26/04/2014, dans 4/5_Livre Génial, BD, Gaming, Soleil, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. bouchondesbois

    Oh, elle a l’air super cette petite BD ! Ça me rappelera le bon vieux temps où je jouais à WoW, moi aussi 😀

  2. Je crois que les deux premiers tomes sont des histoires décousues, et la suite des histoires complètes en complément de la web-série du même nom dont ils sont entrain de tourner une trilogie de film pour bouclé la saga 🙂 Il y a aussi les romans, mais je ne les ai pas encore lu, en tout cas contente que ça te plaise, moi j’attends le tome 9 qui sort au mois de juin ^.^

  3. Elle a vraiment l’air sympa cette BD 🙂 Je la note avec plaisir …

  1. Pingback: Noob, tome 2 : Les filles, elles savent pas jouer d’abord | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

