Contes des Royaumes, tome 1 : Poison

Sarah Pinborough
Traduit de l’anglais par Frédéric le Berre
Editions Milady
Collection Imaginaire
222 pages
12,90 €

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. 

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…

… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée. 

La Saga : 
– tome 1 : Poison
– tome 2 : Charme
– tome 3 : Beauté

Poison est une réécriture de conte originale et pétillante qui m’a permis de voir d’un œil neuf les contes qui ont bercé mon enfance. Ici, nous sommes bien loin des contes adoucis de mon cher Walt Disney ! Découvrez Blanche-Neige, les nains, la méchante reine, mais aussi la sorcière de la maison en pain d’épice ou Aladin comme vous ne les avez jamais vus !

La trame originale du conte est plus ou moins reprise tout en y apportant de la nouveauté et de l’originalité. J’ai adoré découvrir ces personnages que l’on connait tous mais sous un jour totalement nouveau.

L’écriture est fluide et plaisante tout en étant tout de même assez recherchée. Les descriptions sont fouillées tout comme les personnages, dont les psychologies sont complètes.

J’ai trouvé que le gros point fort du roman, c’est d’avoir le point de vu de plusieurs personnages, SAUF Blanche-Neige ! J’ai été très étonnée car je pensais que ce serait le personnage principal et donc que ce serait son point de vue que l’on aborderait ! Mais pas du tout ! Grosse surprise donc, mais très agréable.

Je vous conseille ce livre si vous êtes adeptes de réécriture de contes originales et piquantes !

LIVRE_GENIAL

Publié le 18/06/2014, dans 4/5_Livre Génial, Contes, Fantasy, Milady, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 26 Commentaires.

  1. Oui, j’ai entendu beaucoup de bien de cette série ! 🙂

  2. J’ai hâte de lire la suite!

  3. J’étais déjà bien tentée, mais là tu me donnes vraiment envie de le lire malgré quelques avis mitigés que j’ai vus!

    • Toutes les personnes dont j’ai lu les chroniques ont largement préféré la suite malgré un premier tome mitigé ! Moi il m’a plu et j’ai encore plus hâte de découvrir la suite 😀

  4. Contente que tu aies aimé ma doublette !! ^^
    Charme est encore mieux ! =P Tu verras hihi
    Bisous ! ❤

  5. J’ai aussi été très surprise par le fait que l’on ait jamais le point de vue de Blanche Neige, c’est très original ! Par contre je n’ai pas trop aimé la fin, que j’avais vu venir ^^

    • C’est vrai qu’on ne s’attend pas du tout à ne jamais avoir le point de vue de Blanche Neige ! C’est déroutant ! Mais vraiment chouette ^^

  6. Je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!

  7. Ce livre a été une très bonne surprise, et la fin m’a laissée sur les fesses (pour être polie ^^). J’ai beaucoup aimé la façon dont est traité le personnage de Lilith 🙂 et j’ai hâte de m’attaquer au tome 2!

  8. Ca doit être sympa de lire l’histoire de Blanche Neige sans avoir son point de vue 🙂 Tant mieux si le roman t’a plus !

  9. Il me fait trop envie ce roman !!! J’ai vraiment hâte de le lire 🙂

  10. J’ai vraiment apprécié cette lecture, et j’ai hâte de me procurer les 2 tomes suivants, vu qu’il paraît qu’ils sont encore meilleurs! ^^

  11. Je me lancerai sans doute dans cette réécriture à l’occasion 🙂

  12. bazarbooks

    C’est vrai, je n’avais pas remarqué que Blanche Neige était évincée et n’avait pas le droit à la parole XD. Pour moi ça a été un gros gros coup de coeur, une très très belle découverte, dire que j’avais peur de me lancer !

    • Moi ça m’a tout de suite marqué :p ça fait très genre « c’est bon ça fait des centaines d’années qu’on entends que ta version, tu la boucles, laisse la parole aux autres » xD
      J’avais peur de me lancer moi aussi, j’avais lu quelques chroniques assez négatives donc ça m’avait un peu refroidi… Mais finalement je me suis lancée et je ne le regrette absolument pas ^_^

  1. Pingback: Pick me a Book – spécial DSB #04 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Contes des Royaumes, tome 2 : Charme | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

