Incubes

Anthony Holay
House Made of Dawn editions
Collection Courts Lettrages
32 pages
1,99 €

Un couple, qui vient de perdre leur enfant, décide de s’isoler du monde en louant un chalet à la montagne pour les vacances. Mais, tandis que la femme se remet difficilement de ce deuil, l’homme commence à percevoir des formes inquiétantes dans l’obscurité…

Un grand merci à Anthony Holay qui m’a gentiment proposé de découvrir sa charmante novella horrifique (oui, vous avez bien lu « charmante » et « horrifique » dans la même phrase…)

Incubes est une courte nouvelle horrifique qui va vous donnez froid dans le dos. Nous y découvrons un couple un peu à la dérive après la mort de son bébé mort-né. Cette petite escapade dans un chalet complètement perdu et loin de toute civilisation est l’occasion rêvée pour raviver la flamme et peut-être même retenter d’avoir un enfant. Sauf qu’une fois seuls et retenus captifs du chalet par la neige, des événements étranges perturbent le couple.

Cette nouvelle a tous les ingrédients pour me plaire ! On démarre très vite et nous sommes rapidement lancés dans le vif du sujet. Vient ensuite l’élément perturbateur qui nous effraie, qui fait monter la pression… Et, lorsque l’on pense deviner le dénouement final, l’auteur nous retourne le cerveau et nous sert une fin qui nous laisse sans voix !

Et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ce final qui m’a complètement laissée abasourdie ! Je reste souvent sur ma faim lorsque je lis des nouvelles mais pour une fois, mes attentes ont été comblées !

On s’attache au mari car on sent que c’est quelqu’un de bien, qui a souffert de la mort de son bébé et qu’il veut tout faire pour retrouver sa femme. Quant à elle, je ne peux pas dire grand-chose sur elle car elle est finalement très en retrait.

L’écriture de l’auteur est très fluide et très vive. J’ai été assez épatée par son sens du détail ! Âmes sensibles s’abstenir car les descriptions sont très… explicites !

Bref, une petite nouvelle à ne pas lire un week-end sous la neige à la montagne si l’on est parano ! Une première nouvelle très attrayante d’un auteur à découvrir ! J’ai beaucoup aimé cette ambiance sombre et inquiétante et je recommande cette nouvelle à tout lecteur qui n’a pas froid aux yeux !

LIVRE_GENIAL

Straw hat , book and seashells on the beach with people walking

Publié le 08/07/2014, dans 4/5_Livre Génial, Horreur, House Made of Dawn editions, Nouvelles, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Oh ça a l’air trop cool ça 😀

  2. Je l’ai eu aussi en SP, j’ai adoré aussi!

Laisser un commentaire

