Keleana, tome 1 : L’assassineuse

Sarah J. Mass
Traduit de l’anglais par Anne-Judith Descombey
Editions La Martinière Jeunesse
Collection Fiction
503 pages
16 €

Au royaume d’Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s’opposer au pouvoir du roi. Keleana, la plus célèbre des assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés. Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournois à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant quatre années. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi. Et jouer de toutes les armes dont elle dispose. Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Corian qui l’a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance ? En tout cas, ils ne sont pas insensibles à ses charmes…

La Saga :
– tome 1 : L’assassineuse
– tome 2 : La reine sans couronne
– tome 3 (à venir)

Enorme coup de coeur pour ce premier tome de la saga Keleana ! J’ai adoré ce bouquin que j’ai lu d’une seule traite, sans pouvoir m’en détaché une seule seconde ! 

Keleana Sardothien est la plus célèbre assassineuse du pays. Mais Keleana a été trahie et purge sa peine aux travaux forcés depuis un an. Jusqu’au jour où le prince Dorian vient la sortir de l’enfer pour en faire son champion. Entraînée par le capitaine Chaol, Keleana va devoir affronter de nombreux concurrents lors d’un tournois pour devenir son champion et être à son service pendant 4 ans : ensuite, Keleana sera libre ! Au château, des forces obscures rôdent et Keleana ne se bat pas uniquement contre les concurrents du tournois.

L’univers du roman est palpitant. Aldaran est gouverné par un tyran à la poigne de fer. Presque toutes les autres peuplades sont sous son joug et rien ni personne ne lui résiste. La magie a elle aussi été proscrite et des milliers de livres ont été détruits. L’univers est peuplé de légendes et des choses étranges et pourtant, tout a été interdit. Il y a un aura de mystère autours de la magie que je trouve absolument fascinant ! J’adore cet aspect du roman !

Les personnages de ce livre sont géniaux ! Je suis complètement fan de Keleana ! C’est typiquement le genre d’héroïne que j’adore ! C’est une femme forte et décidée ! Comme tout le monde, elle porte sa croix et a ses démons intérieurs et je suis très curieuse d’en savoir plus sur elle (même si je dois dire que j’ai quelques idées la concernant même si on ne nous en dit que très peu sur son passé) ! Elle me fait par moment passé à Ellana, l’héroïne du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero (en un peu plus sexy quand même 😉 ) ! Comme Ellana, c’est une forte tête qui n’a pas la langue dans sa poche et qui botte des arrières-trains comme personne !

On a même le droit à un petit triangle amoureux avec le prince Dorian et le capitaine Chaol. Ces triangles amoureux ont tendance à m’exaspérer mais pas dans ce livre ! Dorian et Chaol sont deux hommes totalement aux antipodes l’un de l’autre et je dois dire que je les adore tous les deux ! Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste ! Leur présence apporte beaucoup de panache à l’histoire, qu’on les aime ou qu’on les déteste !!

Par contre, j’aimerai qu’on parle du terme « Assassineuse » deux minutes… Assassineuse… Y’a que moi que ça choque sérieusement ? Ce terme est juste HORRIBLE ! Un Assassin… Une Assassin ! C’est pas plus compliqué que ça ! Une assassineuse… Dieu que c’est moche comme mot ! Surtout que le titre VO est tellement classe ! Throne of Glass ! Le Trône de Verre ! Ça claque tellement ! Enfin bref, sur ce coup là, je trouve qu’on a vraiment massacré le titre en VF…

A part ce menu détail, je dois dire que j’ai passé un excellent moment de lecture ! Une héroïne comme je les aime, une intrigue très bien menée, un univers intrigant : un coup de coeur pour ce roman fantasy Young -Adult ! Je n’ai plus qu’à me procurer la suite 🙂

COUP_DE_COEUR

Publié le 16/08/2014, dans 5/5_Coup de Coeur, Fantasy, La Martinière, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Moi aussi j’ai adoré! Hâte de lire le tome 2 qui sort bientôt ^^

  2. Je le vois partout en ce moment, et maintenant j’ai super (super) envie de le lire!! Ton avis donne envie en tout cas 😉

  3. Petite Lectrice deviendra Grande !

    Ce livre m’intrigue depuis un bout mais le titre.. Ohh purée ! Il est pas accrocheur !
    Tu as totalement raison, je trouve, il est vraiment moche ^^
    Mais ton avis et le résumé me donne envie de m’y intéresser de plus près 🙂

    • ahah c’est vrai que le titre ne le met pas du tout en valeur ! C’est dommage car l’histoire en soit est juste merveilleuse, je suis complètement FAN !!! J’espère que tu auras l’occasion de le découvrir, c’est un livre vraiment top 🙂

  4. Un coup de coeur obligé ! 😉
    Haha, si, ça m’a déjà choquée, « Assasineuse » mais bon on fait avec…

  5. Je suis bien d’accord avec toi Laeti, assassineuse c’est plus que moche !!!! J’aimerais bien un jour le lire… oN verra bien si ce roman sera sur mon chemin un jour 🙂

  6. Rolala j’ai le premier tome et le 2 eme depuis un moment mais il faut toujours que je les lise ! Il faut que je trouve le temps !

  1. Pingback: Keleana, tome 2 : La Reine sans couronne | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Keleana, tome 3 : L’Héritière du Feu | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

