La Sélection, tome 3 : L’Elue

Kiera Cass
Traduit de l’anglais par Madeleine Nasalik
Editions Robert Laffont
Collection R
337 pages
16,90 €

Une seule candidate sera couronnée.

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changé la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre intrigue amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. 
America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix à sonné. Car il ne doit en rester qu’une…

La Saga :
– tome 1 
– tome 2 : L’Elite
– tome 3 : L’Elue

Dernier tome de la Sélection ! Nous allons ENFIN savoir qui de Maxon ou Aspen America va-t-elle choisir !

Je ne peux pas vous dévoiler grand-chose de ce tome… Vers qui le cœur d’America va-t-il balancer ? Maxon va-t-il choisir une autre prétendante ?! C’est à ces questions que ce dernier tome va répondre !

Mais ce n’est pas tout ! Ce dernier tome reste mon préféré car nous n’avons plus exclusivement qu’une petite romance sympathique sous fond dystopique ! Car le fond dystopique prend beaucoup d’importance dans ce tome ce qui m’a complètement ravie !! J’aime beaucoup ce contexte politique même si j’aurai aimé que certains aspects soient un peu plus développés.

America m’a beaucoup plu dans ce tome puisqu’elle est beaucoup moins girouette que dans le tome précédent ! Ces sentiments sont plus clairs et j’ai beaucoup apprécié qu’elle prenne enfin les rennes. C’est un personnage courageux et généreux qui m’a beaucoup plu.

J’ai trouvé Aspen et Maxon un peu en retrait par rapport aux tomes précédents mais ça ne m’a pas dérangé plus que cela.

Je ne peux cependant pas dire que j’ai été étonnée du choix final d’America et même si l’auteure a essayé par moment de brouiller les pistes, je n’ai pas été surprise. C’est un peu dommage mais d’un autre côté, j’étais contente de son choix…

Une saga qui monte en puissance à chaque tome même si je dois avouer que la tendance giroutte d’America dans le second tome m’a franchement agacé. C’est une petite lecture très sympas, à faire pour se détendre. Je pense qu’il ne faut pas en attendre trop non plus car l’histoire reste assez simple ! C’est une petite lecture sans chichis mais qui se lit très bien et que se révèle assez addictive !

COUP_DE_COEUR

100-rChallengeRvacancesStraw hat , book and seashells on the beach with people walking coupedumonde

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 05/07/2014, dans 5/5_Coup de Coeur, Collection R, Dystopie, Romance, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :