Demonica, tome 4 : Extase révélé

Larissa Ione
Traduit de l’anglais par Sandra Kazourian
Editions Milady
Collection Bit-Lit
464 pages
8,70 €

Démon et esclave, Lore n’est plus qu’à un contrat de la liberté. Impitoyable, il est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais l’humain qu’il doit éliminer est protéger par Idess, un ange, bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son voeu d’éternelle chasteté… Pourtant, ce qui va commencer comme un jeu de séduction risque bien de se muer en une passion dévorante. Entre devoir et désir, l’ange comme le démon devront faire un choix.

La Saga :
– tome 1 : Plaisir déchaîné
– tome 2 : Désir déchaîné
– tome 3 : Passion déchaînée
– tome 4 : Extase révélé
– tome 5 : Péché absolu

 Lore est un démon seminus. Employé comme assassin, il n’est plus qu’à un contrat de la liberté. La liberté pour lui, mais surtout pour sa sœur. Elle aussi a moitié seminus et elle ne devrait même pas exister. Mais le dernier contrat de Lore est protégé par un ange, Idesse. Et même si tout les oppose, l’ange et le démon sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Du côté de l’hôpital des démons, la pagaille règne. La tension entre Eidolon et les frères seminus est palpable et ils sont au bord de la rupture. L’hôpital est également victimes d’esprits qui mettent la pagaille. Et c’est sans compter une étrange épidémie qui touche tous les wargs !

Ce tome n’est décidément pas de tout repos ! Il s’y passe énormément de choses et je dois dire que je n’ai pas du tout eu le temps de m’ennuyer ! L’action est omniprésente et ils se passent beaucoup de nouvelles choses ! Après ma lecture du tome précédent, j’avais peur que le tout s’essouffle un peu (ils ont quand même déjoué l’Apocalypse, c’est pas rien !) et finalement, l’auteure a su nous présenter de nouvelles choses, de nouvelles intrigues et surtout des personnages très intéressant, comme notamment Idesse est un ange, une espèce que l’on n’avait pas encore eu l’occasion de découvrir !

Au niveau des personnages, j’ai eu un gros coup de cœur pour Lore et Idesse. Ce sont des personnalités complètement différentes l’une de l’autre et pourtant, ils ont chacun leur souffrance, leurs peurs et leurs démons intérieurs. J’ai aimé la manière dont ils affrontent les choses ensemble. Ils ont tout deux un grand sens du sacrifice ce qui amène pas mal de problèmes dans leur relation. J’ai un peu moins aimé Sin, la sœur de Lore. Elle a plus ou moins le même tempérament que Wraith sauf que c’est une fille. Je ne suis pas très fan de ce genre de femme. J’aime bien les femmes au fort tempérament mais je n’aime pas les « femmes pirates ».

Jai bien aimé retrouver les personnages des tomes précédents même si leur présence est très secondaire, certains apportent beaucoup à l’histoire…

Une saga qui se bonifie au fil des tomes et je dois avouer que je ne regrette pas de l’avoir commencée ! Demonica est une saga avec des personnages attachants et avec une bonne intrigue. Je trouve très chouette que l’intrigue du tome suivant s’amorce déjà dans ce tome et du coup, cela me donne très envie de découvrir la suite !

LIVRE_GENIAL

ChallengeRvacances coupedumonde Straw hat , book and seashells on the beach with people walking

Publicités

Publié le 24/07/2014, dans 4/5_Livre Génial, Bit-Lit, Milady, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Il faut que je teste cette saga!

  1. Pingback: Demonica, tome 5 : Péché Absolu | Des Livres en Pagaille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :