Les Sept Portes de l’Apocalypse, tome 1 : La Croisade des Carpates

Vanessa et Diana Callico
Asgard Editions
376 pages
19 €

Comment réagiriez-vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d’une jeune aristocrate du XV ème siècle promise à Vlad Drakul ? 

C’est ce qui arrive, de nos jour, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussée dans une faille volcanique par le linguiste qu’elle voulait retrouver. Celui-ci, possédé par l’esprit d’un légat du pape de Drakul, n’a que ce moyen pour sauver les deux époque de l’Apocalypse. 

Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au XXIème siècle, une étrange maladie ravage le monde et au XVème, de monstrueuses créatures surgissent au coeur de la plaine du Danube. 

La Saga : 
– tome 1 : La Croisade des Carpates
– tome 2 (à venir)

Un immense merci à Vanessa Callico de m’avoir proposé
de découvrir ce superbe roman ! 

J’avais eu de bon échos sur ce livre et je dois dire qu’il me faisait envie mais vous savez ce que c’est, il y a tellement de livres dans les étagères des librairies que je suis complètement passée à côté de ce livre ! J’ai donc été ravie lorsque Vanessa, une des deux auteures, a pris contact avec moi pour savoir si ça me tentait de découvrir leur roman ! Et je ne regrette pas d’avoir dit oui !!

Je ne saurai résumer ce roman sans le décrire vraiment à sa juste valeur. Les points de vue sont multiples, les époques aussi, et je ne parle même pas des émotions que ce roman nous apporte !

Je vais commencer par le seul point négatif que j’ai pu trouver à ce roman. J’ai vraiment (mais VRAIMENT) ramé sur le premier tiers du roman. Il y a énormément d’informations, beaucoup de notions à comprendre et je dois avouer que je me suis sentie un peu perdue. Le monde où vit Eva n’est pas vraiment le nôtre, peut-être un futur proche où le monde est assez proche de la rupture et où une épidémie étrange attaque la population. Il y a assez peu d’explications et c’est facile de se perdre. Les personnages sont nombreux et, à part Eva, il est hyper difficile de savoir sur quelles informations se focaliser. Pour donner un exemple, on nous parle un moment d’une entreprise, HoldingKadav, le Faiseur de Poupées Kadaver et on nous parle de certaines de ces poupées, KadaverKeyra ou KadaverMelissa dans un chapitre. J’ai déjà du relire ce passage plusieurs fois pour comprendre ce concept de poupées en pensant que c’était quelque chose d’important pour la suite (et je ne suis toujours pas sûre d’avoir compris correctement…) et finalement, on n’en entend plus parler une seule fois jusqu’à la fin du roman. Ça a quelque chose d’un peu frustrant je dois dire…

Finalement, les choses deviennent beaucoup plus claires lorsqu’Eva se retrouve projetée dans le corps d’Ilona, jeune aristocrate du XVe siècle promise à Vlad Drakul. C’est à partir de ce moment là que les pièces du puzzle se mettent en place plus concrètement et tout devient plus facile à comprendre. Vlad Drakul, de son doux surnom l’Empaleur, et en guerre contre le sultan Mehmet II. Mais ceux-ci sont attaqués par d’étranges bestioles et Eva est happée dans une quête pour sauver les deux mondes de l’Apocalypse.

Les personnages du roman sont très fouillés et parfaitement construits. J’ai aimé découvrir celui qu’on appelle aujourd’hui Dracula sous un aspect un peu plus historique, même s’il reste un peu effrayant par moment !

On sent qu’il y a un vrai travail de recherche sur ce roman rien que par les descriptions ! Les auteures ont su m’émerveiller mais aussi me dégoûté tant certains passages étaient  horriblement réalistes !

Le final est tout bonnement incroyable et m’a complètement fait oublié mes petits déboires du départ. Et malgré un départ difficile, j’ai passé un très bon moment de lecture. C’est une histoire originale qui mêle Histoire, religions, fiction et fantastique avec beaucoup de brio que je ne peux que vous inciter à découvrir !!

LIVRE_GENIAL

Publié le 22/05/2014, dans 4/5_Livre Génial, Asgard Editions, Fantastique, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. J’ai bien aimé mais je suis un peu plus sévère que toi, j’ai eu du mal en premier lieu puis ensuite je suis vraiment entrée dans l’histoire. On sent qu’il y a vraiment un travail de recherche mais je trouve l’histoire parfois trop complexe, il faut que je mette ma chronique en ligne ^^.

  2. Je viens de le commencer (comme toi en échange avec l’auteur) alors j’avoue j’ai survolé ta chronique. Cependant, je n’en suis qu’aux premières pages et j’aime déjà alors ce que j’ai capté de ton avis me pousse à le dévorer car cela promets un bon moment 😀

  3. Ce livre a l’air d’être vraiment pas mal! Et un mélange de religion, histoire, fiction et fantastique, ça pourrait me plaire 🙂

    • Oui, je pense qu’il pourrait vraiment te plaire ! Le mélange est très sympas et on sent qu’il y a un vrai travail de recherche derrière donc c’est top !! 😀

  4. oh je suis contente que tu ais passer un bon moment avec le roman, j’avoue que j’ai eu un peu plus de mal pour ma part et j’en suis ressortie assez mitigée. Par contre je suis assez curieuse de voir où l’histoire va partir.

    • C’est vrai qu’il est un peu complexe par moments mais j’ai lu pire xD
      Je dois avouer que je suis curieuse aussi de lire la suite ! J’ai absolument aucune idée de où les auteures vont nous emmener !! ^^

  1. Pingback: Salon du Livre de Genève – 30e édition ! | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

