Les Idoles du Stade, tome 3 : Les règles de l’engagement

Jaci Burton
Traduit de l’anglais par Clair Allouch
Editions Milady
Collection Romance (Central Park)
432 pages
7,90 €

Cet homme-là est l’exception qui confirme la règle…

Jenna Riley frôle l’overdose de sport. Ses frères sont des athlètes reconnus et elle gère le bar familial qui accueille essentiellement une clientèle de sportifs – que cela lui plaise ou non. C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Tyler Anderson, champion de hockey. Séduit par Jenna, Tyler devient un habitué du bar et essaie d’en savoir plus sur cette beauté insaisissable. La jeune femme a beau le trouver parfaitement à son goût, elle a juré de ne jamais succomber au charme d’un sportif. Fera-t-elle une entorse à la règle ?

La Saga :
– tome 1 : La Courbe parfaite
– tome 2 : Le Coup Sûr
– tome 3 : Les règles de l’engagement

Un grand merci au Ladies Club de m’avoir permis de lire
la suite de cette saga qui mêle sport et amour ! 

3e tome de cette saga aux couvertures ô combien évocatrice qu’est Les Idoles du Stade. Un 3e tome que je me réjouissais de lire grâce au personnage de Jenna, la sœur de Mick et Gavin. Et fort heureusement, ce tome a remonté le niveau. Car rappelez-vous, le second tome ne m’avait pas vraiment plu ! Principalement à cause de ces horribles « baise-moi » hurlés en pleines scènes de sexe…

Jenna est la sœur de 2 sportifs, travaille dans le bar sportif de ses parents et le gère totalement depuis l’infarctus de son père. Jenna vit sport, elle respire sport ! Sauf que voilà, le sport, c’est pas vraiment son truc. Alors quand Tyler, joueur de Hockey décide de séduire la jeune femme, il essuie de sévères refus. Sauf que Jenna est irrémédiablement attirée par lui et que l’alchimie entre les deux est plus que palpable !

Je ne pensais pas que je me plairais autant dans des univers sportifs, mais je dois dire que les descriptions des joueurs de l’auteure sont tellement parlantes *hum* qu’on se laisse facilement aller dans cette lecture. Certaines descriptions de matches peuvent parfois être un peu rébarbatives et je vous avoue que je les ai parfois survolées. For heureusement, ces scènes sont peu nombreuses !

J’ai beaucoup aimé la psychologie du personnage de Jenna… C’est une fille originale, qui joue la dure (forcément dans un univers de mec !) alors qu’en réalité, c’est une jeune femme fragile et peu sûre d’elle et de ces capacités. On prend immédiatement en sympathie le faite qu’elle occulte ses désirs et ses rêves pour laisser les autres accomplir les leurs. C’est un personnage généreux, aimant mais qui a tout de même son petit caractère de cochon !

Sa relation avec Tyler est plaisante à découvrir et l’épanouissement de leurs sentiments est très mignon. C’est un couple simple, sans chichis qui m’a beaucoup touché.

J’ai moins été rebutée par les scènes de sexe : il y a beaucoup moins de dialogues à part quelque « oh oui », « c’est bon », etc. J’étais donc très satisfaite, jusqu’à ce que l’on parle de sodomie ! C’était tellement ridicule que même mon portable a ri quand j’y ai lu ! Extrait :

 » – Viens me mettre ta bite dans le cul. Je vais jouir. 
{… … …}
– Si je te fais mal, dis le moi.
– Contente-toi de me prendre par-derrière, répondit-elle« 

A part ce petit bémol, j’ai beaucoup plus apprécié cette lecture ! Je suis contente de ne pas avoir écouté mon a priori à cause du désastre du 2e tome. Et même si ce n’est pas le roman du siècle, ça reste une petite romance érotique correcte et agréable à découvrir. L’univers du sport provoque une véritable surprise chez moi car je ne pensais pas autant apprécier. Mais finalement, j’ai passé un moment de lecture agréable, avec des personnages touchants et vrais.

LIVRE_AGREABLE

Publié le 17/05/2014, dans 3/5_Livre Agréable, Erotique, Milady, Romance, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Apparemment on a rit au même passage^^

Laisser un commentaire

