L’étrange cas de Juliette M., tome 2 : Retour en Enfer

Megan Shepherd
Traduit de l’anglais par Marie Cambolieu
Editions Milan
Collection Macadam
438 pages
15,90 €

Juliette est rentrée à Londres. La capitale, la haute bourgeoisie, l’oisiveté : la vit pourrait lui sourire. Mais son séjour sur l’île de son père ne cesse de la hanter. Sans compter qu’un sordide meurtrier sévit en ville. Et que la liste des victimes semble se rapprocher inexorablement de Juliette…

L’enfer est parfois plus près qu’on ne le croit…

La Saga : 
– tome 1 : l’étrange cas de Juliette M.
– tome 2 : Retour en Enfer

– tome 3 (sortie à venir)

Un immense merci à la collection Macadam pour l’envoi de
ce second tome d’une saga que j’adore !! 

ENFIN !!! J’ai lu la suiiite !!! Et quelle suite !!!! J’avais adoré l’univers glauque du premier tome et j’ai adoré le retrouver !!!!

Juliette est de retour à Londres après son effroyable séjour sur l’île de son père, scientifique un peu fou qui faisait des expériences étranges à la Frankenstein… Recueillie par un ancien ami de celui-ci, Juliette retrouve son honneur perdu et retourne dans les bonnes grâces de l’aristocratie londonienne. La vie aurait pu lui sourire à nouveau mais Juliette est hantée par le fantôme de l’île et par son amour perdu. Le sérum de son père ne fonctionne plus sur elle et Juliette expérimente par elle-même. En vain. Lorsqu’un meurtrier violent sévit à Londres, Juliette se rend compte que les victimes sont toutes liées à elle d’une manière ou d’une autre… D’autant plus qu’elle pourrait connaître le meurtrier…

J’avais adoré le premier tome pour son atmosphère complètement sombre et dérangeante. J’étais donc clairement ravie de retrouver cet univers glauque et lugubre. L’ambiance du roman est toujours aussi particulière. C’est une saga qui sort clairement des sentiers battus et qui est à présent une de mes sagas préférées !

Juliette est un peu à double facette dans ce tome. Elle doit faire bonne figure devant l’aristocratie londonienne, pour faire honneur  à son tuteur qui prend soin d’elle. Mais Juliette est profondément changée. Le spectre de l’île hante ses rêves, l’abandon de Montgomery l’a profondément marqué et ses crises sont de plus en plus fortes, le sérum de son père ne faisant plus effet. Juliette est loin des héroïnes clichées que l’on nous sert souvent en littérature young-adult. Une part d’elle est monstrueuse, à l’image de son père et je dois dire que je suis complètement fan ! 

J’étais vraiment curieuse de découvrir comment allait évoluer l’intrigue et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. La manière dont l’auteure a amené les expériences du père de Juliette à Londres est fascinante. Son style est vif et très immersif  !

Un second tome à la hauteur du premier bien que très différent ! Une saga à découvrir si vous n’avez pas peur des lectures qui sortent de l’ordinaire !!

COUP_DE_COEUR

Straw hat , book and seashells on the beach with people walking

Publié le 05/08/2014, dans 5/5_Coup de Coeur, Fantastique, Macadam, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

