Au Péril de la Passion

Jane Ashford
Traduit de l’anglais par Suzy Borello
Editions Milady
Collection Romance (Pemberley)
395 pages
8,20 €

Une enquête qui mène droit à l’amour…

Vienne, 1814. Les États européens se réunissent pour poser les jalons d’un nouvel ordre pacifique. Gavin, qui doit veiller au bon déroulement des événements, s’est amouraché d’une ravissante espionne russe. Pour le remettre sur le droit chemin, on ordonne au détective de faire équipe avec Laura, son amour de jeunesse.

La frêle adolescente a laissé place à une femme accomplie qui fait tourner les têtes. Habitué à faire cavalier seul, Gavin n’en est pas moins séduit par cette charmante partenaire. Ensemble, ils vont déjouer un complot qui menace de compromettre la paix en Europe… et leur duo ne va pas s’arrêter là.

Un grand merci au Ladies club de m’avoir permis de
découvrir cette superbe romance historique ! 

Laura a toujours été obligée de s’en sortir seule depuis que son père a perdu tout leur argent dans les chevaux. Employée comme gouvernante dans une famille, Laura se retrouve propulsée à Vienne, en plein congrès, afin d’éloigner le beau Gavin Graham de l’intrigante espionne russe Sophie. Amour, passion et complots sont au cœur de cette romance historique extraordinaire.

Le gros point positif de ce roman provient du mélange subtil des intrigues amoureuses et historiques, le tout savamment saupoudré d’espionnage et de complots. Le tout donne un roman palpitant et terriblement addictif. C’est le genre de romance historique qui me plait car l’intrigue historique et tout aussi importante que la romance ce qui donne beaucoup de panache à l’histoire.

En effet, pas le temps de s’ennuyer ! Les aventures de Laura et Gavin sont incroyables et il leur arrive bon nombre de rebondissements. Heureusement, le tout reste relativement réaliste : on ne tombe pas dans l’action pour l’action et c’est un véritable régal ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie ! Leur relation est à la fois amusante et attachante…

Nos deux protagonistes principaux sont d’ailleurs plein de surprises. Laura a son caractère. Bien qu’elle paraisse un peu fade et insipide au premier abord, elle se révèle rapidement être une femme intelligente, pétillante et très astucieuse. Gavin est un peu tête à claque à certain moment mais c’est un personnage en constante représentation qui s’avère plus qu’un bel homme un peu moqueur auquel on s’attache et qui apporte beaucoup de peps à l’histoire.

J’ai été très friande des descriptions de l’auteur car elle a su me transporté dans la Vienne de 1814 ! Les descriptions sont très parlantes et très vivantes. Et je me suis sentie complètement happée par l’époque.

La collection Milady Romance nous propose là une romance historique absolument charmante qui m’a comblée à bien des égards ! J’ai été conquise par l’époque, par les personnages et par la plume de l’auteur. Un roman que je ne peux que vous conseiller si vous être adepte de romances historiques !!

LIVRE_GENIAL

Publié le 18/05/2014, dans Historique, Milady, Romance, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Ah super, j’adore une bonne romance historique et celle ci semble vraiment parfaite !

  2. Il a l’air sympa et j’aime bien les romances historiques. Je le note 🙂

  3. Coucou ma belle Laeti !!! J’adore la couverture et ton avis… Je le note c’est certain 🙂

Laisser un commentaire

