100 jours, 0 achat. JE L’AI FAIT PUTAIN !!!!!! :D

*son de trompettes victorieuses*

Mes amis, l’heure est à la liesse populaire ! Ça y est ! Je l’ai fait ! Sortez les cotillons, le champagne et les feux d’artifices ! Sortez vos string et vos slips et faites-en un feu de joie !

J’ai tenu 100 jours sans acheté le moindre livre ! Exception faite des livres qui m’ont été offert à mon anniversaire et des partenariats, je n’ai pas fait entrer un seul livre dans ma PAL en 100 jours !!!! 100 jours… 2’400 heures… 144’000 minutes… 8’640’000 secondes…

Et en parlant de ma PAL, sachez que je suis passée de 31 livres à 15 ! J’ai diminué ma PAL de moitié et je dois avouer que je n’en suis pas peu fière ! Ce qui m’a également permis de faire quelques économie et ça, c’est cool ! ^_^

Bref, je voulais vous faire un petit article pour vous partager les différents états d’esprit par lesquels je suis passée pendant ces 100 jours…

Quand tu te lances dans le challenge, motivée et prête à tout déchirer

Quand tu te rends compte que tu aurais du réfléchir à deux fois avant de te lancer

Quand tu évites les rayons librairies comme la peste parce que tu as peur de ce qu’il pourrait t’y arriver…

Quand le 13 avril c’était mon anniversaire et que j’allais recevoir des livres

Quand tu te rends compte qu’au mois de mai il y a plein de livres trop cool qui sortent

Quand tu te rends compte que le tome 3 de Divergent (que tu attends accessoirement depuis plus d’un an) et que tu réalises que tu vas devoir attendre plus d’un long mois pour le lire

Quand tu essaies de faire comprendre subtilement à ton homme qu’il serait le plus merveilleux des amoureux s’il daignait te l’offrir

Quand il te répond qu’il te soutient et qu’il ne peut pas te l’offrir car tu t’es engagée dans ce challenge et qu’il veut que tu en viennes à bout avec honneur

Quand tu réalises que tu as déjà tenu 50 jours !

Quand il ne reste plus qu’une semaine

Quand tu fais le compte des livres liquidés de ta PAL

Quand il ne reste plus qu’une poignée de jours

Quand il ne reste plus que quelques heures

Quand tu l’as fait PUTAIN !!!!!

Quand tu profites que papa propose d’aller en courses et que tu acceptes même si tu es crevée parce que dans ton cerveau ça a fait tilt : DIVERGENT !

Quand tu arrives au magasin et que tu te dirige dans le rayon librairie

Quand tu l’as enfin dans les mains

Quand tu attends le samedi pour aller à la FNAC

Quand tu es sur la route pour aller à la FNAC

Quand tu arrives enfin dans le rayon librairie

Voilà, voilà… Je l’ai fait et j’en suis très fière ! Je pense me refaire une petite session à la rentrée afin de liquider ma PAL ! J’aimerai beaucoup avoir une PAL à moins de 10 livres ! Et je sais que c’est possible et ça, ça fait plaisir !

Et un grand bravo à toutes les blogueuses qui ont également participé à ce challenge et qui ont réussi avec brio !!!!

Publié le 21/06/2014, dans Challenges, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. OUOUHOUHOHUHHUHOUHOUHOUH TU ES TROP FORTE!!! Tu l’as fait, tu l’as fait!!!! lol ❤

  2. Je voulais te féliciter personnellement car je suis sure que ca été très très difficile surtout quand de bonnes suites sortent, surtout quand c’est les derniers tomes ! En tout cas, ta motivation et tes image m’ont fais bien sourire et je suis en pleine réflexion pour me le lancer à moi-même ^^

    • Je te remercie pour ton message, ça me touche ! Je m’en pensais pas capable et finalement, j’ai réussi ! Je me relance le même challenge au mois d’octobre probablement ! 😀

  3. Wow je suis impressionnée !!! Tu es une déesse pour moi 😉 Chose certaine, tu as toute mon admiration 🙂 Félicitations ma belle 🙂

  4. Toutes mes félicitations ^^
    Ca a l’air de rien dit comme ça, mais mince, 100 jours sans acheter un seul livre c’est juste incroyablement dur !! Voir impossible (quoi que, tu l’as fais ^^’) !!
    Un exemple à suivre vraiment !
    Aussi, les gifs m’auront bien fait rire haha, ce qu’ils sont bien choisis ! J’adore la virée à la FNAC 🙂

    • Oh merci beaucoup !!! ❤
      Finalement, les 100 jours ont passé assez vite ! Le plus dure, c'est les premières semaines… Après, ça coule tout seule ! Enfin, sauf la semaine de la sortie de Divergente, tome 3 et des sorties de la Collection R qui étaient vraiment trop cool 😀
      En tout cas, merci pour ton message, je suis touchée 🙂

  5. WE DIT IT ! Merci pour ce grand moment de rigolade :3

  6. Hé oui, ON L’A FAIT !!!! 😀 Félicitations mon petit :3
    J’adore tes gifs. Ils représentent tellement bien la situation…

  7. Wow, je t’admire d’avoir réussi une telle chose, Je pense que je serais incapable de m’y tenir. Félicitations. You rock!!!

  1. Pingback: Bilan du mois de Juin 2014 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Rétrospective 2014 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

