Secret Service : Maison de Ayakashi, volume 2

Scénario et dessins de Cocoa Fujiwara
Traduit et adapté en français par Xavière Daumarie
Editions Kurokawa
170 pages
6,80 €

Ririchiyo Shirakiin a un gros défaut : elle ne peut pas ouvrir la bouche sans dire des choses désagréables aux gens. Sous ses airs revêches, la jeune lycéenne a pourtant un cœur en or, mais après des années passées à n’exister qu’à travers son statut d’héritière d’une riche famille, elle s’est construit une carapace qui l’étouffe. Bien décidée à changer de vie, Ririchiyo vient d’emménager dans la « Maison de Ayakashi », une résidence réservée aux descendants de créatures surnaturelles et d’humains. Avec ses étranges voisins, la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises… surtout lorsqu’elle découvre que son mystérieux garde du corps a le pouvoir de se transformer en renard démoniaque !

Il y a 11 volumes en tout dont 10 sont sortis en français.
volume 1 – volume 2 – volume 3 – volume 4 – volume 5 – volume 6 – volume 7 – volume 8 – volume 9 – volume 10 – volume 11 (sortie vf prévue pour août 2014)

MANGA_aiméMANGA_Intrigue

J’ai été un peu déroutée par le début de ce second volume… On découvre les premiers jours de cours de Ririchiyo, ses relations avec ses nouveaux amis… Et un Miketsukami beaucoup trop absent à mon goût. Il est très en second plan et je dois dire qu’il m’a beaucoup manqué !

Dans ce nouveau volume, nous avons le droit à de nombreuses révélations ! On découvre le passé de Miketsukami et ça, ça m’a vraiment plu ! Un nouveau personnage fait également son apparition et va mettre un peu le bordel entre Ririchiyo et Miketsukami !

MANGA_PERSONNAGES

Je me suis remise de ma déception du premier volume et j’ai pu apprécier ces personnages à leur juste valeur !

Ririchiyo est très attachante. Elle a beaucoup souffert et s’est forgé une carapace comme elle a pu. Miketsukami m’a beaucoup plu dans ce volume ! Il est peu présent dans la première partie mais on en apprend énormément sur lui dans la seconde partie du roman et c’est le gros point fort du roman ! On découvre d’où lui vient cette loyauté sans faille à Ririchiyo et c’est très mignon !

J’ai un peu de mal à vous parler des autres personnages pour la simple et bonne raison que j’ai du mal à me rappeler leurs noms ! Ils ont des noms hyper compliqués et du coup, impossible de m’en rappeler ! Pourtant, je les apprécie tous vraiment beaucoup ! Ils sont très drôles et très attachants !

Un nouveau personnage fait son apparition : Kagerô ! Il est… trop bizarre ! C’est un sacré pervers mais j’ai hâte d’en découvrir plus sur ses intentions dans les volumes suivants !

Publié le 26/08/2014, dans Kurokawa, Mangas, Shojo, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Ca peut etre sympa. Ca fait longtemps que je n’ai pas lu de mangas. J’ai eu ma période mais ça revenait un peu trop cher au final.

  1. Pingback: Secret Service : Maison de Ayakashi, volume 4 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Secret Service : Maison de Ayakashi, volume 5 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

