Contes des Royaumes, tome 2 : Charme

Sarah Pinborough
Traduit de l’anglais par Frédéric Le Berre
Editions Milady
Collection Imaginaire
754 pages
12,90 €

Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard…

… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

La Saga :
tome 1 : Poison
– tome 2 : Charme
– tome 3 : Beauté

Second tome de la superbe saga Contes des Royaumes de Sarah Pinborough, Charme est une réécriture du conte de Cendrillon. Déjà, je tiens à soulever le travail fait sur le livre en tant qu’objet. J’aime beaucoup aimé cette couverture rigide avec cet effet brillant, tout en restant finalement assez simple. C’était la réflexion superficielle du jour.

En ce qui concerne le contenu, nous ne sommes pas en reste puisque nous découvrons de nouveaux personnages de contes comme nous ne les avons jamais vus ! Nous nous intéressons ici à Cendrillon et à sa famille. L’horrible belle-mère égoïste qui fait passer ses désirs de retrouver la cour et sa propre chaire avant tout, la belle sœur, un peu banale et sous la coupe de sa mère, marraine la fée ou robin des bois, nous retrouvons même des personnages du tome précédent.

J’aime toujours autant les personnages dans cette réécriture de conte. S’il y a bien une chose que j’ai retenu en lisant cette saga c’est qu’il ne faut pas se fier aux apparences ! Personne n’est ce qu’il parait être et cela a quelque chose d’un peu déstabilisant par moment, mais je dois dire que cela a quelque chose de très rafraichissant.

L’auteur nous balade tout au long du roman et absolument rien n’est anticipable ! On se fait complètement balader par l’auteure et malgré ce côté déroutant, je trouve cela génial que pour une fois, je ne me sois pas dit une seule fois « pfff, je savais qu’il allait se passer ça… », avec mon sempiternel air blasé ! C’est une réécriture complètement folle et je dois avouer que je m’éclate lorsque je lis cette saga !

L’écriture est très vive et très recherchée. Le style de l’auteur est très agréable, avec la particularité assez folle d’être à la fois très fluide tout en étant assez fouillée ! Les descriptions sont très vivantes et c’est un véritable plaisir pour mon imagination !

En bref, une saga que je ne peux que vous conseiller. J’aime cette réécriture de conte sous une plume un peu polissonne, bien loin des histoires de princesses avec lesquelles j’ai grandi ! De plus, je trouve le travail sur le livre en tant qu’objet très réussi. La saga est juste magnifique dans ma bibliothèque !!!

LIVRE_GENIAL

coupedumondeStraw hat , book and seashells on the beach with people walking

Publié le 09/07/2014, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Milady, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Je vais le lire pour le challenge de l’été mais je suis en retard LOL!

  2. Ahah je suis contente que tu aies aimé ! Moi aussi j’avais adoré ce tome !!

  1. Pingback: Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

