Kaleb, tome 3 : Fusion

Myra Eljundir
Editions Robert Laffont
Collection R
445 pages
18,50 €

Puissant et dévorant, le don d’empathie de Kaleb n’a cessé d’évoluer, le conduisant par-delà le Bien et le Mal… Avant d’incarner l’Elu redouté de tous et de livrer une dernière bataille à ses ennemis pour sauver celle qu’il aime, le jeune homme doit accomplir une dernière mission : partir à la rencontre de ses ancêtres en se plongeant dans le Livre du Volcan… 
Organique, prophétique et vivant, l’ouvrage porte en lui l’empreinte des premiers enfants du Volcan Eyjafjöll. Son encre a coulé avec leur sang, et ses pages palpitent de leur fureur et de leurs passions. Car ce livre millénaire se nourrit des personnages qu’il rencontre, qu’il nous raconte…

La Saga :
– saison 1
saison 2 : Abigail
– saison 3 : Fusion

Un ultime tome que j’attendais de lire avec impatience ! Enfin nous avons le dénouement final, enfin le combat final entre le Bien et le Mal ! Et je dois dire que je n’ai pas été déçue. J’ai trouvé la construction du roman assez originale et très plaisante à lire puisqu’on a envie de tourner les pages avec frénésie. On alterne les passages du Livre du Volcan qui contiennent des passages de la vie premiers EDV avec l’histoire finale de Kaleb.

Je me suis moins attachée à Kaleb dans ce tome. J’ai trouvé les personnages de l’histoire principale assez en retrait et je les ai trouvés beaucoup moins attachants. Je n’ai été touchée par aucune mort. Pas le moindre petit pincement à mon petit cœur de guimauve. Par contre, j’ai beaucoup aimé les ancêtres des EDV, on suit à chaque fois une nouvelle génération et j’ai trouvé leurs histoires très touchantes et très intéressantes à suivre. J’ai presque préféré leurs passages à ceux de Kaleb, Abigail and Co.

L’écriture est très dynamique et extrêmement immersive. L’auteure ne nous épargne aucun détail et les descriptions sont justes géniales. Certains passages m’ont vraiment fait froid dans le dos !

Une saga que j’ai adoré et que je ne recommande qu’aux plus vieux des lecteurs de littérature YA car certains passages peuvent êtres assez durs. J’ai été très étonnée par la fin de l’histoire qui m’a laissée sans voix tant je ne m’y attendais pas du tout. Mais c’est une saga d’une grande originalité que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir !

LIVRE_GENIAL

100-r

ChallengeRvacances

Publicités

Publié le 23/09/2014, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Fantastique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. ah sympa! Il faudrait que je tente la série j’en entends beaucoup parler.

  2. J’entends beaucoup parler de cette saga mais je n’ai pas encore tenté ! Mais qu’est ce que j’attends ,!?!

  3. J’ai lu les deux premiers, il faudrait un jour ou l’autre que je me décide à lire le 3 😉

  4. Je viens de terminer le 1er tome et je suis assez déçue… Je n’ai pas accroché avec Kaleb =( Par contre j’ai adoré Abi et du coup c’est grâce à ce personnage que j’ai envie de lire la suite.

  1. Pingback: Bilan du mois de Septembre 2014 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :