Death Note, volume 2

deathnote_vol2Scénario de Tsugumi OHBA
Dessin de Takeshi OBATA
Traduit et adapté en français par Myloo Anhmet
Editions Kana
Collection Dark Kana
194 pages
6,85 €

Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d’un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s’engage entre Light, le justicier, et L, un mystérieux enquêteur. 

Le manga est sorti dans sa totalité en français. Il y a 13 volumes en tout.
volume 1volume 2 – volume 3 – volume 4 – volume 5 – volume 6 – volume 7 – volume 8 – volume 9 – volume 10 – volume 11 – volume 12 – volume 13

MANGA_aiméMANGA_Intrigue

L et Light jouent au chat et à la souris ! Le duel commence : c’est à celui qui acculera l’autre le premier. Les deux jeunes hommes sont terriblement intelligents ce qui donne lieu à des retournements de situations assez inattendus et improbables. Jusqu’à la dernière page, on se demande lequel fera le faux pas qui le condamnera ! Du coup, on reste complètement scotché au livre et on ne veut qu’une seule chose : savoir ce qu’il va se passer ensuite ! La présence de Naomi, la femme de Raye, un agent sur l’affaire, était un vrai plus pour ce volume car elle représentait un réel danger pour Light, du coup, j’ai trouvé ça une peu dommage que cet élément perturbateur soit écarté si facilement.

MANGA_PERSONNAGES

J’adore la nonchalance de Ryuk. Monsieur je m’ennuie donc je viens foutre le bordel sur terre histoire de passer le temps. C’est un personnage amusant sans le vouloir (dans le sens où ce n’est pas un gai luron qui balance 15 blagues à la minute). Light est complètement imprévisible et fais preuve de beaucoup d’imagination quand il s’agit de tuer des criminels et de tourner en bourrique la police. J’aime beaucoup L et le mystère qui plane autours de son identité n’y est pas étranger. Par contre, sa capacité à tout anticiper genre « je savais qu’il allait faire ça donc c’est pour ça que j’ai fais ça » est un peu exagérée par moment car cela manque de crédibilité.

MANGA_Graphisme

 J’aime toujours autant. Un seul bémol je dirais… J’ai un peu du mal avec la tête de L. Je le trouve effrayant…

Publicités

Publié le 29/07/2014, dans Kana, Mangas, Shonen, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :