Le Highlander, tome 1 : Captive du Highlander

lehighlander_t1Julianne MacLean
Traduit de l’anglais par Sebastien Baert
Editions Milady
Collection Romance
439 pages
7,90 €

Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à un homme tel que Duncan MacLean. C’est le guerrier le plus féroce de son clan, l’ennemi juré de la jeune femme. Venu tué le fiancé d’Amelia, celui-ci se ravise lorsqu’il remarque la ravissante innocente et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie. 
Mais Lady Amelia refuse d’être un pion au milieu de ce conflit. La jeune femme, aussi belle que courageuse, éveillera chez le Highlander un sentiment encore plus puissant que sa fureur guerrière.

La Saga : 
– tome 1 : Captive du Highlander
– tome 2 : Conquise par le Highlander
– tome 3 : Séduite par le Highlander

Une petite romance en Ecosse ! Y’a rien de mieux pour passer un moment de détente ! 🙂 Lire une romance avec des Highlanders en Ecosse alors que l’on est au Portugal, au bord de la piscine sous une chaleur torride, c’est assez déroutant ! Mais c’est tellement cool !

Captive du Highlander reste une romance assez simple, pas très originale et ressemble à d’autres romances que j’ai déjà lues. Un Highlander un peu brute de décoffrage et une jeune fille (souvent une anglaise) pure et innocente se rejettent d’abord mais ils sont très attirés physiquement l’un envers l’autre, puis ils tombent amoureux mais un élément perturbateur quelconque les sépare mais à la fin on sait de toute façon qu’ils vont vivre heureux et auront beaucoup d’enfant !

C’est ce qui est étrange avec ces romances… Même si je sais à quoi m’attendre, je ne peux pas m’empêcher de les lire et de prendre mon pied !!!! J’adore ces petites romances toutes mignonnettes et même si l’histoire n’a rien d’original, je passe toujours des moments géniaux !

Amelia et Duncan sont deux personnages attachants qui m’ont beaucoup plu. Amelia change beaucoup ! Elle devient forte et indépendante et j’ai beaucoup aimé la façon dont elle ouvre les yeux.

J’ai beaucoup aimé que l’auteur distingue à la fin du roman les faits historiques de ces inventions. C’est toujours un plaisir pour moi de découvrir le contexte historique de ce genre de roman.

Une super petite romance bien sympathique à découvrir 🙂

LIVRE_GENIAL

Publié le 31/08/2014, dans 4/5_Livre Génial, Milady, Romance, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je ne sais pas pour quelle raison je te déteste le plus : la piscine ou me donner envie de ce livre ?
    Mmhhh j’hésite ^^

  1. Pingback: Le Highlander, tome 3 : Séduite par le Highlander  | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

