Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l’échafaud

Kim Harrison
Traduit de l’anglais par Lénaïk Corveller
Editions Bragelonne
Collection 10 ans – 10 romans – 10 euros (Sélection 2014)
449 pages
10 €

Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres… mais il ne faut pas se fier aux apparences : c’est une sorcière ! Après 7 ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence.
Le seul problème, c’est que personne n’est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est assitôt traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s’en sortir ? S’associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante…

La Saga :
– tome 1 : Sorcière pour l’échafaud
– tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant
– tome 3 : Sorcière Blanche, Coeur Noir
– tome 4 : Pour une poignée de charmes
– tome 5 : Et pour quelques démons de plus…

Rachel est une Coureuse, chargée d’attraper les créatures hors la loi pour le BFO. Sauf que son patron, Denon, fait tout pour lui rendre la vie impossible. Elle décide alors de tout laisser tomber et de se mettre à son propre compte. Suivie par son amie vampire Ivy et par le pixie Jenx, un contrat est mis sur la tête de Rachel.

Je suis complètement sous le charme de l’univers de ce roman. Nous sommes dans un monde où une partie de la population humaine a été décimée par le virus Ange, ce qui a permis aux créatures de l’Outre de sortir de l’ombre. Vampires, Renard-Garous, Sorcières, Magiciens, Pixies et petites Fées sont quelques créatures qui peuplent à présent les rue de XXXXX. J’ai trouvé le principe très original et j’ai beaucoup aimé suivre une sorcière plutôt que n’importe quelle autre créature !

Ses relations avec Ivy et Jenx sont très dynamiques et apportent beaucoup de peps à l’histoire. Ce sont des personnages hauts en couleur et leur présence est très pétillante.

Je ne pense pas que j’irai plus loin dans la saga car seul le premier tome est sorti dans cette nouvelle édition et je ne sais pas si les 4 autres sortiront dans la même édition dans les années à venir. Et un 11e tome est sorti en anglais en 2013 donc je ne sais pas trop si ça vaudrait le coup de continuer la saga…

Publié le 14/10/2014, dans 4/5_Livre Génial, Bit-Lit, Bragelonne, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. J’ai adoré ce livre! Mais c’est vrai que si le tome 2 sortait à 10€ ça serait sympa!

  2. J’adore cette série! C’est vraiment dommage que les éditions Milady aient stoppé sa publication.

    • Comme tu dis c’est bien dommage… Et ça arrive régulièrement donc c’est pénible… Les gens vont finir par ne plus acheter de sagas à force d’investir dans des tomes et de ne jamais avoir la fin… C’est tellement frustrant !! ^^

  3. Il est dans ma PAL ce roman. Dommage que tu ne l’a continue pas étant donné que tu as aimé !! Mais sympa ton avis. EN passant, je n’ai pas reçu tes 2 autres avis pour octobre pour le challenge. Bisous xxx

    • Je suis bien d’accord c’est vraiment dommage… 😦 Mais bon, j’ai largement de quoi faire avec toutes les sagas que j’ai en cours ^^
      Oh comment ça se fait ! Je te les envoie vite 🙂
      Bises ❤

  1. Pingback: Bilan du mois d’Octobre 2014 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

