A Kiss in the Dark

akissinthedarkCat Clarke
Traduit de l’anglais par Alexandra Maillard
Editions Robert Laffont
Collection R
393 pages
17,90 €

Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche un petit ami. 
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies…

3e livre que je découvre de Cat Clarke et je dois dire qu’elle a su me surprendre à chaque nouveau roman !

Alex et Kate sont un couple d’adolescents normaux. Ils s’aiment et tout pourrait aller pour le mieux si l’un des deux ne cachait pas un lourd secret…

Et ça sera tout pour le résumé ! Car oui, je ne peux rien vous dévoiler de plus ! Comme d’habitude, Cat Clarke nous dévoile assez rapidement le noeud de l’histoire. On découvre dès le second chapitre qui a un secret et qu’elle en est la teneur ! Autant vous dire que ma mâchoire a failli se décrocher !

Au bout du 3e roman de l’auteure, je commence à avoir l’habitude de la trame de ses romans (qui ne varient pas tellement d’un roman à un autre) ! On sait donc dès le départ que le secret de notre protagoniste va finir par éclater au grand jour. Ce que l’on ignore en revanche, c’est quand et comment ! Et surtout, qu’elles seront les conséquences pour nos protagonistes ! Le final est d’ailleurs incroyable, comme à chaque roman de l’auteure ! Sauf que j’ai été surprise de manière très différente ce coup-ci !! ^^

Le roman est découpé en deux parties : Avant et Après (soit avant que le secret soit dévoilé au grand jour et après). Chaque partie a un narrateur différent. Alex dans la première partie et Kate dans la seconde. 

Je suis un peu embêtée car je ne peux pas vous parler des personnages sans vous donner des indications sur la trame, le secret, etc… Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’Alex et Kate sont des personnages attachants même si j’ai préféré la partie consacrée à Alex.

Cette chronique me soûle franchement parce que je ne peux vous parler de rien sans vous dévoiler certaines choses de l’histoire ! Donc, je conclue : j’ai beaucoup aimé, Cat Clarke est un vrai génie ! Ce roman est un peu moins sombre et peut-être même plus léger que Cruelles ou Revanche mais je l’ai aimé tout autant.

LIVRE_GENIAL

Publié le 08/08/2014, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Drame, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 25 Commentaires.

  1. Il me donne bien envie celui-ci. Je ne connais pas du tout cette auteur.

  2. C’est jamais évident de faire une chronique sur un roman de Cat Clarke ^^
    J’ai envie de le découvrir 🙂

  3. Cat Clarke a encore écrit un très bon roman ! Mon préféré reste Revanche mais A kiss in the dark est très sympa aussi 😉

  4. Petite Lectrice deviendra Grande !

    Cette auteure me fait de l’œil depuis quelques temps 🙂 Ses livres font quasiment toujours un carton 😛
    Apparemment la lecture serait accessible en VO, je vais essayer !
    En plus ton avis me donne envie, j’adore le « Cette chronique me soûle franchement parce que je ne peux vous parler de rien sans vous dévoiler certaines choses de l’histoire ! »

    • ahah c’est le gros problème des romans de Cat Clarke ! C’est difficile de chroniquer ses livres sans faire de spoilers ! ^^
      C’est une auteure vraiment géniale, j’aime beaucoup ses livres 🙂

  5. Ffff… Ca me saoule 😥 J’hésite tellement à le lire… Il y a tellement d’avis positifs mais franchement, j’ai peur de pas aimer.. Ca m’a l’air, finalement, tellement banal ><

    • Si tu veux de l’original, passe ton chemin… Ça reste à l’histoire assez simple finalement ! Mais une jolie histoire quand même… 🙂

  6. Contente que tu aies apprécié mon coup de coeur ! ❤
    J'ai aussi préféré la partie avec Alex…

  7. Et hop, dans ma e-PAL !

    Merc beaucoup pour ta chronique qui, malgré, le peu dit m’a donné envie de le lire 😀

    • Désolée de ne pas en dire plus ! Le gros problème avec Cat Clarke, c’est qu’on ne peut pas trop parler de l’histoire sous peine de faire de monstres spoiler ! Et c’est pas le but ^^
      Mais si même comme ça, j’ai réussi à te donner envie, alors je suis plus qu’heureuse ❤

      • Monstres spoilers ? Ne serais tu pas suissesse par hasard ? 😀
        Oh oui, je pense vite le sortir de ma PAL. Je viens de commencer Vengeance du même auteur, tu l’as déjà lu ?

        • Euh… oui comment tu as deviné ?? xD
          Si tu veux dire Revanche par Vengeance, oui je l’ai lu !! ^^ et ce fut un coup de coeur 🙂

          • Oui je parle bien de celui ci ! J’en suis à la moitié et j’ai énormément de mal à le lacher !
            J’avais deviné grâce à « monstres » j’ai vécu quelques temps en Suisse et je me rappelle bien cette expression ^^

            • Je suis démasquée dans ce cas !!! Je n’ai jamais fait attention, je ne pensais pas que c’était une expression typique du coin !! xD
              Je suis contente que Revanche te plaise, je l’ai vraiment adoré !!! 🙂

  8. bouchondesbois

    C’est vrai qu’il est difficile de chroniquer un livre pareil ^_^ Mais tu t’en sors bien ma bichette, très bien même 😀 Plein de gros bisous ❤

  9. J’ai adoré Revanche de cette auteure et je compte bien lire ses 3 autres romans… Je possède Cruelle déjà… Mais celui-ci me fait particulièrement envie ! Très bel avis cocotte xox

  10. Je n’ai jamais lu Cat Clarke, mais si je dois me lancer ça sera surement avec celui là ! ^^

    • J’adore Cat Clarke, elle a des histoires de fou !! ^.^ J’espère que tu auras l’occasion de la découvrir ! Mon préféré est Revanche ! 🙂

Laisser un commentaire

