Alice au Royaume de Coeur, volume 4


Scénario de QinRose
Dessin de Soumei HOSHINO
Traduction de Fédoua Lamodière
Editions Ki-oon
192 pages
7,65 €

Blood et la reine de Coeur seraient-ils plus proches qu’on le croit ? Une chose est sûre : ils se rencontrent en secret dans les jardins de la chapellerie ! Alice les a surpris en grande conversation dans la roseraie… Mais lorsqu’elle avoue tout au chef de la mafia, il menace de la tuer.
La jeune fille sait désormais qu’elle n’est plus en sécurité au manoir. Et voilà que justement, Blood débarque à la tour de l’Horloge, bien décidé à emmener Alice, quitte à se débarrasser de Julius…

Le manga est sorti dans sa totalité en français. Il y a 6 volumes en tout.
volume 1volume 2volume 3volume 4 – volume 5 – volume 6

MANGA_aimé

MANGA_Intrigue

Dans ce volume, j’ai trouvé qu’on n’avançait peu dans le schmilblik… Nous n’avons pas beaucoup plus d’information en ce qui concerne le « jeu » et je dois avouer que ça m’a un peu frustrée. Les personnages y font allusions régulièrement mais on n’en sait pas grand chose de plus. Ma curiosité est piquée à vif et j’ai tellement envie de connaître le fin mot de l’histoire ! C’est une véritable torture !
On a le droit à des scènes de duels et des scènes très drôles et on ne s’ennuie pas une seule seconde !

MANGA_PERSONNAGES

Les personnages de ce manga sont juste extraordinaires !
Alice est adorable et très gentille… Peut-être même parfois trop gentille… Je trouve qu’elle pardonne un peu trop vite aux gens qui tentent de la tuer…
Julius nous montre une nouvelle facette de sa personnalité et je trouve ça chouette de le voir autrement que droit et imperturbable…
Ace sombre de plus en plus et je sais de moins en moins quoi penser de lui… C’était un personnage que j’adore au départ mais qui me fait de plus en plus froid dans le dos.
Blood, le Chapelier Toqué, est de plus en plus en retrait depuis sa dernière conversation avec Alice. Je trouve ça dommage car c’est une personnage que j’aime beaucoup. Il est mystérieux et captivant et du coup, sa présence me manque…

MANGA_Graphisme

Les graphismes sont toujours au top ! Dans ce volume, j’ai particulièrement aimé le passage où Alice et Boris, le Chat du Cheshire, sont au parc d’attraction !

Publié le 18/07/2014, dans Ki-oon, Manga - J'ai aimé, Mangas, Shojo, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

