La Sélection : Histoires Secrètes

Kiera Cass
Traduit de l’anglais par Madeleine Nasalik et Cécile Ardilly
Editions Robert Laffont
Collection R
249 pages
12,90 €

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la Sélection.

Ce Hors-Série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de Maxon et Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Elevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. A travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascades !

La Saga :
– tome 1 
– tome 2 : L’Elite
– tome 3 : L’Elue

– Histoires Secrètes

Quoi de mieux qu’un petit recueil de nouvelles sur une saga que l’on adoré ? C’est ce que nous proposent Kiera Cass et la Collection R dans Histoires Secrètes !

Je vous avoue que j’ai adoré ces deux nouvelles que j’ai littéralement dévoré ! J’ai trouvé cela génial de découvrir certains passages du roman avec les yeux de Maxon, puis d’Aspen ! Je ne veux pas vous en dire trop, mais ces nouvelles nous proposent de découvrir le point de vue des deux hommes dans des passages capitaux du roman.

La nouvelle « Le Prince » a lieu au début du premier tome et les chapitres bonus presque à la fin et la nouvelle « Le Garde » se passe lors du second tome. A ne lire donc que si vous avez lu les deux premiers tomes !

J’ai également beaucoup aimé découvrir les bonus. Kiera Cass nous offre quelques éclaircissements au niveau des arbres généalogiques de nos protagonistes principaux et on y découvre un peu mieux l’histoire d’Illéa

Deux nouvelles très sympas pour ceux qui veulent se replonger dans la saga !

LIVRE_GENIAL

ChallengeRvacances Straw hat , book and seashells on the beach with people walkingCM2014_Juin100-r

Publié le 10/07/2014, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Dystopie, Romance, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Je pense que si l’on a aimé la saga, on ne peut que aimer ces nouvelles! 🙂

  2. Oui tu as raison, c’est clairement ça:D

  3. Les deux premiers opus sont dans ma PAL… J’ai failli acheté le combo des nouvelles et tome 3 cet été mais finalement j’y suis allée avec un autre roman !!! Mais j’ai hâte de me plonger dans l’aventure de Kiera Cass 🙂

    • J’espère que la saga te plaira !! 🙂
      C’est une saga sympathique, ça vole pas très haut mais il y a quelque chose dans les histoires qui te poussent à lire jusqu’à tout terminer !! xD

  1. Pingback: Les Sélections – Histoires Secrètes, volume 2 : La Reine et La Préférée | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

