Divergente, tome 3

Veronica Roth
Traduit de l’américain par Anne Delcourt
Editions Nathan
461 pages
16,90 €

Le règne des faction a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s’y soumettre. Ils doivent s’enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ?

Et si tout n’était qu’un mensonge ?

La Saga :
– tome 1 // tome 1 (Relecture)
– tome 2 // tome 2 (Relecture)
–  tome 3

 Comment vous expliquer mon ressenti après la lecture de cette ultime tome d’une de mes sagas favorite ? Divergent a été ma première dystopie et gardera donc toujours une place spéciale dans mon cœur. Et c’est donc un petit peu compliquer pour moi de vous retranscrire correctement mon ressenti…

Dans ce dernier tome, Tris et Tobias quittent la ville où une nouvelle dictature s’installe. Une nouveau monde s’offre à eux, incroyable, différent, mais surtout, dangereux !

Je ne veux pas trop en dire sur le roman de peur de vous spoiler ! C’est un tome riche en rebondissement et en action qui m’a tenu en haleine tout du long.

J’ai adoré alterner des chapitres avec le point de vue de Tris et de Tobias. Ce sont deux personnages que j’adore et j’ai aimé les voir évoluer dans ce dernier tome.

Je manque réellement de mots pour vous parler de ce dernier tome, tant je l’ai adoré. L’auteure a su m’étonner à chaque nouvelle page et la fin est juste incroyable ! Je m’attendais à tout, sauf à cela !

J’ai spécialement aimé l’épilogue qui a lieu 2 ans après le dernier chapitre. J’ai été très émue par cette fin…

Bref, je ne sais pas quoi vous dire… C’est une de rare fois où je suis incapable d’écrire une chronique d’un livre que j’ai aimé… Je ne peux que vous encourager à découvrir cette saga qui m’a fait rire, qui m’a révolté et qui m’a même fait pleurer (je trouve que c’est d’ailleurs assez rare pour que ça vaille la peine d’être mentionné…) ! Certains lui reprochent de trop ressembler à d’autres dystopies du même genre (Hunger Games notamment), mais moi, j’adore ! Je l’ai dévorée du début à la fin et elle restera une de mes sagas dystopiques coup de cœur !

COUP_DE_COEUR

coupedumonde

 

Straw hat , book and seashells on the beach with people walking CM_juillet2014

Publicités

Publié le 04/07/2014, dans 5/5_Coup de Coeur, Dystopie, Nathan, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Un tome que j’adore, il clôture très bien la série !!

  2. Divergent est ma première dystopie aussi ! (enfin la première qui ait vraiment compté, parce que j’avais lu Uglies et le 1e tome de Delirium avant mais ils ne m’avaient pas autant marquée). Et cette fin… Elle est terrible mais belle en même temps. Je sais pas si je pourrais le relire un jour, mais j’ai tellement, tellement aimé !

  3. J’avais été déçue par cette fin, mais ça restera une belle saga 🙂

    • Sérieux !!??? Mais pourquoi ???? xD

      • J’avais été déçue par ce qu’il se cache derrière le mur, le fait qu’au final ils ne s’éloignent pas de plus de quelques kilomètres de Chicago! Et puis finalement, pas de grosses révélations au-delà du mur, Tris qui se sacrifie même si ce n’est pas sa faute… Bref, pas grand chose qui m’a plu 😦

  1. Pingback: Divergente raconté par Quatre | Des Livres en Pagaille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :