Alice au Royaume de Coeur, volume 2

Scénario de QinRose
Dessin de Soumei HOSHINO
Traduction de Fédoua Lamodière
Editions Ki-oon
183 pages
7,65 €

A peine débarquée au royaume de Coeur, Alice tombe par hasard sur la demeure du chapelier… et manque de se faire tuer par des gardes du corps trop zélés ! La jeune fille s’enfuit à toutes jambes avant de trouver refuge dans la tour de l’Horloge. Julius, son propriétaire, lui explique qu’elle a été transportée dans un autre monde… Rêve ou réalité ?
Quoiqu’il en soit, voilà Alice obligée de participer à un « jeu » dont les règles lui échappent encore si elle veut rentrer chez elle ! Petit à petit, la jeune fille entreprend de se lier d’amitié avec les habitants de cet étrange royaume…

Le manga est sorti dans sa totalité en français. Il y a 6 volumes en tout.
volume 1volume 2 – volume 3 – volume 4 – volume 5 – volume 6

MANGA_aimé

MANGA_Intrigue

Nous retrouvons Alice au Pays des Merveilles pour mon plus grand plaisir ! J’adore cet univers complètement fou et ce manga l’est encore plus que l’histoire originale ! Alice est toujours le centre de toutes les attentions des habitants du Pays des Merveilles et on découvre finalement ce qu’elle a de spécial par rapport à eux et j’ai été assez étonnée même si on nous donne déjà quelques indices dans le premier volume ! On comprends d’ailleurs pourquoi les personnages sont si insouciants et passent leur temps à se battre

MANGA_PERSONNAGES

Les personnages sont toujours aussi fous mais certains ont plus retenus mon attention dans ce volume car on en apprend un peu plus sur eux. Julius vit dans la tour de l’Horloge et on apprend déjà dans le premier tome qu’il s’occupe de réparer les montres du Pays des Merveilles ! Et quelles montres !! Le pauvre n’a pas un tâche facile… L’autre personnage, c’est Ace qui a plusieurs fonctions, dont celle d’homme de main de Julius. Il a une double personnalité, une certaine candeur attendrissante alliée à une tendance au meurtre assez effrayante…

MANGA_Graphisme

J’adore !! J’adore toujours autant et je ne sais pas quoi vous dire de plus que dans ma première chronique… J’aime beaucoup la façon dont sont présentés les duels entre les personnages qui est très réelle. Les expressions faciales d’Alice sont également très bien faites et certaines sont même très drôles !

Publicités

Publié le 16/07/2014, dans Ki-oon, Manga - J'ai aimé, Mangas, Shojo, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :