Kaleb, saison 2 : Abigail

Myra Eljundir
Editions Robert Laffont
Collection R
313 pages
17,50 €

Magnétique et sensuelle, Abigail est l’arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l’extase. Inutile de lutter : l’attraction qu’elle suscite est irrésistible. Même si faire l’amour avec elle, c’est s’unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereuse encore, car il porte désormais l’empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l’empathe l’attire comme un aimant. Au terme d’un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir. Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

La Saga : 
saison 1
– saison 2 : Abigail
– saison 3 : Fusion

Très bonne lecture avec ce second tome de la saga Kaleb ! Un tome plus sombre et plus intriguant que le précédent.

Nous retrouvons Kaleb en route pour l’Irlande à la recherche d’un groupe d’EDV (enfants du volcan) qui, comme lui, possèdent des dons incroyables. C’est là que Kaleb rencontre également Abigail. L’attirance entre les deux EDV est mortelle !

L’intrigue de ce roman est très bien ficelée et j’ai été plus d’une fois décontenancée ! L’auteure joue avec nos nerfs ! On ne sait jamais sur quel pied danser, à qui faire confiance, qui manipule qui ! C’est à en devenir chèvre ! Jusqu’au bout, je suis restée dans le doute et ça m’a plu de ne pas deviner la fin à l’avance ! C’est très fort et c’est une des choses qui me plait le plus dans cette saga.

Les personnages de ce roman sont très complets. J’aime beaucoup Kaleb car c’est un personnage sombre et inquiétant. J’ai été touchée par sa détresse et même si certaines facettes de sa personnalité sont très sombres, je me suis beaucoup attachée à lui.

Abigail est tout aussi énigmatique et on ne sait sur quel pied danser avec elle. C’est un personnage que j’ai aimé découvrir mais qui m’a moins subjuguée que Kaleb.

On en apprend beaucoup sur les EDV et sur l’histoire des jumeaux. On en apprend également beaucoup sur la mère de Kaleb et je dois dire que ma curiosité a été satisfaite à bien des égards !

Mais l’auteure a parfaitement su mener sa barque pour nous proposer toutes sortes de révélations et de rebondissements. La fin n’est pas en reste puisque le final est assez incroyable et me donne juste envie de dévorer le 3e et dernier tome que je compte me procurer très prochainement !

En bref, un roman Young-Adult comme on les aime, et même un peu plus : du suspens, de la romance, de l’action et une part d’ombre fascinante et très addictive !

LIVRE_GENIAL

ChallengeRvacances

100-r

Publié le 02/07/2014, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Fantastique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Autant j’avais adoré le premier tome, que celui m’a paru trèèèès long! J’ai eu énormément de mal à le finir. Par contre j’ai beaucoup aimé le troisième tome qui est assez différent.

  1. Pingback: Kaleb, tome 3 : Fusion | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

