Noob, tome 2 : Les filles, elles savent pas jouer d’abord

Fabien Fournier & Philippe Cardonna
Editions Soleil
Collection Soleil Humour
40 pages
9,95 €

Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil.
Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu’au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu’on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée de Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet. 

La Saga :
tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde
– tome 2 : Les Filles, elles savent pas jouer d’abord
– tome 3 : Un jour, je serai niveau 100
– tome 4 : Les crédits ou la vie
– tome 5 : La coupe de Flux-Ball
– tome 6 : Désordre en Olydri
– tome 7 : La chute de l’Empire
– tome 8 : Retour à la case départ

Je pourrais presque faire un ctrl+c/ctrl+v de ma chronique du premier tome et vous la remettre presque telle quelle… Même si c’est toujours génial pour moi de me replonger dans l’univers du jeu vidéo, je ne ressors pas enchantée par ma lecture…

Dans cette seconde BD, nous redécouvrons Arthéon, guerrier et chef de guilde qui tente, avec tout la motivation possible, de mener ses compagnons jusqu’au niveau cent. Mais tout n’est pas gagné ! Entre Gaea et Omega Zell qui passent leur temps à se chamailler et Sparadrap le petit prêtre qui a un peu de mal avec les touches de son clavier et qui s’intéresse plus à ses familiers qu’à ses quêtes. (oui le résumé reste le même et alors ?)

J’ai aimé (encore) tous ces personnages qui sont toujours très caricaturaux.  J’ai eu une immense coup de coeur pour le farmeur chinois !!! C’est un personnage juste énorme !

Les histoires sont sympas et reflète bien l’univers des MMORPG. J’ai par contre une fois de plus regretté de ne pas avoir une vraie histoire suivie.  Nous avons plusieurs petites histoires et pas vraiment de fil conducteur. L’histoire qui m’a vraiment plu est encore la dernière, lorsque toute l’équipe se retrouve dans un donjon. C’est l’histoire la plus longue et de loin la plus intéressante et la plus plaisante à lire car il y a une vraie unité ! J’ai aussi regretté qu’il n’y ait pas plus d’histoires en rapport avec le titre, les filles jouant aux jeux vidéos.

Je ressors assez satisfaite de ma lecture, mais sans plus. J’espérais beaucoup plus de ce tome et finalement, je crois que j’en attendais trop… Je suis contente d’avoir eu l’occasion de la découvrir grâce au thème du challenge Mystère mais je ne suis pas sûre de continuer la série !

LIVRE_AGREABLE

Publicités

Publié le 28/04/2014, dans 3/5_Livre Agréable, BD, Gaming, Soleil, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’ai cliqué sur ta chronique car en temps que gameuse et aussi j’aime bien la série noob, ton avis m’intéresse 🙂
    Dommage en effet s’il n’y a pas de fil conducteur, ça a l’air plutôt une BD a lire pour se changer les idées

    • Il faudrait que je la regarde la série !! J’ai pas encore eu l’occasion ^^
      Alors il parait qu’à partir du tome 3, l’histoire se suit !!! A voir donc 🙂

  2. Elle a l’air top cette saga de BD !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :