Enclave, tome 3 : La Horde

Ann Aguirre
Traduit par Charlotte Faraday
Editions Hachette
Collection Black Moon
378 pages
16 €

Salvation est assiégée.
Avec Del, Bandit et Tegan, j’ai réussi à m’échapper.
Tous les espoirs de la ville reposent sur nous. 
Et nous, tout ce qu’on espère, c’est de pouvoir compter sur la cité qui nous a accueillis. 

Maintenant, il faut persuader les habitants de cette ville et des autres alentours de s’allier à nous. 
Déclarer la guerre à la Horde pour en finir une fois pour toute. 

Tant qu’il restera des survivants, l’espoir est possible. Je suis l’une d’entre eux. Une survivante. 

La Saga :
– tome 1 : Enclave
– tome 2 : Salvation
– tome 3 : la Horde

Ultime tome de la saga Enclave et que vous dire à part que nous avons là un final incroyable, bien au-delà de mes espérances !!! Car je n’ai pas aimé, non, ce serait bien loin de la vérité ! Mes amis, j’ai adoré ! Mais vraiment ADORE ! Et même plus que cela ! Lorsque j’ai terminé ce livre, c’est un gouffre béant qui s’est ouvert dans ma poitrine ! C’est toujours difficile d’en finir avec une saga que l’on aime mais là !!! C’était pire que tout !!! Ca m’a fait le même effet que si on m’avait dit : «  Laëtitia, plus jamais tu ne pourras manger de chocolat »

Une fois de plus (décidément, en ce moment…), difficile de vous parler de l’histoire sans vous spoiler, donc je vais vous faire part du strict minimum. Salvation est encerclée par la Horde des Monstres et Trèfle, Del, Tegan et Bandit sont leur dernier espoir : les 4 jeunes gens sont envoyés dans un village voisin afin de trouver des renforts ! Et… Et c’est tout ce que je peux vous dire ! Je ne peux rien vous dévoiler de plus si je ne veux pas vous donner des pistes sur le déroulement du roman.

Ce tome est un réel délice ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, tant l’action est omniprésente ! Les rebondissements pleuvent, le récit est palpitant : je suis complètement sous le charme ! J’ai aimé découvrir l’origine des Monstres et j’ai adoré en apprendre beaucoup plus sur eux ! On comprend enfin beaucoup de choses et nombreuses sont mes interrogations qui ont été levées.

Je suis toujours aussi en extase totale face aux personnages ! Trèfle est un personnage incroyable, d’une force de caractère immense ! J’aime la manière dont elle gagne le respect des adultes qui ne la prennent que rarement au sérieux du fait de son jeune âge et sa détermination est presque à toutes épreuves. Presque car malgré tout, elle n’est pas infaillible et elle doute souvent de ses capacités. Heureusement, elle est entourée de ses amis qui sont toujours prêts à la soutenir et à l’aider à reprendre confiance en elle.

Del est toujours mon chouchou, même si c’est un Del brisé que l’on retrouve au début du livre. Leur relation est toujours aussi touchante et c’est un couple que j’adore.

Tegan et Bandit ne sont pas en reste dans ce tome puisqu’eux aussi évoluent beaucoup et c’est un plaisir de les voir changer autant. De nouveaux personnages secondaires apparaissent et leur présence apporte beaucoup au récit. 

Bref, c’est un coup de coeur pour cet ultime tome. C’est une saga très réussi et ce dernier tome a répondu à toutes mes espérances. J’ai particulièrement apprécié la présence de la nouvelle Les Origines à la fin du tome. C’est une courte nouvelle qui nous en apprend plus sur les origines du monde de Trèfle.

COUP_DE_COEUR

Publié le 12/05/2014, dans 5/5_Coup de Coeur, Black Moon, Dystopie, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Il me manque plus que celui-ci à lire, il faut que je m’y mette lol!

  2. Comme je comprends ton avis enthousiaste ! 😀

  3. Je suis tellement à la bourre sur cette saga c’est terrible ! j’ai le tome 2 dans ma PAL mais il faut toujours que je le lise. Contente de voir que celui ci est génial !

Laisser un commentaire

