Judge, volume 1

Scénario et dessin de Yoshiki TONOGAI
Traduction de David Le Quéré
Editions Ki-oon
Collection Ki-oon Seinen
237 pages
7,65 €

Après avoir causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… A la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié. 

Le manga est sorti dans sa totalité en français. Il y a 6 volumes en tout.
volume 1 – volume 2 – volume 3 – volume 4 – volume 5 – volume 6

MANGA_aimé

MANGA_Intrigue

Hiro a la mort de son frère sur la conscience. Deux ans plus tard, il se retrouve menotté avec une tête de lapin sur le visage. Mais Hiro n’est pas seul. D’autres ados sont la même situation que lui. Que font-ils ici ? Pourquoi ? Mais surtout qui est derrière tout ça ?

On est très vite propulsé dans le vif du sujet. Après quelques pages introductives qui nous expliquent les circonstances de la mort du frère d’Hiro, on découvre nos adolescent dans une situation digne de Saw (en moins trash quand même). L’intrigue est intéressante même si ce premier volume nous laisse avec beaucoup d’interrogations (normal c’est le premier volume…) ce qui titille ma curiosité ! Ce premier volume pose les bases et nous laisse entrevoir des perspectives intéressantes pour la suite !

MANGA_PERSONNAGES

J’ai beaucoup aimé Hiro car même s’il a la mort de son frère sur la conscience, ce n’est pas un personnage foncièrement mauvais. Au contraire, c’est même quelqu’un de bien qui préfère la discussion à la violence et qui veut que tout le monde s’en sorte. Je n’ai pas été plus marquée par les personnages secondaires. Ils sont là, on sait qu’ils ont succombé à un des 7 péchés capitaux, mais on n’en sait pas plus pour le moment. Ce qui est un peu frustrant mais qui me donne encore plus envie de découvrir la suite.

MANGA_Graphisme

Des graphismes vraiment chouettes qui représentent bien l’atmosphère de manga. J’ai bien apprécié que certaines scènes ne représentent pas uniquement les personnages mais aussi les lieux. C’est le premier manga que je lis qui possède pas mal de plan de lieux ou d’action sans personnages et je trouve ça très chouette.

Publicités

Publié le 24/07/2014, dans Ki-oon, Manga - J'ai aimé, Mangas, Seinen, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Meilleur que Doubt pour certains.
    Ca fait un moment que cette série me tente. Je vais attendre ton avis sur la série complète pour savoir si vraiment il faut craquer ou non ^^

    • Ah moi j’ai surtout entendu que Doubt était meilleur que Judge xD
      Je vais lire les deux pour me fixer de toute façon ^^
      Oula, j’ai la pression alors !! 😀 ahah

  2. J’ai bien envie de découvrir celui-ci, le résumé est très intriguant !

  1. Pingback: Judge, volume 2 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Judge, volume 3 à 6 [fin de la série] | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Ce mois-ci c’est… les mangas pour les nuls – Semaine 4 : les mangas et moi | Des Livres en Pagaille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :