Mystic City, Livre 1

Theo Lawrence
Traduit de l’anglais par Guillaume Fournier
Editions Pocket Jeunesse (PKJ)
414 pages
18,50 €

Aria Rose est l’héritière d’une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds. 
Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas d’être tombée amoureuse de Thomas. 
Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs. Aria trouvera-t-elle le courage d’affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City… 

La Saga : 
– Livre 1
– Livre 2 (Sortie en 2015)

Première réflexion purement artistique : j’adore cette couverture ! Je la trouve vraiment sublime et je dois dire que c’est la première chose qui m’a attiré vers ce roman ! Car le résumé ne me tentait pas plus que cela mais après avoir vu quelques chroniques tentatrices, je l’ai finalement acheté ! Et je ne le regrette absolument plus ! Et si en plus je me fais une petite LC avec Lyda de Cap Lecture… Là c’est le top du top !

Aria Rose est amnésique. Suite à une overdose de stic, une drogue mystique, elle ne se souvient plus de tout un tas de choses… Elle ne se souvient même plus de l’homme qu’elle est censée aimer, Thomas Foster, avec qui elle est fiancée. Pourtant, les Foster et les Rose sont ennemis depuis des générations. Ce mariage signifie donc l’union des deux familles les plus influentes de Manhattan et un gage d’espoir et d’unification pour la ville. Mais le danger rôde sur la ville et les Mystiques et leurs pouvoirs font peur. Jusqu’au jour où Hunter entre dans la vie d’Aria…

Jeux de pouvoir, manipulation, trahison et amour sont des mots qui définissent parfaitement ce roman. La référence à Roméo et Juliette ne ment pas et on retrouve tous les éléments qui font le succès de cette histoire et même plus encore ! J’ai adoré cette ville futuriste : Manhattan, suite au réchauffement climatique, est sous les eaux ! C’est un genre de Venise du futur où les riches vivent dans les hauteurs, et les pauvres et les Mystiques, ces êtres aux pouvoirs magiques, vivent dans les bas fonds de la ville. J’ai beaucoup aimé le background du roman, les différences entre les riches d’en-haut, eux-mêmes divisés dans l’East Side et le West Side (Foster vs Rose) et les pauvres d’en-bas est dépeint avec beaucoup de brio et j’ai été touchée par leur misère. Tandis que les familles aisées représentent tout ce qu’il y a de plus détestable !

J’ai beaucoup aimé Aria même si elle est assez loin des personnages auxquels j’ai tendance à m’attacher. Elle est douce et assez naïve mais elle ouvre les yeux sur sa famille et sur le monde dans lequel elle vit assez rapidement ! On ne peut avoir que de la compassion pour elle car elle n’est finalement qu’un pion dans les jeux de pouvoir de son père. Hunter est un amour ! C’est typiquement le genre de personnage masculin qui me fait frémir. Il est très protecteur, un peu tête brûlée et a un côté bad boy qui ne laisse pas insensible.

Les autres personnages sont assez plats et parfois un peu trop caricaturaux. Ils restent toutefois agréable à découvrir et on leur importance pour l’histoire. Ce qui ne m’a pas empêché de vouloir en égorger quelques uns. J’aurais aimé qu’ils aient plus de profondeur.

Le gros point faible de l’histoire, c’est sa prévisibilité ! Malheureusement, je ne peux pas dire que j’ai été surprise par l’intrigue. Je devinais quasiment tout à l’avance… J’ai donc été un peu déçue de ce côté là.

Mais vu que j’ai beaucoup aimé l’univers, j’attendrai de lire le second tome avant d’enterrer définitivement la saga. Autant vous dire que j’attends beaucoup de la suite et que j’espère qu’elle sera à la hauteur de mes attentes. J’adhère complètement à l’univers que j’ai trouvé très original et très pétillant et il me faudra donc plus de surprises pour l’intrigue suivante.

LIVRE_AGREABLEL’avis de Lyda, c’est par ICI !

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 15/05/2014, dans 3/5_Livre Agréable, Dystopie, PKJ, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Je te rejoins sur ce roman 🙂 Malgré les points prévisibles, c’est une lecture très agréable.
    Je suis contente de cette LC 🙂

  2. oh ça a l’air sympa, j’aime bien le mélange. Bon toujours dommage les moments prévisibles mais j’avoue que tu m’as quand meme rendu curieuse.

  3. Je suis contente que tu ais quand même apprécié ce roman malgré sa prévisibilité, j’ai vraiment gâte de lire la suite, bisous Copine <3.

  4. J’ai lu d’autres chroniques qui disaient qu’il était assez prévisible, c’est dommage… MAIS j’ai quand même hâte de le lire, il est dans ma PAL 😀

  5. bouchondesbois

    C’est vrai que la couverture est sublime ! Mais bon, l’intrigue prévisible… Bouh, très peu pour moi. Je ne craquerai pas !
    Gros bisous ma poupette chérie ❤

    • C’est vrai que c’est dommage, j’attendais teeeeellement plus !!! Mais bon, j’attends le tome 2 avant d’enterrer la saga définitivement ^^
      bisous ma biche ❤

  6. Petite Lectrice deviendra Grande !

    Coucou ! C’est la deuxième chronique que je lis et j’avoue que ce livre vient de rentrer dans ma WL ^^ Si l’histoire et l’univers peut racheter la prévisibilité, moi ça m’ira complètement. Et vu que tu as eu l’air conquise, ça fait un point de plus dans le POUR 🙂

    • C’est vrai que l’univers rachète un chouille la prévisibilité !! ^^ C’est juste un peu dommage ! J’attends beaucoup plus du tome 2 par contre !! 🙂 J’espère que tu as auras l’occasion de le découvrir !! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :