Le Teaser du Vendredi #19

Teaserduvendredi

Hey vous savez quoi ? Le Teaser du Vendredi reprend du service ! Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous aviez pu découvrir mon RDV du Teaser du Vendredi sur l’ancienne plate-forme du blog. Ce RDV était un peu passé à la trappe par manque de temps, mais j’ai eu envie de le reprendre ! C’est reparti 😀

Bienvenue sur mon Teaser du Vendredi. Pour ce rendez-vous, je me suis (largement) inspirée du Teaser Tuesday de MizB de Should be Reading et de l’extrait qui fait envie d’Aranae de La Plume ou la Vie pour faire quelque chose de légèrement différent.

Pour ce Teaser du vendredi :

– je prendrais une des lectures du moment ou que je viens de terminer 
– j’ouvrirais ensuite une page au hasard
– et je choisirais quelques lignes qui me plaisent qui éviteront les spoils, bien entendu.

OU

– si un passage dans un livre me plaît particulièrement, c’est moi qui choisit ^^

____________________________________

Au premier rang, une des élèves, une petite crevette aux cheveux noirs et lisses attachés en queue-de-cheval, se tenait debout, droite comme au garde-à-vous. Diane entendit sa voix haut perchée réciter, avec la plus grande conviction : 
– Les lois de Gaïa : 
1- La Nature tu respecteras,
2- L’énergie et l’eau tu ne gaspilleras pas,
3- Pas plus d’un enfant tu ne concevras,
4- Point de spécisme tu ne feras,
5- Tes déchets tu trieras,
6- Nulle énergie de source fossile ou nucléaire tu n’utiliseras
7- Sans autorisation, les autres Enfants de Gaïa tu ne tueras pas,
8- Les produits de l’industrie consumérisme tu n’utiliseras pas,
9- Les remèdes autres que naturels tu refuseras,
10- Les infractions contre Gaïa tu signaleras,
11- Les ennemis de Gaïa tu combattras.

Un Monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel

Publié le 23/05/2014, dans Le Teaser du Vendredi, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. c’est sympa comme RDV, ça change des habituels 😉

  2. Très sympathique ce rendez-vous 🙂 Sinon, je ne connais pas le roman mais il a l’air bien

  3. Il faut que je le lise celui-ci!

  1. Pingback: Bilan du mois de Mai 2014 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

