Quand la Future Mariée Pète des Cables, épisode 5 : névrosée de l’organisation, moi ?

qlfmpdc

QlFMPdC, épisode 5: névrosée de l’organisation, moi ? 

 Les gens qui me connaissent savent que je prends mon pied à organiser les choses. J’aime faire des recherches, comparer, chiner des idées un peu partout et j’adore trouver les petits détails dont tout le monde se fout royalement, bref, c’est un truc qui m’éclate !

Bon c’est vrai, j’avoue, j’ai aussi tendance à vouloir tout prévoir à l’avance et je déteste lorsque je n’ai pas tout sous contrôle. J’ai aussi un peu tendance à être le genre de fille over organisée, qui note tout sur son agenda, qui fait un planning des repas de la semaine, qui fait une liste de lectures prioritaires en fonction des partenariats et des challenges et qui frôle la crise d’hystérie si elle déroge au dit planning, qui excelle dans l’art d’utiliser les post-it, qui classe ses dvd par ordre alphabétique et les épices aussi (nen je déconne, ça je le fais plus pas).

Donc fatalement, lorsque l’on me parle organisation, je ris… Je me ris de l’organisation car voyez-vous, je suis une WARRIOR DE L’ORGANISATION !

Enfin, quand moi je me vois comme une guerrière, certains me prennent carrément pour une folle… Car oui, on m’a traité de folle !!! Oui, bon, le mot « folle » n’a pas été expressément employé… Mais c’était presque ça…

Explications dans un article où je rage un peu moins que d’habitude…

J’ai commencé à préparer mon mariage 2 ans à l’avance…

Si vous suivez ce rendez-vous régulièrement, vous savez donc que j’ai souvent eu le droit au charmant (mais ô combien énervant) « mais, tu t’y prends pas un peu tôt ?? » … Personnellement, je trouve qu’il n’est jamais trop tôt pour préparer son mariage… Ne serait-ce que pour l’aspect pécuniaire… Nen parce que se marier, ça coûte quand même vachement cher… Il faut donc se lever tôt pour commencer à économiser (sauf quand on la chance d’être financer par Papa et Maman… Enfin chance… Tout est une question de point de vue…)

De plus, vous savez que je me marie au Portugal, en plein mois d’août… Et que les quintas, ces merveilleuses salles qui s’occupent de tout et que tu s’occupes de rien (enfin de vachement moins de choses que si tu devais te s’occuper de tout), ont des listes d’attente de presque 2 ans pendant l’été. Lorsque nous avons fait le tour des quintas avec l’homme au mois d’août 2013, certaines dates étaient déjà complètes pour 2015. Et heureusement, nous avons pu choisir la quinta qui nous plaisait le plus et qui nous proposait les choses les plus intéressantes.

Elle est pas belle ma quinta ? Franchement ?

Idem pour le photographe que nous avons réservé février dernier. Si nous avions attendu cet été pour le rencontrer (soit 1 an avant le D-Day), nous ne l’aurions jamais eut car son agenda était déjà presque complet !

Donc oui, pour avoir le meilleur, il faut se lever tôt, et je ne doute pas une seule seconde que mes deux prestataires principaux sont juste les meilleurs de la ville où nous nous marions.

Pour finir, il y a aussi le côté des invités. Pour ceux qui ne sont pas de là-bas ou même pour les étrangers qui partent de toute façon là-bas, il faut quand même un minimum de préparation. Il faut déjà poser les vacances au travail (fin juillet/début août, c’est quand même une période prisée), réserver les hôtels, réserver les billets d’avion, pour mes deux plus jeunes frangins, il faut s’organiser avec leur papa car normalement, c’est lui qui les a en vacances au mois d’août… Donc plus tôt les gens sont au courant, et plus facile c’est pour eux de s’organiser !

Mon support de travail pour m’aider dans l’organisation de mon mariage

Les magazines
J’ai acheté un certain nombre de magazines depuis que j’ai commencé à réfléchir à mon mariage. Ça me permet d’avoir des tas de conseil, des idées de robes, sur la déco, des astuces de pros, quelques adresse pour le peu de choses qu’on a à préparer en France, et ça me permet aussi de rêver un peu ! Au début, je les gardais tous, en entier… Mais ça prend vite de la place ces petites choses et tout le contenu n’est pas toujours très utile. Je les déchiquète donc et je les colle dans…

… Mon cahier à idées
C’est un petit cahier où, au départ, j’ai collé mes premiers bouts de magazines, puis je l’emportais partout pour noter toutes mes idées. C’est probablement le cahier le plus important car il contient toutes les robes que j’ai découpées dans les magazines ! Ce cahier est la base de mon travail d’organisation. Il contient toutes les idées en vrac !

