Alice au Royaume de Coeur, volume 5

Scénario de QinRose
Dessin de Soumei HOSHINO
Traduction de Fédoua Lamodière
Editions Ki-oon
192 pages
7,65 €

Oyez, oyez… Tout le royaume est invité au grand bal du château de Coeur ! Ami ou ennemi, la reine Vivaldi vous accueillera comme il se doit car, en ce jour particulier, chacun mettra ses conflits de côté !
A cette nouvelle, tout Wonderland est en émoi… Nombreux sont ceux qui se voient déjà au bras d’Alice, seulement voilà : la jeune fille refuse de se rendre à la fête

Le manga est sorti dans sa totalité en français. Il y a 6 volumes en tout.
volume 1volume 2volume 3volume 4volume 5 – volume 6

MANGA_aimé

MANGA_Intrigue

Un volume extra puisque nous assistons au bal du château de Coeur ! On sent que la fin est proche et on se demande vraiment comment les choses vont se terminer… Même si l’ambiance d’un bal est censé être légère, on sent qu’il y a une certaine tension entre les personnages.MANGA_PERSONNAGES

Peter, le Lapin Blanc, m’a fait un peu de peine. Il parait résigné dans ce volume…
Blood, le chapelier, est particulièrement cassant avec Alice, sans que l’on sache réellement pourquoi, même si on a une petite idée là-dessus… Mais même si on a envie de lui tirer des baffes, il reste un personnage avec un aura de mystère très attirant.
La reine de Coeur est particulièrement mystérieuse dans ce tome. Elle sous-entend pas mal de choses, sans trop en dévoiler non plus…D’ailleurs, on découvre enfin la nature de sa relation avec Blood et je dois avouer que j’ai été très surprise !!
Nightmare, le personnage que l’on rencontre dans les rêves, est un personnage un peu frustrant dans ce volume car on se rend compte qu’il n’est pas qu’un simple examinateur externe et on se demande vraiment quelle est l’étendue de son pouvoir !

MANGA_Graphisme

Rien à ajouter par rapport à mes précédentes chroniques. J’adore le rendu des personnages et le bal rend magnifiquement bien. Je suis d’ailleurs très fan des images des nouveau chapitre car nous découvrons à chaque fois Alice avec une nouvelle robe de bal, toutes plus jolies les unes que les autres.

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 22/07/2014, dans Ki-oon, Manga - J'ai aimé, Mangas, Shojo, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Décidément j’ai bien envie de connaitre ce manga 🙂

  1. Pingback: Alice au Royaume de Coeur, volume 6 | Des Livres en Pagaille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :