Quand la Future Mariée Pète des Cables, épisode 6 : Top 10 des invités qui effraient la bride-to-be que je suis

qlfmpdc

QlFMPdC, épisode 6 : Top 10 des invités qui effraient
la bride-to-be que je suis

Bienvenue sur ce 6e épisode du QlFMPdC ! Aujourd’hui, je vais vous parler des invités qui me font peur… Car oui, j’aurai beau tout faire pour que tout soit parfait, s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas contrôler, c’est bien les invités…

En ce moment, nous sommes en pleine élaboration de la liste des invités. Enfin, en plein triage de la liste des invités serait plus correct. Car avec une première liste à plus de 300 invités, il faut faire des choix : le budget n’est pas extensible à l’infini, on ne peut donc pas inviter tout le monde !

Dernièrement, je m’interroge beaucoup sur les invités, et je vous avoue que certains me font peur. Car un invité, c’est imprévisible… Et l’imprévisible, quand on est aussi perfectionniste que moi, ça a quelque chose d’effrayant. L’autre jour, en me promenant sur le blog de La Mariée en Colère (bride-to-be que tu es, y’a pas mieux que le site de la Mariée en Colère pour rigoler un coup ! (ou prendre peur, oui car quand tu lis certains témoignages, tu peux prends peur… Je dirais même plus… TU PRENDS PEUR !)) et en lisant des trucs sur les invités, je me suis demandée quels sont les invités que je redoute, et j’ai décidé de vous faire part de mes réflexions… Je vous présente donc le 10 10  des invités que j’appréhende !

1. L’invité absent
Il a dit qu’il serait là et le Jour J, PERSONNE ! Il a dit « oui, je serai ravie d’être présent pour le plus beau jour de votre vie », mais voilà, à la date fatidique, l’invité n’est point là ! … …  QUI a dit « c’est pas grave » ? Bien sûr que c’est grave ! Ça fait un PUTAIN DE TROU dans les SALOPERIES DE PLANS DE TABLE que tu as mis DES LUSTRES à faire parce que Tonton Robert ne parle pas à Cousine Joséphine et que Grand-Mère Séraphine est brouillé Tante Huguette ! Oui parce que je sais pas comment ça se passe dans vos familles, mais dans la mienne, les plans de table s’annoncent être un vrai casse-tête chinois ! Les conflits, y’a que ça chez moi :/

*Z’allez quand même pas me faire chier le jour de mon mariage oui !*

Et le pompon, c’est pas lorsqu’il n’y a qu’un seul invité absent, que nenni… Bien souvent, ils sont plusieurs (oui, oui, j’ai déjà vu !!)

2. Le/a nouveau/nouvelle copain/copine du/de la cousin/e
« hey dis, je viens de rencontrer l’homme de ma vie, il est beau, il est gentil et je l’aime de tout mon coeur ! Il peut venir au mariage ? Oui booooon, je sais que c’est dans 2 jours et que je le connais que depuis 3 jours mais on s’aiiiime teeeellement… »

… … …
… … … …
… … …

Comment te dire mon enfant…
NON ! NON NON NON NON NON NON ET RENOOOOOOON ! Ce genre d’invité croit qu’un mariage s’organise comme on organise la foire à la saucisse ! Tout est calculé au millimètre près et donc un invité en plus, on a largement dépassé le millimètre ! Donc le plan de table, à la poubelle ! Et sur les photos ! Qui veut d’un clampin que tu ne connais pas sur tes photos !? D’autant plus qu’il y a de grandes chances que tu ne le revoies plus jamais vu la durée générale des relations amoureuses de la Cousine Mireille…

3. L’invité que tu n’as pas envie de voir
Eh oui… Il y a des invités que tu DOIS inviter pour X ou Y raisons… Sauf que voilà, cet invité, tu ne le portes pas forcément dans ton coeur… Sans forcément le détester ! Si tu as ce genre d’invité à ton mariage, c’est le moment de mettre en place des stratagèmes de fuite ! N’hésite pas à mettre ta témouine dans la confidence, elle sera la plus à même de te faire éviter ce genre de parasites… 

