Pick me a Book – spécial DSB #04

Pickmeabook_DSB

Comme vous le savez peut-être déjà, Pick me a book est une idée originale de Saefiel et Bouchon des bois. Que nous avons chipé avec Cap Lecture dans le cadre de notre partenariat et que je reprends ici avec ma doublette du groupe FB Serial Blogueurs, Agnah, du blog Agnah’s World.

Le but est de choisir dans la PAL de son binôme un livre qu’il devra lire au cours du mois. Et, au passage, c’est un bon moyen pour faire diminuer sa PAL (ou tout du moins essayer ^^) voir même découvrir un livre qui prenait la poussière dans notre PAL depuis longtemps !!!

Le mois dernier, Agnah m’a proposé de lire le premier tome des Contes des Royaumes : Poison. Mon avis, c’est par là !
Et moi, j’ai proposé à Agnah de découvrir le premier tome de la saga Les Chroniques de MacKayla Lane : Fièvre Noire. Ma doublette ayant eu un mois difficile, elle n’a pas eu le temps de le lire mais je ne lui en tiendrais pas rigueur 🙂 

 Le livre que j’ai choisi pour elle 

Le Prince d’été d’Alaya Dawn Johnson

Il y a quatre cents ans, le monde tel que nous le connaissons a connu une fin tragique. Désormais, sur la côte de ce que l’on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Três. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu’une fois tous les cinq ans, à un Prince d’été dont l’histoire enfiévrera la cité le temps d’une année.

Pour June Costa, la vie n’est qu’art. Ses œuvres géniales – des peintures murales aux hologrammes, en passant par des tatouages lumineux – impressionnent, voire irritent ses professeurs tout autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine pour jouir d’une célébrité instantanée et de tous les privilèges qui vont avec. Un rêve qu’elle n’avait jamais remis en question… jusqu’à ce qu’elle rencontre Enki.

Fraîchement élu Prince d’été, Enki est le garçon dont tout le monde parle à Palmares Três. Mais lorsque June le regarde, elle voit plus loin que ses fascinants yeux d’ambre et sa samba ravageuse : elle reconnaît en lui un artiste total, comme elle. Ensemble, June et Enki décident alors de créer un chef-d’œuvre qui restera gravé à jamais dans les annales de Palmares Três, attisant la flamme rebelle qui se lève contre les restrictions anti-technologie qu’impose le gouvernement matriarcal. Mais June va bientôt tomber profondément et tragiquement amoureuse d’Enki… Or, à l’instar de tous les Princes d’été qui l’ont précédé, Enki va devoir être sacrifié.

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Parce que j’ai eu un coup de coeur pour ce roman !!! 😀 Tout simplement ^_^

Le livre qu’elle a choisi pour moi 

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Je ne comptais pas le lire si vite mais je suis ravie que ma doublette préférée l’ait choisi pour moi !! Je me réjouis de découvrir ce lire dont j’ai entendu beaucoup de bien !!

Pour découvrir l’article d’Agnah sur son blog, ça se passe par ICI !

A dans un mois pour notre prochain RDV du Pick me a Book !

 

Publié le 07/07/2014, dans Pick me a book, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Oh c’est chou tu m’en tiens pas rigueur =P
    Bon comme tu as pu le voir sur ma page, j’ai fini Fièvre Noire et j’ai adoré ^^
    Je vais essayer d’écrire mon avis vite =P
    Bonne lecture ma doublette ! J’espère qu’il te plaira mon choix ! =D
    Des bisous ! ❤

    • Je l’ai commencé ce week-end !! Il est top !!! 😀
      Je suis contente que Fièvre Noire t’ait plu ! Je vais être obligée de le lire maintenant 😉 ahahahhaha
      bisous ma doublette adorée ❤

Laisser un commentaire

