World of Warcraft : Légendes

Collectif
Collection Eclipse
Editions Panini Books
635 pages
8,90 €

Varian Wrynn, Sylvanas Coursevent, Genn Grisetête, Vol’jin et Gelbin Mekkanivelle : voici quelques-uns des vaillants personnages à la tête des nobles races d’Azeroth. Leurs exploits sont légendaires, et leur nom est gravé dans le marbre. D’un seul mot, ils sont capables de nouer la paix, de mener la guerre et de sceller le destin de World of Warcraft.

Qu’est-ce qui définit la grandeur des chefs d’Azeroth ? Est-ce la force ? La sagesse ? Chacun de ces champions appelle une réponse différente. Néanmoins, tous s’efforcent inlassablement d’inspirer un sentiment de fierté à leurs partisans et d’entrainer leurs nations vers de nouveaux sommets. Cette anthologie passionnante dévoile certains des moments les plus glorieux, mais aussi les plus poignants, de la vie de ses héros.

Légendes est un recueil de nouvelles issues de l’Univers de World of Warcraft. Nous y découvrons principalement quelques moments capitaux dans la vie des chefs de guerre de nos factions favorites mais aussi quelques histoires sur des personnages importants que l’on découvre dans le jeu ou dans les autres romans.

Moi qui ne suis que peu friande de nouvelles, je dois avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l’univers de World of Warcraft par leur biais. Ces nouvelles se situent sous l’extension Cataclysme, ou se passent avant mais ont un lien avec les événements de l’extension. J’y ai d’ailleurs joué, ce qui je pense, m’a permis de moins me sentir perdue. En effet, avec des nouvelles aussi courtes, je pense qu’il faut un minimum connaître l’univers de WoW avant de se plonger dedans.

J’ai trouvé les nouvelles de très bonne qualité et extrêmement immersive. Les différents auteurs ont parfaitement su nous retranscrire l’ambiance du jeu. J’ai par exemple été ravie de lire la nouvelle sur Vol’jin, chef des Trolls. Dans les romans que j’ai lu jusqu’à j’ai été assez déçue que le parlé des Trolls ne rende pas bien (A l’époque je m’étais fait une petite trollesse rien que pour ça, j’adorais leur accent créole !!!! xD) ! Avec cette nouvelle, je me suis sentie trolle et c’était cool !  J’ai trouvé cela génial.

Comme d’habitude, je préfère les points de vue des membres de la Horde, mais je pense que cela vient du fait que je jouais Horde… J’ai donc peut-être encore des restes d’animosité contre l’Alliance ! :p

Bref, un recueil bien sympathique avec lequel j’ai passé un bon moment mais qui m’a donné très envie de rejouer au jeu ! Je le conseille à tous les adeptes du jeu bien entendu 😀

LIVRE_GENIAL

Publié le 06/06/2014, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Gaming, Panini Books, Recueil de Nouvelles, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

