Alice au Royaume de Coeur, volume 1

Scénario de QinRose
Dessin de Soumei HOSHINO
Traduction de Fédoua Lamodière
Editions Ki-oon
192 pages
7,65 €

Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Coeur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer ! 
Vous pensiez connaître Alice au Pays des Merveilles ? Ici, le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mas est un garde du corps à la gachette facile ! 

Le manga est sorti dans sa totalité en français. Il y a 6 volumes en tout.
volume 1 – volume 2 – volume 3 – volume 4 – volume 5 – volume 6

MANGA_aimé

MANGA_Intrigue

Alice somnole lorsqu’elle est kidnappée par un lapin blanc qui parle et l’emmène au Pays des Merveilles. Alice y est une étrangère, et en tant qu’étrangère, elle possède un attrait particulier pour tous les mecs qui vivent dans ce royaume : ils veulent tous la séduire !

L’univers de ce manga est encore plus fous que celui dont il est tiré originellement ! L’histoire est complètement dingue ! Dans ce premier volume, on pose surtout les bases. On découvre les personnages et les bases de ce monde. Je suis très intriguée par cette histoire de jeu et j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus !

MANGA_PERSONNAGES

Ce sont des tarés !!!! Le lapin blanc est un kidnappeur érotomane… Le chapelier toqué est très énigmatique et captivant et ses intentions envers Alice sont difficiles à cerner. Le lièvre de Mars a la gâchette un peu trop facile et il est donc un peu effrayant ! La Reine de Coeur ne fait qu’une apparition rapide mais elle m’a beaucoup intriguée et j’ai hâte d’en apprendre plus sur elle ! Les Bloody Twins sont très drôles et attachants et ils m’ont beaucoup fait rire ! Et le Chat du Cheshire a quelque chose de mystérieux et d’intrigant…

MANGA_Graphisme

J’adore !! Les personnages rendent merveilleusement bien ! Les filles sont magnifiques, les garçons sexy ! Je suis sous le charme !! Les images où l’on peut voir le Pays des Merveilles sont peu nombreuses mais rendent parfaitement l’image que je peux me faire de cet univers ! J’aurais presque aimé en avoir plus par contre…

Publicités

Publié le 14/07/2014, dans Ki-oon, Manga - J'ai aimé, Mangas, Shojo, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. J’aimerai beaucoup le lire 🙂

  2. Je vais surement me laisser tenter vu que c’est une série terminée!

    • Ouiiii tu peux ! Franchement, j’adore !! Je suis complètement fan du tout ce qui touche à Alice au Pays des Merveilles et je dois dire que j’ai été comblée !! ^^

  1. Pingback: Alice au Royaume de Coeur, volume 2 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Alice au Royaume de Coeur, volume 3 | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Alice au Royaume de Coeur, volume 4 | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: Alice au Royaume de Coeur, volume 5 | Des Livres en Pagaille

  5. Pingback: Alice au Royaume de Coeur, volume 6 | Des Livres en Pagaille

  6. Pingback: Ce mois-ci c’est… les mangas pour les nuls – Semaine 4 : les mangas et moi | Des Livres en Pagaille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :