Parallon, tome 2

Dee Shulman
Traduit de l’anglais par Frédérique Fraisse
Collection R
Editions Robert Laffont
540 pages
17,90 €

Un gladiateur romain. Une jeune fille du XXie siècle. Deux mille ans les séparent. Un mystérieux virus les a réunis…

Seth et Eva ont survécu au virus qui les a fait se rencontrer. Mais lorsque la santé d’Eva se détériore, le jeune couple doit se lancer dans une course contre la montre pour découvrir l’origine de l’épidémie. Avant que la mort les sépare à tout jamais…

Tandis que le nombre des victimes de la fièvre se multiplie, Seth doit accomplir un dangereux périple à travers les siècles et les mondes pour enrayer sa propagation. Obnubilé par cette quête, le jeune gladiateur ne remarque pas l’arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore que ce dernier est en train de lever une redoutable armée…

Une fièvre brûlante. Une passion dévorante. Un amour aux portes de la mort

La Saga :
tome 1
– tome 2 
– tome 3 (à paraître)

Eva a survécu au baiser de Seth. Mais Eva est de plus en plus terrassée par la maladie. Sur Parallon, la population ne cesse d’augmenter ce qui fragilise considérablement ce monde, bientôt gouverné par un nouveau tyran. Et un flic et une journaliste mettent leur nez dans ces affaires à leurs risques et périls…

Un second tome beaucoup plus attrayant que le premier, principalement grâce à une intrigue beaucoup plus riche et intéressante.

Les points de vue de ce tome sont plus nombreux et surtout plus intéressants. J’ai particulièrement aimé ceux qui se passent à Parallon. L’endroit est de moins en moins idyllique et les changements qui sont font sont effroyables. J’ai par contre regretté ne pas avoir été plus surprise par l’identité du mystérieux magister… On devine rapidement qui il est et je trouve ça dommage de faire tant de mystère autour de lui alors que son identité est évidente. J’ai d’ailleurs trouvé cela un peu étrange que Matthias ne le reconnaisse pas… J’ai un peu pris en grappe les autres personnages qui vivent à Parallon. Ce sont de vraies cruches et je trouve ça dommage, même si ce sont des personnages secondaires, qu’ils n’aient pas un peu plus de profondeur.

Je trouve le couple Eva/Seth très mignon et très attendrissant. Je dois être dans une période fleur bleue car c’est un couple aux antipodes de ce que j’apprécie généralement ! Ils transpirent l’amour à des kilomètres mais c’est mignon.

Je trouve l’histoire des vortex intéressantes quoiqu’un peu simplifiée et parfois un peu incohérente. Il y a de bonnes idées mais le tout est parfois exploité de manière un peu maladroite.

Une romance atypique et une intrigue bien menée m’ont permis de passé un merveilleux moment de lecture malgré quelques petites faiblesses. J’ai beaucoup aimé cet univers et le final est juste incroyable et m’a donné qu’une seule envie : découvrir le 3e tome au plus vite ! Vivement sa sortie !

LIVRE_AGREABLE

ChallengeRvacances coupedumonde Straw hat , book and seashells on the beach with people walking 100-r

Publié le 03/07/2014, dans 3/5_Livre Agréable, Collection R, Fantastique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Je le prévois pour cet été 🙂

  2. J’avais bien aimé aussi ce second tome. Je suis impatiente d’avoir la suite entre les mains.

  3. Coucou Laeti 🙂 Ah voilà une saga que j’aimerais bien compter parmi mes lectures … Les couvertures sont sublimes et l’histoire semble vraiment sympa !!!

Laisser un commentaire

