Bilan du mois de Mai 2014

logo_bilan

La temps file à une vitesse mes enfants, c’est complètement dingue !!! NOUS SOMMES DEJA AU MOIS DE JUIN !!!!!! 😀

Un mois avec un peu moins de lectures que le mois dernier puisque je n’ai terminé « que » 10 livres !! Mais j’ai quand même lu 2 bon gros pavés de plus de 800 et 600 pages ! Et j’ai terminé les 150 dernières pages du dernier tome de la saga l’Héritage ce matin ! Donc 2e gros pavé de 888 pages que j’avais bien entamé au moins de Mai ! 

Les lectures coup de coeur :

      

Les lectures géniales : 

   

Les lectures agréables : 

      

Les livre lus au mois de Mai (et même avant…) dont les chroniques sont à venir : 

      

En ce moment, j’ai le nez dans :

Je viens de terminer ce matin L’Héritage, tome 4 : L’Héritage ou la Crypte des Âmes, le livre que m’a choisi ma petite Lyda du blog Cap Lecture pour notre RDV mensuel du Pick me a book ! Et je ne sais pas encore par quoi je vais continuer !

qlfmpdc

Chose promise, chose due ! Le mois dernier, je vous avais promis 2 articles du QlFMPdC. C’est chose faite ! 🙂

QlFMPdC, épisode 5 : névrosée de l’organisation, moi ?

QlFMPdC, épisode 6 : Top 10 des invités qui effraient la bride-to-be que je suis

Je vous avoue franchement que je me suis éclatée à écrire l’épisode 6 ^^

Quoi de neuf sur le blog ? 

Plein de choses !!!! 😀

Number 1 : J’essaie de remettre en place tranquillement mon RDV du Teaser du Vendredi, un RDV que j’avais initié sur l’ancienne plate-forme du blog ! Pour la première reprise, je vous ai présenté un petit extrait d’Un Monde pour Clara !

Number 2 : J’ai participé pour la première fois au challenge 1 mois -> 1’000 pages organisé par Crouton sur Facebook ! Je me suis inscrite pour 5’000 pages et j’ai réussi !!!!!! 😀 J’ai lu 5’126 pages dans le mois ! Et je retente le coup pour le mois de juin mais pour un peu mois de pages (3’000 ce coup-ci) !!!

Number 3 : Une fois encore cette année, je m’inscris au Challenge de l’été organisé par ma chère copinaute adorée Saefiel ! Je n’ai pas encore bien défini mes objectifs mais ça va venir !! 😀

Straw hat , book and seashells on the beach with people walking

And the last but not the least, je me suis organisé un petit challenge perso ! J’ai envie de profiter de l’été pour faire quelque chose que j’avais envie de faire depuis longtemps : lire touuuus les livres de la Collection R !! N’hésitez pas à me rejoindre si le coeur vous en dit, j’ai créé des catégories pour ceux qui ne voudraient pas tous les lire ! Taïga serait super contente ! :p Vous trouverez toutes les infos en cliquant sur l’image ! (elle est pas belle ma boule de poil ?)

ChallengeRvacances

De nouveau dans ma PAL ?

Une seule et unique acquisition dans ma PAL : La Croisade des Carpates qui m’a été gentiment envoyé par l’une des auteures !

De prévu pour le mois de Juin

Un mois plutôt calme niveau « obligations » partenariats (je vais en recevoir mais j’aviserai le moment venu…) et LC, je vais donc me concentrer sur les challenges !!! 😀

Pour les Challenges :

Pour le Challenge 1 mois = 1 consigne, je dois lire un jeunesse.
Titre à définir en fonction de ce que je trouve dans ma bibliothèque !

Pour le Challenge ABC 2014 – Littérature de l’imaginaire, j’aimerais lire :
Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du Roi pour la lettre T comme Tolkien

Pour le Challenge Mystère 2014, le thème de juin est les Nouvelles et Recueils. Il me manque un 2e livre et je dois avouer que je n’ai aucune idée de ce que je vais lire… :/

Pour mon petit Challenge Comme un R de Vacances, qui commencera le 5 juin, soit cette semaine, j’aimerai liquider les livres de la Collection R qui sont dans ma PAL soit :

  1. Les Vivants, tome 1 de Matt de la Pena
  2. Kaleb, saison 2 : Abigail de Myra Eljundir
  3. Parallon, tome 2 de Dee Shulmann

D’autres lectures que j’aimerai bien faire :
Carey, Jacqueline – Kushiel, tome 2 : L’élue
Baggott, Julianna – Pure, tome 2 : Fusion

2 pavés et suites de sagas que j’aimerai bien liquider de ma PAL aussi !

___________________________

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent mois de juin, rempli de lectures magiques et de pina colada !

*Cheers ! * 
Publié le 01/06/2014, dans Bilans, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. bouchondesbois

    Waaaaah et bah dis donc ma bichette, tu te prépares un sacré mois de juin ! Et tu sais quoi ? Tu me fais bien envie avec tout ces challenges, il va falloir que j’en mette quelques uns en place 😀
    Oups, j’ai loupé le dernier épisode de Quand La Future Mariée Pète des Câbles ! Je file lire ça 😀
    Gros bisous ma belle, je te souhaite un excellent mois de juin ❤

    • Bientôt, mon été va rimer avec Challenges ! (bon ça rime pas ok… mais c’est pas grave ! ^^)
      Bon mois de juin à toi aussi ma biche ❤

  2. Excellent mois de juin à toi aussi, c’est plutôt positif tout ça, bises !!!!

Laisser un commentaire

