Pick me a Book – spécial DSB #06

Pickmeabook_DSB

Comme vous le savez peut-être déjà, Pick me a book est une idée originale de Saefiel et Bouchon des bois. Que nous avons chipé avec Cap Lecture dans le cadre de notre partenariat et que je reprends ici avec ma doublette du groupe FB Serial Blogueurs, Agnah, du blog Agnah’s World.

Le but est de choisir dans la PAL de son binôme un livre qu’il devra lire au cours du mois. Et, au passage, c’est un bon moyen pour faire diminuer sa PAL (ou tout du moins essayer ^^) voir même découvrir un livre qui prenait la poussière dans notre PAL depuis longtemps !!!

Le mois dernier, Agnah m’a proposé de lire Le Sorceleur : Le dernier voeu !
Et moi, j’ai proposé à Agnah de découvrir Keleana, un livre pour lequel j’avais eu un gros coup de coeur !!! 🙂 

 Le livre que j’ai choisi pour elle 

La Confrérie de la dague noire, tome 2 : l’amant éternel de J.R Ward

Une guerre fait rage à l’insu des humains.
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent. Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Parce que j’adore la saga de la Confrérie de la dague noire ! J’ai lu les 6 premiers tomes et je trouve que le premier tome ne rend pas assez justice à la saga. J’avais failli abandonné la saga après ma lecture du premier tome d’ailleurs mais on m’avait dit que la saga s’améliorait un peu plus à chaque tome ! Heureusement que j’ai suivi ce conseil car je suis accro ! Ma Doublette ne peut donc décemment pas arrêter cette saga au premier tome ! :p

Le livre qu’elle a choisi pour moi 

Ma lecture du premier tome des Annales du Disque-Monde remonte a plus d’une année !! Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à me procurer la suite et je suis super contente qu’il ne fasse pas long feu dans ma PAL 🙂

Pour découvrir l’article d’Agnah sur son blog, ça se passe par ICI !

A dans un mois pour notre prochain RDV du Pick me a Book !

Publié le 30/09/2014, dans Pick me a book, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