*si seulement je pouvais faire ça !!*

4. L’incruste
Tu ne l’as pas invité, il ne t’a jamais dit qu’il serait là (bah oui, tu l’as pas invité !) mais le jour J, IL est là ! Je vous avoue que j’ai une petite idée de qui pourrait être mon incruste, je ne compte pas inviter 2 membres de ma famille, mais ils seront forcément un moment ou à un autre au courant et je les crois tout à fait capables de les voir arriver le jour J avec un grand sourire en criant « SURPRIIIIIIIIIIISE !!!! » rien que pour me faire chier

5. L’invité aigri
Le plus facile à éviter mais aussi celui à qui tu as probablement le plus envie de tirer des claques ! Il tire la gueule, râle pour absolument TOUT (il fait trop chaud, il y a trop de monde, les boissons sont trop/pas assez fraîches, les musiques sont nulles et j’en passe), rien n’est à son goût, mais au bout d’un moment, j’ai envie de dire :

et

6. L’invitée venu en robe blanche ou celle venue avec une robe
(beaucoup) trop courte

 
Alors là j’ai envie de dire que tout est permis… Enfin pas pour la mariée, car nous nous devons d’être dignes et souriantes mais faites preuve d’imagination ! Un verre de vin qui éclabousse « malencontreusement » l’indélicate ça reste un classique ! Mais attention, la bride doit être loin histoire de ne pas être aspergée dans la bataille ! Laissez cette mission à votre super témouine ou payez un ado ! Un petit billet de 20€ et HOP ! Une robe anéantie ! Ou alors donner du chocolat aux enfants d’honneurs pour qu’ils en aient plein les mains et envoyez-les poser leurs adorables mimines sur les indésirables (pour le plus petits 10€ suffira)…

7. Le(s) invité(s) plus que bourré(s)


*et si je buvais aussi pour oublier..*

Ouille… Comment gérer les déchets… ça c’est quelque chose qui me fait peur ! Déjà parce que c’est open bar (tu peux pas dire « oh zut, vous avez déjà liquider tout l’alcool ! Maintenant c’est à l’eau ! » (ça passe mieux en souriant avec une petite voix enjouée)), donc no limit ! Attention, je n’ai rien contre boire ! Moi même, je me prends une petite cuite de temps à autres (et je ne compte pas rester sobre à mon mariage non plus…) mais moi, je sais quand m’arrêter ! Je sais à quel moment il faut que je retourne au coca pour ne pas finir la soirée endormie dans mon vomi ! Sauf que certains sont incapables de faire ça et c’est là que les choses dérapent ! On peut boire pour se lâcher un peu, mais je ne supporte pas ceux qui boivent et qui finissent par faire chier les gens…

Et je ne parle même pas de ceux qui ont l’alcool mauvais ou violent… Ce genre de personne ne devrait même pas toucher au moindre verre !
Et celui qui me fait le plus peur, c’est bien mon chéri… Je m’en fous qu’il boive un peu, mais je serai franchement déçue qu’il se mette minable au point d’être un déchet… D’autant plus qu’avec mon niveau de portugais, je serai clairement perdue… Et du coup, grosse angoisse de me dire que je ne pourrais probablement pas compter sur lui…

8. Les invités qui dérangent le photographe
Moment solennelle, la Mariée entre dans l’Eglise avec son papounet, le photographe (que tu paies soit dit en passant une petite fortune…) est au taquet, prêt à immortaliser ce moment… Mais Non ! Cousines Gertrude, Odette et Mireille (oui, la même qui a incrusté son copain) sont là, à boucher le champs de vision du photographe pour prendre des photos avec leurs portables !!!
Bah oui, c’est bien connu, les photos avec instagram sont tellement plus jolies que celle faites par un professionnel qui fait ça tous les jours…

*Mais pouuuusse toiiii !!!!*

9. Les invités qui profitent d’être tous réunis pour régler leurs comptes
Est-ce que j’ai vraiment besoin d’en parler ?


*ça passe tout de suite mieux avec des pandas non ?*

10. Les cousines, tantes et amies qui vont s’accaparer mon homme sur la piste de danse
Donc qui dit mariage portugais, dit musiques portugaises… J’aime beaucoup la musique portugaise, c’est une partie de ma culture et j’adore danser avec mon chéri qui est un super danseur ! Sauf que voilà,  je n’arrive à danser avec personne d’autre ! Dès que je change de cavalier, je suis perdue ! Donc je ne danse pas ! Et si je ne danse pas, je m’emmerde… Et je parle en connaissance de cause puisque nous allons régulièrement à des bals portugais ! Ceux que l’on fait en France passent encore, vu qu’il y a moins de personnes susceptibles de me l’accaparer, mais au Portugal… On en a fait un l’année dernière, je m’emmerdais tellement que j’avais envie de me taillader les veines avec les dents…
C’est dur de se dire qu’on va forcément se faire chier à son mariage à un moment où à un autre…

Bonus. Les enfants
Je ne peux pas envisager mon mariage sans enfants ! Mais je ne peux pas ne pas avoir peur de ces adorables petites têtes blondes car ils peuvent rapidement se transformer en véritables monstres…
Mettre leurs mains sales sur ma jolie robe blanches, s’amuser à péter les ballons (bon j’ai réglé ce problème en décrétant que JE NE VEUX PAS DE BALLONS !), les bagarres parce que Jean-Claude à tirer les cheveux de Marie-France, les décos anéanties pour se transformer en projectiles ou en tout autre arme de combat ou, pour finir, le summum du pétage de plomb, LES GAMINS QUI ENVAHISSENT LA PISTE DE DANSE LORS DE LA PREMIERE DANSE POUR LAQUELLE TU T’ES ENTRAINEE PENDANT DES MOINS, CHOREGRAPHIE AU CENTIEME DE MILLIMETRE !!

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Moi qui rêvais d’une mariage en petit comité, je me retrouve avec une liste d’invités longue comme mes deux bras, et je dois avouer que ça me fiche un peu la trouille… Surtout quand on connaît les caractères de certains…


*Stressée moi ?*

Mais bon, tout ce que j’espère, c’est que je n’aurai pas le super combo des 10 sortes d’invités effrayants le jour de mon mariage et que tout ira bien… On croise les doigts hein ! ^^

Je sais que mes bras droits seront là pour me soutenir dans la lutte contre les forces du Mal 😀

Publicités

Publié le 27/05/2014, dans Quand la Future Mariée Pète des Cables, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Ah ma pauvre, j’espère que tu n’auras pas ce genre d’invités ! Mais t’inquiète pas je suis sure que tout le monde va bien se tenir 🙂

  2. Je croise les doigts pour toi 🙂 !!!

  3. Moi au début, ce qui m’inquiétait beaucoup, c’était ma belle-famille et mon (ex)meilleur-ami. Le meilleur-ami, pas si meilleur que ça ne me parle plus sur ordre de sa dernière copine, au cas où il aurait envie de la quitter pour moi (on sais jamais, attend, c’est pas comme si j’allais me marier prochainement), et ma belle-famille a tellement bien réussi son dernier coup bas que si j’en parle à mon chéri c’est: « je n’ai ni frère, ni sœurs, ils sont morts » (bon, du coup secrètement je suis contente), donc problème fini. Enfin je croyais.
    Une amie s’est mise en couple avec un vieux type croulant (elle a 27 ans, lui 50…), et quand il nous a raconté comme il a mis « l’ambiance » au dernier mariage auquel il était invité, j’ai eu peur, très très peur, et je ne peux pas l’inviter elle sans son chéri avec qui elle a décidé de se marier aussi ‘.’ (A coup de « crazy frog », à vélo dans la salle de réception, et dansant avec un balais, t’imagine pas comme j’ai hâte!)
    Côté buveurs, ma BF est partie et nos amis savent se tenir, donc ça va! Et on a réussi à faire en tout petit comité pour notre liste, on ne dépasse pas les 50 invités, on a choisit que les gens qu’on apprécie et qui nous le rende bien, et ce qui reste de nos deux familles. Et on est bien comme ça 🙂

  4. bouchondesbois

    Ouuuuh, quel flippe, quel flippe ! Bon, j’espère vraiment que tes invités sauront se tenir ma toute belle, même si j’ai bien peur que tu aies un ou deux cas… particuliers… à affronter 😦 C’est notre lot, pauvre bride-to-be que nous sommes !
    J’angoisse, j’angoisse…

    • Mais non no stress, ton mariage sera au top ! ^^
      Un ou deux cas, c’est si tout va bien !!! mdrrr certains de mes invités ne sont pas très civilisés donc bon… ça s’annonce difficile xD

  1. Pingback: Bilan du mois de Mai 2014 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :