Alice au Royaume de Coeur, volume 3

Scénario de QinRose
Dessin de Soumei HOSHINO
Traduction de Fédoua Lamodière
Editions Ki-oon
192 pages
7,65 €

Alice s’acclimate petit à petit à Wonderland et à ses habitants un peu particuliers… Les acteurs ont en effet une fâcheuse tendance à mépriser la vie d’autrui autant que la leur, car la montre qui leur tient de coeur peut être réparée par Julius. La jeune fille va donc tenter de faire évoluer les mentalité, en commençant par Boris.
Etrangement, tous semblent tomber sous son charme et rechercher sa compagnie, ce qui lui facilite la tâche ! Mais il ne faudrait pas oublier que certains sont dangereux

Le manga est sorti dans sa totalité en français. Il y a 6 volumes en tout.
volume 1volume 2volume 3 – volume 4 – volume 5 – volume 6

MANGA_aimé

MANGA_Intrigue

Les liens entre les personnages se tissent et nous comprenons de mieux en mieux cet univers loufoque et inédit. Les différents personnages tentent tous de s’attirer les faveurs d’Alice… Enfin quand ils n’essaient pas de la tuer ! Cette dernière est de plus en plus à l’aise au Pays des Merveilles et rencontre régulièrement ses habitants. Nous n’avons pas beaucoup plus d’informations sur les règles du « jeu » même si nous avons quelques éléments grâce à la reine de Coeur.

MANGA_PERSONNAGES

On s’y attache à ces petits personnages, mêmes s’ils sont fous, qu’ils ont des tendances destructrices et qu’ils sont totalement imprévisibles ! C’est ce qui est vraiment cool dans ce manga, on ne peut pas prévoir les réactions de ces personnages et ça a un côté très rafraîchissant. C’est notamment le cas de Blood, le Chapelier Toqué. Avec lui, on ne sait sur quel pied danser et ses réactions envers Alice sont totalement incompréhensibles ! Le personnage qui m’a le plus étonné dans ce volume, c’est celui de Peter, le Lapin Blanc. Il montre un autre facette de sa personnalité et il est tout chou, tout mignon ! J’ai aussi beaucoup apprécié d’en apprendre plus sur Vivaldi, la reine de Coeur. On se rend compte qu’elle a un coeur et on en apprend pas mal sur son passé. Quant à Ace, il devient assez sombre et ça me déchire mon petit coeur d’artichaut car je l’aime beaucoup

MANGA_Graphisme

Rien à ajouter de spécial par rapport à mes deux premières chroniques ! J’ai particulièrement aimé les belles images entre chaque chapitre. Elle doivent donner quelque chose d’assez sublime en couleur !

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 17/07/2014, dans Ki-oon, Manga - J'ai aimé, Mangas, Shojo, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :