The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

J.A. Redmerski
Traduit de l’anglais par
Editions Milady
Collection Romance
437 pages
15,20 €

Un aller simple pour nulle part…
Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road-trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

La Saga :
– tome 1 : Loin de tout
– tome 2 : Près de toi

Premier « New-Adult » pour moi, et je dois dire que je ne suis pas complètement convaincue… J’ai bien aimé, mais sans plus… Je ne vais pas épiloguer sur l’intrigue que j’ai trouvé un peu platounette… C’est une histoire d’amour, il y a un ou deux éléments de surprise (qui ne sont pas plus surprenants que ça) et j’ai deviné la fin à 10 kilomètres…

Fort heureusement, il y a un gros point fort dans ce roman : ses personnages ! Cam et Andrew sont très attachants et c’est vraiment ce qui m’a donné envie de lire ce livre jusqu’à la fin. Sans eux, j’aurai très probablement abandonné ma lecture.

J’ai beaucoup aimé que le road trip ait autant d’importance dans le roman et ça m’a vraiment donné envie de me faire un tour des USA !! Les personnages évoluent au fil du voyage et j’ai trouvé relativement plaisant de les suivre…

Je pense que je n’ai pas été convaincue par l’histoire car ce n’est pas vraiment le genre de livre que j’ai envie de lire en ce moment. C’est mignon mais peut-être un peu TROP fleur bleue pour moi. Je vais cependant lire la suite étant donné que je dois lire 2 livres du genre pour mon Challenge Mystère !

LIVRE_AGREABLE

CM2014_Septembre

Publié le 22/09/2014, dans 3/5_Livre Agréable, Milady, Romance, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. J’ai un peu de mal avec le NA. Tout est un peu trop pareil. C’était mon premier aussi et j’avais beaucoup aimé mais le 2 n’était pas au niveau. Je suis en train d’en tenter un d’un auteur que j’aime bien alors on verra. Mais je ne suis pas sure que ça passera.

    • C’est ce que j’ai l’impression, les histoires NA ont l’air toutes pareilles… Et elles font trop « réelles », ce n’est pas ce que j’ai envie de lire en ce moment…
      Ce que tu dis du tome 2 me fait un peu peur, je dois le lire tout bientôt :/

  2. Dommage que tu n’aies pas accroché plus que ça! Ca a été mon premier « New Adult » aussi et j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire, d’ailleurs vivement que je lise le tome 2!

    • C’est super que tu aies eu un coup de coeur !! Moi je n’ai pas accroché mais je crois que je suis pas dans la bonne période pour 🙂 Je lis le tome 2 bientôt, j’espère que ça passera mieux… 🙂

  3. Pas un livre que tu recommanderais quoi …

  4. Il est dans ma PAL, j’en ai lu 10 pages et ça me sortait déjà par les yeux…. A voir si je lis la fin^^

  5. Comme j’ai pas aimé ce livre, j’ai entendu plein d’écho positifs mais je crois que… non j’ai été très très déçue j’ai eu la désagréable impression qu’il était vraiment brouillon. Je suis ravie de constater que je ne suis pas seule XD.

    • Je t’avoue que vu l’engouement sur ce livre, je m’attendais vraiment à plus aimer… J’ai été déçue, c’est vraiment très moyen comme lecture… Donc je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé 😉

  6. J’ai bien hâte de lire ce roman… Il est dans ma PAL si ma mémoire est bonne 🙂 Et ton avis donne bien envie de le sortir rapidement 🙂

  1. Pingback: Bilan du mois de Septembre 2014 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: The Edge of Never, tome 2 : Près de toi | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

