The Edge of Never, tome 2 : Près de toi

J.A Redmerski
Traduit de l’anglais par Benjamin Kuntzer
Editions Milady
Collection Romance
347 pages
15,20 €

L’amour aura le dernier mot…
« Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. »
Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?

La Saga :
tome 1 : Loin de tout
– tome 2 : Près de toi

Eh bien, je crois que le New-Adult n’est pas fait pour moi… Je ne suis pas vraiment convaincue… Je n’ai pas détesté cette suite, mais je suis loin d’avoir adoré… C’est mignon mais c’est définitivement plat et sans grand intérêt… L’histoire d’amour entre Camryn et Andrew est choupinette mais il n’y a pas vraiment d’éléments de surprise… L’élément perturbateur du début de l’histoire, *spoil* la fausse couche de Camryn *spoil* était terriblement prévisible et la fin n’est pas mieux non plus.

Comme pour le premier tome, le point fort de l’histoire, c’est ses personnages. Ils sont attachants mais je ne les ai pas trouvés très changés par rapport au premier tome. Ils sont intéressants mais sans plus.

On retrouve l’élément road trip que j’avais beaucoup aimé dans le premier tome. C’est à nouveau un élément qui me plait mais c’est un peu à double-tranchant car ce tome manque vraiment de nouveauté à mes yeux. Il y a bien quelques éléments qui tentent de relever le niveau mais c’est reste tout bonnement plat et un peu ennuyeux pas moment.

A nouveau, je pense que je n’ai pas été convaincue par l’histoire car ce n’est pas du tout le genre de livre que j’ai envie de lire en ce moment. C’est mignon mais TROP gnan-gnan pour moi.

LIVRE_ENNUYEUX

CM2014_Septembre

Publicités

Publié le 08/10/2014, dans 3/5_Livre Agréable, Milady, Romance, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Oh dommage! Il est dans ma PAL, j’espère que je l’apprécierai du coup…

  2. Tous les avis que je lis sur cette suite sont très mitigés, du coup je pense que je vais rester juste avec le premier tome que j’avais vraiment beaucoup aimé. J’étais déjà sceptique sur l’idée d’un deuxième tome, il n’y en avait pas besoin à mon sens, et ton avis me le confirme.

    • Si tu as aimé le premier tome (ce qui déjà, n’était pas mon cas), tu as bien raison, reste sur ta première impression… Ce second tome n’a pas vraiment lieu d’être… 🙂

  3. Oh c’est dommage, j’ai passé un super moment mais contrairement à toi le new adult est vraiment fait pour moi ( oui des fois j’aime quand c’est gnan gnan lol)

    • Chacun son truc copine !! Je dois dire que pas mal de tes chroniques sur des livres du genre m’avaient beaucoup fait envie… Mais après ces deux lectures, je me rends compte que ce n’est pas pour moi… Du moins pas en ce moment ^^

  4. Clairement, j’ai plus que détesté le premier tome, et pas une seule seconde je n’ai envisagé de lire la suite, ce que conforte ton avis!!

    • Eh ben ! Je suis contente de lire que pas tout le monde a aimé le premier tome ! J’avais vu tellement d’engouement pour ce bouquin que je l’ai acheté… Mais bon, il n’a vraiment rien d’extraordinaire… :/
      Tu as bien raison, si tu n’as déjà pas aimé le premier tome, ça ne passera pas non plus avec la suite 😉

  5. Hihihi moi qui ai adoré le premier tome malgré ses défauts j’ai décidé de ne pas lire cette suite pour rester sur une bonne impression. A mon sens la fin n’appelait pas une suite. Du coup dans ma tête l’histoire restera telle que et je m’imaginerai la vie de Camryn et Andrew sans l’aide de l’auteur ^_^

    • Et bien si le premier tome t’a plu, c’est très bien, tu as pris une très bonne décision ^^
      Cette suite n’a pas lieu d’être mais bon…

  6. Pour ma part, je me retrouve bien dans le new adult car souvent, les personnages sont plus vieux et plus mature que ceux du young adult. Mais c’est dommage que le tome 1 t’ai plu et non la suite 😦

    • Bah en fait le New-adult, j’ai l’impression de lire toujours les mêmes résumés donc ça me tente pas plus que ça… Les amourettes c’est sympa mais j’ai quand même besoin d’une intrigue plus profonde… Ou simplement d’éléments fantastiques un peu différent… Après peut-être que ça viendra avec le temps 🙂 Mais ce n’est pas ce que j’ai envie de lire en ce moment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :