Les Chroniques de Wolf Springs, tome 1 : Déchaînés

Nancy Holder & Debbie Viguié
Traduit de l’américain par Marie Cambolieu
Editions Milan
Collection Macadam
381 pages
15,20 €

Tous les villages recèlent de vieux secrets de familles. A Wolf Spring, ils sont juste un peu plus inquiétants qu’ailleurs…

A 16 ans, Katelyn doit quitter Los Angeles pour une région perdue du Middle West, condamnée à vivre avec un grand-père qu’elle connait à peine. Dans une ville aux secrets étouffés où légende et réalité se confondent. Où une jeune fille a été récemment sauvagement assassinée. Où les événements n’avaient l’air d’attendre que Katelyn pour se précipiter…

La Saga : 
– tome 1 : Déchainés
– tome 2 : Possédés (sortie au mois de mai 2014)
– tome 3

Déchainés est un roman fantastique pour ado comme on les aime ! Et je dois dire que j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre !!!

Dans ce roman, nous découvrons Katelyn, une ado on ne peut plus normale que les aléas de la vie forcent à quitter sa ville natale, Los Angeles, pour le calme plat de la petite bourgade de Wolf Springs. Elle vit chez son grand-père, Mordecai, qu’elle n’a pas vu depuis très longtemps et avec qui elle n’a eu que peu de contact. La cohabitation n’est pas facile. Débarqué dans une si petite ville et dans un nouveau lycée non plus. Mais l’adorable mais un peu imprévisible Trick est là pour Kat et celle-ci se fait une nouvelle amie, Cordelia, dont la famille est très étrange. Le danger rôde autours du « paisible » village et une jeune fille a été assassinée dans les bois.

Je vais commencé ma chronique par le point faible de l’histoire… Le roman est assez long à démarrer… Au début de l’histoire, il ne se passe pas grand chose et l’intrigue met beaucoup de temps à décoller. J’aurai presque pu m’ennuyer mais heureusement, les auteurs font planer beaucoup de mystères sur Wolf Springs et les pages filent finalement très vite.

Je n’ai malheureusement pas pu m’empêcher de faire quelques parallèles avec Twilight… Certains aspects de l’histoire m’ont un peu fait lever les yeux au ciel. L’ado qui déménage d’un coin chaud des USA pour aller vivre dans un village paumé où le folklore et les légendes sont très importantes. Elle déménage chez un membre masculin de sa famille avec qui elle n’avait que très peu de contacts. Personnage masculin un peu bourru mais avec qui les relations évoluent de manière très positive. Et nous avons bien entendu le droit au sempiternel triangle amoureux !

Malgré cela, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai bien aimé le personnage de Kat même si je ne peux pas dire que j’ai eu un énorme coup de coeur pour elle… J’ai beaucoup aimé Trick et j’espère en apprendre plus sur lui dans le tome suivant : il est beau, gentil et il y a quelque chose de mystérieux chez lui. Justin est aussi un personnage captivant même si on se pose beaucoup de question par rapport à son comportement. Jusqu’au bout on s’interroge sur lui et la fin est une vraie torture puisqu’aucune de nos interrogation n’est vraiment réglée. Mon personnage coup de coeur, c’est Mordecai, le grand-père de Kat. Certains traits de ce personnage m’ont beaucoup fait pensé à mon propre grand-père paternel décédé depuis longtemps, ce qui en a fait un personnage très sympathique à mes yeux. Un peu bourru au premier abord, c’est un personnage drôle et attendrissant qui aime beaucoup sa petite fille.

J’ai beaucoup aimé la mythologie que l’on trouve dans ce roman ! Je l’ai trouvé très intéressante et captivante ! J’ai beaucoup de fascination pour les loups et pour les créatures fantastiques de ce genre donc avec ce roman, j’ai été comblée !

La fin de l’histoire est palpitante et je me réjouis de recevoir la suite ! C’est un roman très plaisant à lire et la fin est vraiment incroyable ce qui m’a totalement fait oublié le début du roman un peu lent et les parallèles à Twilight. J’ai adoré !!!

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 27/04/2014, dans 4/5_Livre Génial, Fantastique, Macadam, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Tu es une vilaine parce que tu me donnes envie de le lire et je ne l’ai pas T.T
    *Pars pleurnicher*
    Samedi je te rends L’étrange cas de Juliette M 😀

  2. hihihi !!! Il est vraiment cool, tu devrais l’acheter après le challenge 0 achat :p

  3. J’avoue que la comparaison avec Twilight me refroidit légèrement MAIS ton avis me donne envie d’essayer quand même 🙂

    • Franchement, même si on peut faire quelques parallèle, c’est un livre vraiment génial et je l’ai trouvé beaucoup mieux que Twilight!!! 😀

  4. Ah… il me fait trop saliver ce roman. En plus, ton avis nous fait envier ta lecture 🙂 Je le passe ne wishlist prioritaires … 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :