Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté

Sarah Pinborough
Traduit de l’anglais par Frédéric Le Berre
Editons Milady
Collection Imaginaire
217 pages
12,90 €

La Belle au Bois Dormant, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormir qui n’attends que d’être réveillée…

… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

La Saga :
– tome 1 : Poison
tome 2 : Charme
– tome 3 : Beauté

Ultime tome de la saga des Contes des Royaumes achevé et je dois dire que j’ai passé un super moment de lecture ! J’adore vraiment ce que l’auteur a fait des personnages de mon enfance et je suis presque triste de les laisser…

Dans ce tome, nous découvrons le chasseur mandaté par un roi pour accompagner un prince pour une aventure censée le forger. Je ne veux pas trop vous en dévoiler sur l’histoire mais sachez que l’on découvre ici les histoires du petit Chaperon Rouge, du Loup, de la Belle au Bois dormant, de Raiponce, de Rampelstilskin et même de la Belle et la Bête ! Les histoires de ces personnages de contes se mêlent de manière totalement inédite et incroyable ! J’ai particulièrement apprécié la manière dont l’auteure a détourné le conte de la Belle et la Bête à sa sauce !

La grande force de ce roman, c’est l’effet de surprise que l’on ressent au fil des pages. Ses personnages sont tellement imprévisibles qu’il est complètement impossible d’envisager ce qu’il pourrait se passer. J’aime cet effet de surprise et j’aime être étonnée ! Du coup, cette saga m’a comblée à bien des égards.

J’adhère toujours autant au style de l’écriture : c’est fluide et facile à lire, tout en étant quand même assez recherché. Ces textes sont relativement courts et se lisent très facilement et très rapidement.

J’ai passé un super moment de lectures avec la saga dans sa totalité. Chaque tome est un peu meilleur que le précédent et l’auteure nous montre nos personnages de contes préférés comme nous ne les avons jamais vus. C’est parfois glauque, souvent sexy : un véritable régal !!! A découvrir absolument si vous êtes adeptes des réécritures de contes ou si vous souhaitez lire quelque chose qui sort un peu des sentiers battus !

LIVRE_GENIAL

Straw hat , book and seashells on the beach with people walking

Publié le 04/08/2014, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Milady, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je n’ai toujours pas lu cette saga… Mais tu donnes envie de se lancer avec ton billet!!

Laisser un commentaire

