Death Note, volume 1

deathnote_vol1Scénario de Tsugumi OHBA
Dessin de Takeshi OBATA
Traduit et adapté en français par Myloo Anhmet
Editions Kana
Collection Dark Kana
194 pages
6,85 €

Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d’un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s’engage entre Light, le justicier, et L, un mystérieux enquêteur. 

Le manga est sorti dans sa totalité en français. Il y a 13 volumes en tout.
volume 1 – volume 2 – volume 3 – volume 4 – volume 5 – volume 6 – volume 7 – volume 8 – volume 9 – volume 10 – volume 11 – volume 12 – volume 13

MANGA_aiméMANGA_IntrigueRyuk, dieu de la Mort, s’ennuie ferme… Afin de combler son ennui, il fait tomber son Death Note sur terre. C’est Light qui le récupère, un jeune et brillant étudiant. Les intentions de Light sont louables puisqu’il souhaite un monde meilleur… Mais les pouvoir du Death Note ne vont-ils pas lui monter à la tête ?

C’est la question principale que l’on se pose lorsque l’on découvre que Light se sert du Death Note. On découvre petit à petit les pouvoir du Death Note et la manière dont Light peut s’en servir. Un carnet où l’on peut inscrire les noms des personnes dont on souhaite la mort, je sais pas vous, mais moi j’y inscrirai bien quelques noms ! Je trouve cette idée assez originale et l’utilisation qu’en fait Light est assez… créative !

Le duel entre L et Light est plaisant et on a très hâte de découvrir lequel des deux découvrir l’identité de l’autre en premier ! Par contre, j’ai trouvé certaines déductions de L un peu tirées par les cheveux et un peu irréaliste mais bon, c’est le seul point négatif.

MANGA_PERSONNAGESLe personnage principal, Light, m’a beaucoup plu ! Je ne peux pas dire que c’est un personnage que j’aime d’amour car même si ces intentions sont bonnes, il tue quand même des gens ! On s’interroge pas mal sur sa santé mentale mais c’est un personnage d’une grande intelligence.

Ryuk, dieu de la Mort, est un peu effrayant… Mais je l’ai trouvé un peu en retrait et j’aurai aimé en apprendre un peu plus sur lui !

L est un personnage très intriguant puisqu’on ne sait pas grand chose sur lui. On ne connait pas son identité, ce qu’il fait dans la vie et ça a un côté très attractif.

MANGA_Graphisme

Bon, je ne pense pas encore avoir le recul nécessaire pour pouvoir parler objectivement des graphismes mais je pense que c’est une rubrique qui s’étoffera au fil de mes découvertes des mangas. J’ai beaucoup aimé le rendu de ce manga. L’ambiance est sombre et parfois malsaine et il y a un côté effrayant. D’ailleurs, je dois avouer que Ryuk me fait froid dans le dos…

Publié le 18/07/2014, dans Kana, Mangas, Shonen, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. Il est terrible ce manga ! Ce qui est bien c’est que la série est finie, pas besoin d’attendre des années avant de lire le dénouement. 🙂 Tu n’en n’es qu’au tome 1, alors je te laisse découvrir…

    • Je suis parfaitement d’accord avec toi, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai commencée ! Je ne me voyais pas commencer une série en cours avec plus de 60 livres (je pense notamment à Naruto et One piece que j’aimerai bien commencé mais je me tâte…) pour mes débuts dans les mangas… Enfin, j’aime beaucoup ! Et je connais une partie de la suite car j’avais commencer à regarder l’anime en anglais sous titré portugais (oui bon…) l’année dernière avec mon beau-frère et je me réjouis de continuer à la lire !! 😀

  2. Ah, Death Note ! Un manga que j’ai littéralement dévoré !
    J’adore Ryuk, et Light. Mais L ♥ J’espère que la suite saura te plaire, c’est vraiment un manga passionnant !

    • Je sais déjà que ça risque de bien me plaire car j’ai vu quelques épisodes de l’anime :p C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à lire la série dans sa totalité ^^
      J’ai hâte de lire la suite 🙂

  3. Ce manga fait partie de mes mangas préférés. L’histoire est passionnante.

  4. Toujours un plaisir de voir un billet consacré à cette saga qui est vraiment très, très bonne. J’espère que la suite te plaira autant si ce n’est plus 🙂

    • J’espère aussi et j’en suis presque quasi certaine ! 😛 j’ai un peu triché, j’ai vu une partie de l’anime (peut-être 5-6 épisodes) l’été dernier au Portugal (mais en anglais sous-titré portugais donc j’étais plus concentrée sur mes traductions que sur l’histoire en elle même ! Donc on va dire que ça compte pas ^^)

  5. J’avais beaucoup aimé ce manga, j’en garde un très très bon souvenir! 🙂

  6. J’espère qu’avec tes critiques tu me donneras l’envie de m’y mettre également. J’ai tous les tomes chez moi, ils n’attendent que d’être lu depuis des années… mais j’ai tellement aimé l’animé que j’ai peur d’être “déçue” par la version papier… pourquoi je ne sais pas, d’habitude c’est l’inverse lol. Mais c’est une très bonne série pour le début, un basique même je dirais (même si pour mon cas beaucoup d’autres sont passé avant du coup :p)

  1. Pingback: Death Note, volume 2 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Death Note, volume 3 | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Death Note, volumes 4 à 7 (fin du premier cycle) | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: Death Note, volumes 8 à 13 [Second Cycle et fin de la série] | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