Mon classeur « Mon Mariage »
Ce classeur est plus un classeur souvenir qu’autre chose, je ne me base pas vraiment pour lui pour tout ce qui est organisation bien qu’il soit assez pratique pour avoir sous la main toutes les coordonnées des prestataires au même endroit. Le calendrier est vraiment super par contre ! Bref, c’est plus un gadget qu’un support que j’utilise vraiment mais je le trouvais tellement joli !! ^^

Mon méga classeur Organizer
C’est le plus récent de tous, c’est ma bible, là où son réunies TOUTES les infos dont j’ai besoin. Si je n’avais pas peur de baver dessus, je dormirai avec pour être sûre qu’il ne lui arrive rien, si j’avais un coffre fort, je le mettrai dedans, je lui voue un culte, il est mon meilleur ami, mon confident, je l’aime, je lui fais des bisous, je vous présente Super Organizer !!!

Mon Pinterest
Dieu bénisse la personne génialissime qui m’a fait découvrir Pinterest ! (Liloulala je t’aime !!!!) Ce site est juste extraordinaire ! Mieux qu’un favori, tu peux faire des recherches par thèmes, ajouter de nouvelles épingles, sauvegarder toutes les épingles que tu veux, faire des tableaux par thème, ce site est tout bonnement le meilleur ami de la future mariée qui veux chercher des idées pour la robe, la déco, sa coiffure, son maquillage, des astuces de fou, bref, j’adore Pinterest !!!

Le Réunions de Crise
Qu’est-ce qu’une réunion de crise et comment sont-elles organisée ?

Qui dit crise, dit problèmes…

Tout commence par un sms que j’envoie à mes multiples bras droits ! Elle sont peu nombreuses pour le moment mais deviendront probablement de plus en plus régulières à mesure qu’on se rapproche de la date fatidique !

S’en suit alors une réunion, où on parle exclusivement de MARIAGE. Réunion que je dirige d’une main de fer, et les troubles fêtes se prennent le Méga Classeur Organizer dans la tronche !

Je ne pense pas être tyrannique non plus… Ils ont le droit de donner leur avis… Enfin du moment que ça va dans mon sens…

Neeeen je déconne, c’est aussi un moment sympa où on rigole beaucoup et où je suis entourée de gens hyper importants pour moi ! Ils me donnent tous de super idées et ils sont tous impliqués dans notre mariage et ça, c’est super cool !!

Enfin bref, moi je m’éclate vraiment à organiser mon mariage et même si parfois, les gens me regardent bizarrement lorsqu’ils découvrent ma manière de gérer mon organisation, je m’en fiche !!! Allez au diable avec vos réflexions de m***de !! 😀

Publié le 02/05/2014, dans Quand la Future Mariée Pète des Cables, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. bouchondesbois

    Mais bien sûr que siiiii, elle est belle ta quinta ! Je te comprends tout à fait : un mariage, ça s’organise des mois à l’avance. Et tant pis pour les rabats-joie !
    Tu m’as bien fait rire avec tes multiples super organisationnels : je suis bien moins rigoureuse que toi, dis donc 😀
    Le principal, ma petite bridezilla chérie, c’est que tu prennes ton pied. ET C’EST TOUT ♥
    PLEIN DE POUTOUS SUR TES PETITES JOUES ♥

    • Hiiiii merciiiii !!! Je sais qu’elle est belle ❤ :p
      Oui, bon j'avoue que j'ai tendance à abuser un peu niveau organisation… Mais c'est pas ma faute, ça me rassure ^^
      Bisous ma belle ❤

  2. Ahah, je classe aussi les épices par ordre alphabétique ^^
    Tu as raison de t’y prendre à l’avance, surtout si deux ans à l’avance les salles ne sont déjà plus disponibles !!!
    Et puis mieux vaut que tout soit préparer pour éviter les soucis peu de temps avant le mariage.
    En tout cas tu es super bien organisée donc je suis sur que tout va bien être super 🙂

  3. Je trouve ça super d’être aussi organisée, j’aimerais l’être un peu plus^^ Au moins, tu es parée pour le pire (que je ne te souhaite pas!!), je suis sûre que tout sera parfait!! Et la quinta est super belle 🙂

  4. Quelle organisation!! Ca promet d’être un mariage superbe et effectivement, ta quinta est super belle!! 🙂

  5. Mouhahahaha ! Ton mariage se passera très bien banane ! No stress 😄😜 Je s’occupe de tout, tu s’occupera de rien! 😇

  6. Mouhahahaha ! Ton mariage se passera très bien banane ! No stress 😄😜 Je s’occupe de tout, tu s’occuperas de rien! 😇

  7. C’est toujours aussi drôle de te lire dans tes péripéties de mariage ma belle… Je suis certaine que ce sera le mariage du siècle 🙂

  1. Pingback: Bilan du mois de Mai 2014 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

